«

»

Imprimer ce Article

Les 8 phases clés de l’Illumination (2/2)

illumi_2Dans la continuation de l’article précédent où je vous parle des 4 premières phases d’éveil spirituel du marcheur sur la voie de l’éveil, je vais maintenant aborder la suite tout en vous rappelant que tout cela n’a rien de virtuel et que cela n’appartient pas qu’à votre sphère mentale.

La reconnexion à votre Soi Supérieur est intimement liée à la reconnexion avec votre ADN, puisque votre Soi Supérieur n’est accessible que par la 6ème couche de l’ADN. Dit autrement, si votre expérience s’arrête à des élucubrations mentales et non pleinement vécues dans votre corps physique, autant aller tout de suite pisser dans un violon.

Phase 5 : Distribuer sa Lumière
Maintenant que vous êtes devenu le directeur de la banque, tout ce qui touche à votre progression ou croissance personnelle est derrière vous, puisque vous êtes maintenant au cœur de la banque. Vous n’êtes plus celui ou celle qui pleure pour avoir (pour cause de la croyance du manque), mais dans le rôle de celui qui a l’opulence et qui se demande où il va claquer son or, sa Lumière, son amour véritable.

Cette étape est donc en prise directe avec votre capacité à pouvoir matérialiser vos pensées. C’est le stade où vous comprenez que le mot cocréation est une vérité devenue réalité. Ce n’est plus le “Si j’avais des sous…” des gens du manque, mais le “Que vais-je en faire tellement j’en ai ?” L’abondance n’est plus un souhait, un désir, une lubie, une folie ou une utopie. Non, vous l’avez maintenant.

Cet état d’esprit vous fera alors comprendre que prendre part à des manifestations basées sur le manque, les souhaits et les “il faudrait qu’on…” ne vous appartient plus. Je vous rappelle que la phase 2 est celle où la dualité dans le sens opposition n’est plus. Vous ne voyez donc plus la nécessité de mettre des biftons dans des trucs qui amplifient la séparation.

Vous allez donc, comme tout directeur de banque, agir en coulisse, chez vous, dans votre propre for intérieur à faire le nécessaire pour que votre énergie d’amour puisse œuvrer avec un rendement maximal. Pour cela, même les trucs intérieurs à l’image des manifestations extérieures dont je parle ci-dessus n’auront plus lieu.

Fini donc les visualisations mentales, les groupes de prière et tutti quanti pendant vos méditations, car vous savez qu’ils ne sont qu’une autre manière de polariser l’énergie, et donc séparer encore plus les choses. En effet, en priant pour la paix, vous renforcez d’autant l’opposé, car rappelez-vous, tout est en équilibre dans La Création.

Il faut donc sortir de ce cercle vicieux de la dualité, même si votre mental hurle qu’il faut faire quelque chose. Oui, il y a quelque chose à faire, celle d’augmenter votre unité, et non celle d’augmenter la division. Ainsi, en évacuant tout ce qui vous divise intérieurement, vous rendez le plus grand service à l’humanité et à la planète Urantia Gaia.

En effet, au même titre que notre ADN est un moteur quantique permettant à chaque cellule de savoir instantanément tout ce qui se passe dans l’ensemble de toutes vos cellules simultanément, il en est de même pour Urantia Gaia. Chaque individu est une cellule de l’humanité, et à ce titre, chaque énergie unitaire développée par un individu bénéficie instantanément à tous.

Augmenter votre vibration personnelle (en développant votre conscience unitaire) augmente obligatoirement la vibration de l’humanité. Une allumette en pleine nuit éclaire plus que si elle était éteinte; alors, imaginez un peu si des millions d’allumettes étaient allumées ce que cela donnerait.

En allumant notre allumette (un début d’illumination, la phase 2), nous pouvons ensuite allumer une bougie (phase 4), qui à son tour en allumera encore une plus grosse (un cierge balaise), et ainsi de suite. Croyez-moi que, vu du ciel, la Lumière dégagée (l’état d’esprit) ainsi que sa chaleur (l’état du cœur) font plus de travail pour éclairer l’ombre que d’aller souffler le vent de la paix qui renforce la formation des nuages.

Cette 5ème phase correspond donc à la prise de conscience qu’en baignant dans une énergie équilibrée, et donc neutre, vous pouvez distribuer votre or sans aucun parti pris. Votre or ne sera donc pas corrompu ou corruptible par la polarisation due à la dualité de 3D. Un phare éclaire et il se fout du style de bateau qui s’en sert pour naviguer.

Qu’il soit un bateau de GreenPeace, un sous-marin, un tanker, un bateau de croisière ou n’importe quelle coquille, son rôle est de briller, surtout par mauvais temps, car par beau temps, le tenancier se bronze sur la plage, en bas…

Phase 6 : La reliance au treillis
Vous pouvez imaginer que lorsque quelqu’un devient un phare (malgré sa propension à penser qu’il est seul dans les débuts – phase 2), il sait qu’il fait partie d’un vaste réseau qui est coordonné au niveau de la planète. Il sait intuitivement qu’il est au bon endroit et au bon moment. Il sait que tout devient synchrone quand on écoute inconditionnellement son Soi supérieur.

La synchronicité lui devient donc naturelle et, d’ailleurs, il compte sur elle pour guider sa propre barque. Par cette compréhension que nous sommes tous inter-reliés par une grille, un treillis, il commence à s’acclimater à la notion de multi-dimensionnalité. Au point que progressivement, il cherchera à aller voir plus loin que la notion même du temps linéaire.

Sa vision ne s’arrête plus à celle d’un phare qui brille quand il fait sombre. Il élargit son impact au-delà de la dimension terrestre purement 3D. Il se sent maintenant beaucoup plus comme une poussière d’étoile que juste un préhumain cherchant à survivre parmi des aveugles. Il sait qu’il est une pièce unique dans un puzzle gigantesque.

C’est donc un directeur de banque qui se sait interconnecté à la banque centrale, et qui sait qu’il n’aura jamais de problème de liquidité. Sa vision rationnelle et linéaire ne prend plus toute la place, car une vision plus “quantique” viendra prendre le rôle principal. Il apprend donc à court-circuiter les injonctions de son mental, même si cela lui demande dans les débuts beaucoup d’efforts.

Cette phase 6 est donc la phase qui correspond à la compréhension, et surtout ensuite à la reliance consciente et spontanée à la grille cristalline, au treillis énergétique, à la noosphère, à la conscience de l’humanité, à la conscience de Gaia. Il se sent donc en liaison avec des potentiels infinis. Le sentiment de maitrise de sa propre cocréation commence à lui devenir évident.

Phase 7 : S’auto-guérir
Fort de la phase précédente, il comprend qu’il est en lui-même une miniature de La Création en action. Tout ce qu’il voit dehors est en image inversée en lui. Alors, autant il se savait cocréateur pour l’humanité en élevant sa vibration, autant il comprend qu’en s’harmonisant encore plus, il sera encore plus efficace dans la Lumière qu’il offre au monde.

Cela l’amènera encore plus à étudier puis à jouer avec son ADN, ce moteur quantique parfait de La Création. Certes, il ne pourra pas le modifier, le bidouiller, comme beaucoup aiment à penser et à croire qu’ils le font. Non, il s’adressera à lui en s’adressant directement à ses cellules, à ses organes et à ses différents corps.

Il sait que plus il développera la communication avec lui-même, plus il réunifiera ses opposés, plus il acceptera ce qui est et ce qu’il est, et plus sa propre puissance se dévoilera à ses propres yeux. Il pourra donc se guérir lui-même en abandonnant ce à quoi il tenait dur comme fer et qui entravait la libre circulation de l’énergie.

Ainsi, par le simple renouvèlement des cellules, il développera progressivement un nouvel être, un nouveau corps, plus en phase avec les vibrations à venir. L’unité se développera alors encore plus en lui, faisant qu’il sera encore plus lumineux et passera directement à la lampe quartz qui éclaire sur un spectre lumineux nettement plus large et qui chauffe comme un vrai radiateur.

Et puis, pour la consommation ne vous en faites pas, parce que là, on n’est plus branché sur la prise terrienne mais carrément sur le réseau cosmique. L’énergie est totalement gratuite et, en plus, on nous force la main pour que même l’eau de la piscine soit chauffée ! Normal, parce qu’avec tous les traumatismes physiques dus au recâblage, le bain chaud plein d’amour est recommandé.

Phase 8 : l’Ascension
C’est la dernière phase de l’illumination et elle indique que le lampadaire cristallisé va user de son libre arbitre pour abandonner le processus de la réincarnation qui est le passage à travers le voile de l’oubli à chaque naissance. En cela, l’être ayant acquis cette conscience déclare la fin des cours concernant la maitrise de la dualité (la 3D), et son entrée dans sa nouvelle classe (la 5D) correspondant à la poussière d’étoile qui a su vaincre le voile de l’oubli.

Il pourra dire, à juste titre, qu’il n’est plus ce qu’il était et qu’il est inutile de s’attarder sur le passé. Il sera vraiment passé par le chas de l’aiguille !

Aussi, je tiens à rappeler que les phases débordent les unes sur les autres et qu’il n’y a donc pas de frontières totalement définies. C’est un chemin où des bornes sont posées. On peut donc les voir de loin sans pour cela être à côté; ainsi chacun étant unique, ce n’est pas important de savoir où vous en êtes exactement sur le chemin, mais d’en avoir une vague idée; bien que je sache que nombre de mes lecteurs sont plus proches de la fin de parcours que du début.

En effet, lors d’un récent article je parlais qu’une personne sur 200 était destinée à être un lampadaire. Cela ne veut pas dire que les 199 autres n’en seront pas à leur tour, car ce qu’il faut comprendre c’est la notion d’évolution dans le temps. Néanmoins, pour qu’une réaction puisse prendre place, il faut au départ ce que l’on appelle une masse critique pour lancer l’affaire et puis, ça pourra ensuite continuer tout seul.

Laissez-moi vous donner quelques chiffres par rapport à ces phases d’illumination et avec la notion finale de l’Ascension. 1/200ème correspond à 0,5% (ou 5 pour 1000 si vous préférez). En supposant que la population mondiale soit de 7 milliards d’individu, cela veut dire qu’il faut 7 milliards multiplié par 5%, ou 7 milliards divisé par 200, pour avoir le nombre de personnes qu’il faut avoir au début du processus soit 7.000.000.000 / 200 = 35.000.000.

Sur les 35 millions de personnes éligibles, il y en aura une partie qui ne sera pas en âge de participer, car ils sont encore en phase de croissance physique (les enfants et ados). Prenons par exemple qu’une personne sur six soit dans cette catégorie (soit 1 enfant pour 5 adultes), nous passons de 35 millions multiplié par 5/6 soit globalement 29 millions.

Potentiellement, pour l’humanité actuelle, il faudrait qu’il y ait 29 millions de personnes qui soient entrées dans le processus de l’illumination (les appelés). Comme on sait qu’un certain nombre vont stationner dans différentes phases, on va estimer que ceux qui arriveront à l’Ascension seront du même ordre de grandeur soit 0,5% (les élus).

29 millions multiplié par 0,5% donne 145.000 personnes. Comme vous pouvez le constater on est quasiment au fameux chiffre du 144.000. Ainsi ce chiffre de 144.000 élus est vrai, mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’il va continuer à grandir, parce que les autres 28 millions et quelques sont eux aussi en route. Il n’y a donc aucune peur à développer si vous allez être élu ou pas, puisqu’en fait cela veut dire que dès que 144.000 personnes auront ascensionné, le processus d’évolution vers la 5D sera inarrêtable, tout simplement.

Ce chiffre est donc la masse critique à atteindre pour battre définitivement les forces de l’ombre. Et pourquoi je dis cela ? La raison en est bien simple, puisque la grille cristalline est aussi appelée comme par hasard la grille 144 (c’est-à-dire 12 fois 12). Cette grille est souvent représentée comme un treillis fait de multiples triangles et qui entoure le globe.

noosphereCette grille est donc la conscience de l’humanité dans sa forme géométrique. Ainsi si on rejoint chacun des 12 points (ou chakra de l’humanité voir poupée russe n°2) on obtient 12×12 liens. Si chaque lien reçoit l’énergie-vibration de 1.000 êtres ascensionnés, alors la grille cristalline sera pleinement opérationnelle et indestructible.

La puissance de cette grille dépend de sa montée en puissance qui est corrélée à un calendrier dont j’ai parlé depuis fort longtemps. Ainsi, le 9/9/9 les cristaux étaient à 25% de puissance, le 10/10/10 à 50%, le 11/11/11 à 75% et à 100% le 12/12/12. En clair, pour que l’opération soit une réussite totale il faut que 144.000 personnes aient ascensionné d’ici la fin de l’année prochaine, soit le 12/12/2012 afin qu’au solstice d’hiver (le 21/12/2012) le petit Jésus puisse naitre !

Une fois cela fait, le processus sera définitivement enclenché et le nouveau-né (le Nouveau monde) pourra alors grandir sous nos yeux. Cela veut aussi dire qu’une autre grille correspondant à la 5D (une grille basée sur le dodécaèdre ou pentagone) viendra se superposer à celle de la grille cristalline basée sur le triangle (le tétraèdre – la trinité) et ses 96 faces.

Voilà, je n’en dis pas plus pour l’instant, tout en espérant que vous comprenez que plus il y aura de lampadaires actifs et plus vite le nombre d’élus sera grand. De toute façon, tous ceux qui sont sur ce chemin atteindront automatiquement l’Ascension, alors détendez-vous, desserrez les fesses et souriez à la vie. Tout roule comme prévu, même si on a été un peu long à la détente pour le démarrage.

Alors, heureux de se savoir faire partie de l’équipe au sol ? J’espère que oui et que cela vous donnera encore plus de pêche pour lâcher prise avec l’ancien et, en général, avec tout ce qui vous décentre et vous fait perdre votre paix intérieure. Inutile donc de vous dire de ne plus vous disperser dans les illusions bienfaisantes de la dualité.

Laurent DUREAU

Article précédent : Les 8 phases clés de l’illumination (1/2)

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 29 novembre 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 7 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-8-phases-cles-de-lillumination-22/

(2 commentaires)

  1. sylvioc58

    il y a 2 mois maxi que je suis « tombée » que ton site….
    quel réconfort – mille fois merci non 10000 fois…

  2. filaudeau

    ça fait longtemps qu’on te cherche sur le net, on t’a trouvé enfin !!!
    Distributeur de lumière avec l’humour en plus, quel apaisement de t’entendre et de te lire;Merci merci, Laurent, de nous ouvrir la porte de la conscience. ❓

Les commentaires sont désactivés.

«

»