«

»

Imprimer ce Article

Les 7 plans d’harmonisation (3): La Merkaba

 chakras-7Lors du précédent article, nous avons vu que les 7 plans d’existence étaient alternativement masculins et féminins. Cette répartition verticale des énergies sur les 6 premiers chakras est due à un autre mouvement qui, lui, est plus général.

En effet, il existe verticalement un autre mouvement avec les 2 polarités imbriquées. Ce mouvement est donné par l’activation de ce que l’on appelle la Merkaba ou véhicule de lumière dans d’autres enseignements.

‘Mer’ signifie Lumière. ‘Ka’ signifie Esprit et ‘Ba’ signifie Corps. La définition de la Mer-Ka-Ba est donc le corps/esprit qui est lumière. Son objet est de pouvoir transporter le corps/esprit d’une dimension à une autre, d’où son autre définition qui est le véhicule de lumière.

Merkaba-0 La Merkaba est constituée de 2 tétraèdres (pyramide à base triangulaire) qui sont imbriqués l’un dans l’autre sur un même axe vertical (en rouge).

Vue sous un autre angle, la Merkaba possède 8 sommets et vient s’inscrire complètement dans un cube parfait.

A l’origine, il y a la sphère (aspect féminin – la vibration) dans lequel vient s’inscrire un cube parfait (aspect masculin – l’esprit).

En faisant simple, et pour reprendre mes analogies des articles précédents, voici une autre représentation qui j’espère vous parlera autrement.

 

 

Merkaba-1Cette Merkaba est évidemment en mouvement car dans l’univers tout tourne autour que quelque chose. Pour un être humain, l’ensemble tournera tout d’un bloc soit vers la gauche soit vers la droite.

Pour une femme, la Merkaba tourne de droite à gauche alors que pour l’homme c’est de gauche à droite. En effet c’est ainsi qu’est déterminé le sexe physique des individus.

Donc par exemple quand un homme se trouve face à une femme ou s’ils se tiennent la main comme des amoureux quand ils marchent, leur Merkaba respective bien que tournant en sens opposé se donne de l’énergie réciproquement.

C’est à l’image de 2 engrenages. Ils possèdent chacun leur axe et quand ils sont enclenchés, ils vont dans la même direction tout en tournant à l’inverse de l’autre. C’est la magie « énergétique » qui fait que 2 individus de sexe opposé aiment bien être ensemble ou recherchent à être ensemble.

Le tétraèdre rouge est celui des énergies féminines et l’autre en bleu des énergies masculines. Quand les 2 tournent dans le même sens comme un seul bloc, cela donne une femme ou un homme.

Dans le cas où l’un des tétraèdres tourne dans un sens et l’autre dans l’autre, nous aurons affaire à un transsexuel tout simplement. Le tétraèdre rouge lui donnera des attributs féminins au niveau de sa base soit les seins alors que pour le tétraèdre bleu, la base lui donnera un sexe masculin.

C’est la raison pour laquelle les transsexuels ne peuvent se reproduire mais surtout qu’ils étaient vus comme des Dieux par toutes les cultures avancées. Ils ne sont ni hommes, ni femmes mais la synthèse parfaite des deux.

Imaginez l’équilibre parfait des énergies mais aussi les pouvoirs insoupçonnés que cela donne. Malheureusement, les religions occidentales très castratrices par rapport au sexe (juste pour se reproduire et non pour le plaisir, rappelez-vous) ont tout fait pour que ces dieux en puissance soient totalement bannis.

Cela a donné, et donne encore, de terribles souffrances d’identité à ces êtres déchirés par cette anormalité physique. Bien que « certains-certaines » se soient mutilés physiquement pour se faire accepter, il n’empêche qu’énergétiquement, ils-elles ne sont ni dans un camp ni dans l’autre !

Maintenant que l’homosexualité commence à être mieux acceptée par tous, il viendra un jour où nous saurons reconnaître la transsexualité comme l’état qui va au-delà de la limitation des êtres sexués.

La vitesse de rotation de votre Merkaba est directement proportionnelle à la rotation de vos chakras. La vitesse de ces derniers se fait en fonction de vos blocages internes. Plus vous avez de freins en vous (des problèmes non résolus, des peurs récurrentes) et plus votre corps énergétique sera faible.

La vitalité d’un corps énergétique (autrement dit votre santé) est directement dépendante de ce que vous faites subir à votre corps physique (alimentation dénaturée voire morte, émotions bloquées, tensions nerveuses, vie dissolue, etc.).

Par la pensée juste, l’émotion juste et l’action juste, vous vous permettez d’être en accord avec vous-même en éliminant le plus possible tous les freins, toutes les résistances inutiles par un lâcher-prise et une fluidité devant les évènements.

Par la simple action de nettoyage sur les différents plans, vous permettez à votre bobine de tourner de plus en plus vite. Ainsi vous augmentez non seulement votre santé mais aussi votre charisme, car vous augmentez tout simplement votre champ magnétique.

Mais pour cela, il vous faudra chasser la moindre petite dissonance, le moindre petit caillou qui vous empêche d’être centré sur vous-même, d’être dans votre axe. Quand votre mental, votre esprit, est centré (vous êtes en paix), alors vous devenez un soleil qui regarde les planètes tourner autour de lui.

Plus vous serez centré et plus votre dynamo intérieure prendra de la vitesse, et donc de la puissance. Cette puissance invisible aux yeux sera profondément ressentie par toutes les personnes que vous côtoierez sans exception.

Et puis quand votre Merkaba tournera à une vitesse proche de celle de la lumière, alors vous commencerez à pouvoir visiter d’autres dimensions. Voici pourquoi la Merkaba est notre véhicule de lumière. C’est un vaisseau interdimensionnel !

En attendant que vous ayez fait suffisamment de nettoyage intérieur pour découvrir cela, je vous suggère d’abord de ne plus surcharger votre corps des innombrables saloperies que vous ingurgitez, aussi bien par la bouche que par les yeux et les oreilles.

Les initiés connaissaient cela et c’est pourquoi la pureté a toujours été une de leurs règles fondamentales pour découvrir les potentiels énormes que recèlent nos différents corps cachés dans ce corps de matière.

Vivre pleinement ses potentiels, c’est travailler les 6 premiers plans comme indiqué dans l’article précédent. L’harmonie n’est ni plus ni moins que d’émettre la note juste sur chaque plan de ce que nous sommes véritablement. Le reste viendra tout naturellement.

D’ici là, n’hésitez pas à aller danser avec votre partenaire sur des musiques telles que la valse ou toute autre danse qui fait tourner les corps. Puis en cas de fatigue, le slow finira la soirée avant le partage de vos différences hormonales…

Maintenant messieurs, vous savez pourquoi les femmes aiment tant danser. Le mouvement rotatif les équilibre et puis, ensuite, vous pourrez aller de votre mouvement linéaire. La vie est si simple quand on connaît ses principes fondamentaux !

Laurent DUREAU

Article précédent : Les 7 plans d’harmonisation (2): Les chakras (2)
Article suivant: Les 7 plans d’harmonisation (4): L’horlogerie cosmique

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 4 juin 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 18 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-7-plans-dharmonisation-3-la-merkaba/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Didier

    Bonjour Laurent,

    Il y a un truc que je pige pas. Tu dis :

    « A l’origine, il y a la sphère (aspect féminin – la matière) dans lequel vient s’inscrire un cube parfait (aspect masculin – l’esprit). »

    Ce serait pas plutôt :

    « A l’origine, il y a la sphère (aspect féminin – l’esprit) dans lequel vient s’inscrire un cube parfait (aspect masculin – la matière). »

    1. Laurent

      Bonjour Didier,

      Tu as raison de faire remarquer ce bogue qui sera corrigé lors de la prochaine mouture de cet article car en effet l’aspect féminin n’est pas la partie matière (ou géométrique) mais plutôt l’aspect vibratoire.

      Cependant je ne peux le remplacer par l’Esprit car l’esprit appartenant au moteur du Ciel n’est pas de nature féminine mais masculine puisqu’il est « Mickaël » (le Créateur par la pensée au 5ème chakra) alors que son pendant est « Marie » (6ème chakra, la résonance avec l’info qui correspond à la pyramide du temps). La correction a apporter serait plutôt : (aspect féminin – la Vibration).

      Lors de mon prochain article à paraître sur 5D6D, je vais expliquer quels sont les trucs en cours par rapport à tous mes autres blogs ainsi que tout spécialement sur 345D. Alors vous comprendrez pourquoi un certain nombre d’article vont être remoulinés afin d’être débogués de leurs fautes d’orthographes et surtout de certaines anomalies qui à l’époque de leur écriture ne sont apparus évidents à personne.

      Il faut dire qu’à cette époque j’avais une vie professionnelle qui ne me laissait pas autant de temps qu’aujourd’hui pour déboguer mes écrits et qu’en plus qu’aujourd’hui j’ai une vision nettement plus claire entre tous les morceaux de puzzle que j’ai écrit depuis lors.

      Bref, l’équipe au sol est sur la brèche mais il nous faudra encore deux bonnes semaines (voire plus) pour que l’on arrive à reprendre complétement la main soit d’avoir débogué avant parution. Je donne nettement plus d’explication dans mon prochain article à paraitre sur 5D6D.

      D’ici là je vous demande de continuer à faire vos remarques de boguage (y compris les fautes) et nous supprimerons les commentaires une fois la correction faite. Cela nous aidera considérablement dans notre tâche, je peux vous en assurer ! 😎

      1. Didier

        Merci Laurent de cette précision, mais comme je l’ai écrit plus bas et avant (si, si) j’avais quand même raté une marche. En fait je confondais l’Esprit (le géomètre, mathématique, masculin) et la Source (la matrice, vacuité, féminin).

        L’image du point initial baignant dans la couleur a fait tilt.
        😀

  2. AnneMarie

    Bonjour Laurent j’ai une petite question concernant homosexualité en fait leur Merkaba tourne dans quel sens et k’eski fait la différence énergétique d’avec les hétero
    Merci encore pour tes articles et tres belle journée Anne Marie

  3. Didier

    On efface tout ce que j’ai dit, je viens de comprendre…

    http://4d5d.fr/couple-et-creation-une-vieille-histoire/

    Je me disais bien que j’avais raté une marche 😉

    Énorme Merci Laurent.

  4. ananda

    salut laurent
    merci pour tes articles que j adore, mais sur certains donc celui la ,je pense que tu as fait une erreurs dans cette phrase

    Pour une femme, la Merkaba tourne de droite à gauche alors que pour l’homme c’est de gauche à droite. En effet c’est ainsi qu’est déterminé le sexe physique des individus.

    si je m en refaire a drunvalo qui n est pas un rigolo dans ce domaine, il décrit la merkaba comme une étoile a six branche mais qui est triple chez les être humains
    les trois étoiles sont si proche qu il est difficile de les distinguer ,quand la merkaba tourne que ce soit chez un homme ou une femme ,la merkaba féminine tourne de droite a gauche ,et la masculine de gauche a droite ,la troisième ne tourne pas mais selon le sexe ( ou sa double polarité elle est orienté différemment
    c est un point important si on veux méditer dessus
    fraternellement
    ananda

Les commentaires sont désactivés.

«

»