«

»

Imprimer ceci Article

Quand l’Amour Humain évoluera (3): L’énergie Amour et les chakras (1)

 amour-1Lors de l’article précédent j’ai abordé les 6 formes d’énergie-amour qui cohabitent dans l’être humain. Pour parfaire votre compréhension, cette fois-ci je vais vous faire quelques petits dessins pour aller plus loin.

Bien sûr, comme tout résumé, tout est discutable et de nombreux commentaires sont les bienvenus. Néanmoins pour garder les choses simples, je ne désire pas faire dans la dentelle qui embrouille la compréhension première.

Étant dans un monde de dualité, je vous propose d’aborder selon les 2 angles possibles : celui masculin puis celui féminin pour en finir avec une vision plus matheuse puisque l’univers n’est en fait que mathématique en mouvement.

A – Approche masculine
L’approche énergétique et masculine des chakras a été abordée par nos amis les Chinois à travers la science du I’Ching ou Yi King. Ils ont représenté chaque chakra par une barre pouvant prendre 2 valeurs : Yin et Yang.

Le Yin est l’énergie féminine représentée par un trait ouvert alors que le Yang masculin est représenté par un trait plein. Et puis, selon le principe de la trinité, ils constituèrent le trigramme de base qui est l’empilement de 3 barres.

yiking1Il y a eu donc le trigramme inférieur qui représente tout ce qui baigne dans la matière et le trigramme supérieur qui correspond à la non-matière ou autrement dit au ciel.

Chaque ligne est en rapport avec l’un de nos chakras. Comme le représente ce dessin, les chakras 1, 3 et 5, sont masculins alors que les 2, 4 et 6 sont féminins dans leurs principes premiers.

Pour aller plus loin dans la compréhension, l’homme se situe à la charnière des 2 mondes. Son corps physique est le véhicule de son âme qui fait le lien avec le germe d’esprit qui est en lui. La trinité corps-âme-esprit se décompose ainsi et démontre bien que l‘esprit est venu expérimenter la matière à travers l’homme et son âme.

 

 

 

 

yiking2

En reportant les différents types d’énergie amour, il devient plus clair qu’en développant l’Amour-Sentiment, l’Amour-Caresse et l’Amour-Energie, l’homme a beaucoup plus de chance de s’éveiller à un amour moins destructif sur le plan matériel et surtout sur le plan intérieur.

L’autre constatation que nous pouvons faire est que dans le trigramme inférieur, l’énergie Yang était la plus forte (2 Yang pour 1 Yin) alors que dans le trigramme supérieur c’est le contraire (2 Yin pour 1 Yang).

Ceci explique pourquoi notre société d’aujourd’hui doit se féminiser dans les états-majors afin d’arriver à une équivalence homme-femme. C’est la fameuse parité qu’ il est si difficile de mettre en place. Pourtant l’humanité n’a pas vraiment le choix si elle veut survivre.

Maintenant regardons sous un autre angle, celui de l’énergie féminine.

B – Approche féminine
Nous savons que le masculin est linéaire alors que le féminin fait dans la rondeur, le cercle. Reprenons le schéma ci-dessus et ajoutons-y des cercles.

yiking4

Que constatons-nous ?

1 – L’amour-sentiment et l’amour-émotion restent ensemble. Cela semble normal puisque l’être humain n’existe que par son âme véritablement. C’est la seule partie indestructible de ce qu’il est. En effet, à sa mort, le corps physique retourne à la poussière ainsi que son mental… Exit donc toutes les fiertés du plan matériel.

2 – L’amour-maternel et l’amour-caresse font tous les deux dans le dévouement, dans la dévotion. Le maternel est l’aspect féminin tandis que l’autre est l’aspect masculin. Le premier fait dans ce qui sort du ventre alors que l’autre fait dans ce qui est extérieur à nous-même.
L’homme caresse son enfant et même si celui-ci possède la moitié de ses gènes, l’enfant lui reste extérieur. Ce qui n’est pas le cas pour la maman…

3 – L’amour- physique se retrouve avec l’amour-énergie. Le premier renouvelle le corps (et ses gènes) alors que l’autre s’adresse au renouvellement du groupe, de l’humanité. Le premier possède l’énergie de la Terre (l’énergie sexuelle) tandis que l’autre est l’énergie du Ciel.
Et que se passe-t-il quand l’énergie du ciel rencontre celle de la terre ? Un éclair qui deviendra peut-être fusion si le courant est assez fort. Et l’ampérage (la quantité de courant) dépendra directement de combien sont ouvertes les portes de chaque chakra.

La puissance de l’orgasme sera proportionnelle à la puissance de l’amour généré.

Là encore l’amour-physique (masculin) se doit de rencontrer l’amour-énergie (féminin). Les hindous ont appelé cette science le tantrisme…

On peut donc comprendre que prendre quelques positions kamasutresques ne suffit pas à donner le grand frisson quand la notion d’énergie est absente. Donc connaître les 6 énergies fondamentales aide beaucoup si on les met en oeuvre consciemment, et pour les 2 partenaires évidemment. D’où un certain renouvellement des exercices… :-D

C – L’approche arithmétique
Je vais faire une approche rapide juste pour donner une idée des combinatoires énergétiques qui mènent le monde et les univers. Ceux qui ont déjà de bonnes notions de numérologie pourront tousser un peu mais quelquefois la vulgarisation demande de faire des concessions….

En reprenant l’image des chakras avec les lignes du Yi King (ligne 1 à 6), nous obtenons les petites formules suivantes en commençant par l’approche masculine :

1 + 2 = La trinité L’amour physique + l’amour maternel indique bien que lorsqu’on est deux en train d’utiliser ces énergies, un troisième apparaitra tôt ou tard…
3 + 4 = La Création Le chiffre 7 est le chiffre de la Création où l’homme va expérimenter l’amour-émotion et l’amour-sentiment.
5 + 6 = La Galaxie Le chiffre 11 en numérologie est LE chiffre possédant la plus grande puissance. Et c’est parfaitement normal car c’est l’énergie la plus grande qui maintient et anime notre galaxie. Je n’en dirai pas plus long tant le sujet est vaste…

 

Puis par l’approche féminine

3 + 4 = La Création On retombe dans le même schéma que dans la vision masculine et cela confirme que notre âme se doit d’expérimenter les deux tableaux : l’approche masculine et féminine dans le même corps. Alors mesdames n’oubliez pas vos chakras « masculins » et messieurs, faites un peu d’effort pour rééquilibrer vos énergies féminines si enfouies en vous-mêmes.
On comprend que cette équation nous dit que c’est une approche de l’âme qui nous est totalement personnelle.
2 + 5 = La Création Décidément, l’approche féminine est tenace ! Alors que peut-on faire avec l’amour maternel et l’amour caresse. Eh bien tout simplement aimer les autres âmes comme sa propre âme. En effet, à ce niveau c’est toujours l’âme qui agit mais cette fois-ci à l’extérieur de vous. Ce n’est plus personnel comme dans l’équation précédente mais maintenant c’est transpersonnel.
1 + 6 = La Création Bon, là on peut parler d’obsession de la création. Le corps veut vraiment copuler avec le Ciel. Et l’esprit se laisse courtiser car après tout c’est si sympa d’avoir autant de prétendants….
Quand l’amour physique veut rencontrer son homologue, l’amour-énergie, alors il est fortement probable qu’il va falloir augmenter la puissance des fusibles régulièrement.

 

Alors maintenant, si on mélangeait les 2 approches, cela nous donnerait par exemple :

(1+2)+(3+4)=10 En ajoutant les 4 premiers chakras nous obtenons le système décimal qui nous est cher. Bien oui, 10 c’est bien banal sauf quand on sait que cela fait 5+5. Cinq comme 5 doigts d’une main plus 5 doigts d’une autre main.
Le chiffre 5, dans les écritures, représente l’homme. Alors 2 fois cinq représente le couple. Si ce dernier veut réussir à minima, il doit partager les 4 premiers types d’amour (sentiment, émotion, maternel et physique). C’est le minima requis sinon la procréation serait impossible.
En effet, un individu « femelle » possède obligatoirement une énergie de niveau 4 sinon elle ne peut accueillir une nouvelle âme en son corps. Cela explique aussi pourquoi l’homme peut tuer si facilement car lui est majoritairement coincé au chakra 3.
10 + (5 + 6) = 21 Si on reprend l’équation du dessus et que l’on rajoute la dernière tranche, on peut dire que le couple qui joue de l’amour-énergie avec de l’amour physique va probablement prendre son pied et devenir inséparable !
C’est la magie du 21 qui est celle aussi du 3 x 7 que nous trouvons par l’approche féminine. Cela veut dire que madame verra la même chose que monsieur et qu’une création (7) qui s’ajoute à une création (7) donne bien une autre création (7).
Malheureusement beaucoup de messieurs peinent à décoller du 1+2+3 pour aller découvrir la splendeur du 4+5+6. Allez messieurs, partagez vos sentiments, exprimez votre tendresse par des caresses et arrêtez de tout massacrer autour de vous.

 

Vous aurez peut-être remarqué que dans cet article j’ai parlé d’amour-caresse alors qu’à l’article précédent je parlais d’amour-tendresse. Cela est dû à l’approche « mentale » de cet article alors que l’autre article avait une approche plutôt féminine.

Tout le monde recherche la tendresse et cela commence souvent par une caresse verbale pour l’homme (5ème chakra = la gorge) qui entraînera peut-être une caresse physique (passage à l’action). C’est pourquoi mesdames, vos chers compagnons sont souvent l’ainé de vos enfants.

Ce sont de grands enfants qui demandent ce qu’ils ne peuvent pas vraiment donner spontanément. Mais une simple caresse de votre part déclenchera chez eux cet amour-tendresse qu’ils retiennent car ils ont toujours été brimés de montrer leur sensibilité pour cause de faiblesse et de machisme.

Aidez-les à franchir ce cap, et ils seront alors plus vigoureux pour aller vous rejoindre au 6ème chakra qui ouvre au 7ème ciel. Mesdames vous habitez les étages pairs (chakra 2, 4 et 6) alors n’hésitez pas à leur prendre la main car eux ils habitent les étages impairs (1, 3 et 5) afin d’aller accrocher ce 7ème étage dont tout le monde parle et rêve !

Aidez votre homme en débloquant son 5ème chakra et vous sauverez la Terre et ses enfants. Le monde meurt car l’homme n’a pas reçu autant de tendresse qu’il en avait besoin pour s’épanouir. Il est dit que la main qui fait balancer le berceau est celle qui fabrique le monde.

Alors femme, arrêtez d’être soumise, relevez la tête, prenez votre rang en reprenant votre place. Vous êtes l’égale de l’homme et sans vous il ne peut y arriver. Certes dehors, il fait le beau, il fait le fier, il fait le coq mais à la maison quand il est tout nu près de vous, vous n’avez qu’un adulte aussi fragile qu’un nouveau-né.

Aidez-le à libérer cet amour-tendresse qu’il opprime en acceptant qu’il se découvre et qu’il montre ce gouffre géant d’incompréhension qu’il a de ses énergies féminines. Aidez-le car vous, vous savez ce que veut vraiment dire aimer car vous êtes fortes de l’amour maternel, de l’amour sentiment et de l’amour énergie.

En retour vous serez gratifiées de son amour physique, de son amour émotion et de son amour tendresse. Alors vous découvrirez l’amant que vous avez toujours voulu trouver plein de tendresse et d’attention sans compter les bouquets d’émotions.

Commencez donc à lui retirer l’épine culturelle qu’il a en travers de la gorge, et je peux vous assurer que vous allez retrouver des énergies qui vont vous rajeunir à vue d’oeil. L’amour est puissant surtout quand on s’abreuve au 7ème étage….

Laurent DUREAU

Article suivant : Quand l’ Amour Humain évoluera (4) : L’énergie Amour et les chakras (2)
Article précédent : Quand l’Amour Humain évoluera (2) : Les différents types d’énergie amour

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 12 août 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 20 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/lenergie-amour-et-les-chakras-1/

1 commentaire

  1. thileli

    vraiment passionnant !

Les commentaires sont désactivés.

«

»