«

»

Imprimer ce Article

Le Puisatier et le Moteur de la Cocréation

Puisatier_3Nous allons aujourd’hui aborder comment la Lumière qui nous provient du Soleil est transformée-acceptée-digérée par notre moteur de la Cocréation. En effet, tout le monde parle de Lumières, de fréquences, de couleurs, de sentiments, des chakras, mais personne véritablement ne décrit ce qui se passe exactement.

Ce serait comme dire, il existe l’essence, le gasoil et des voitures, sans que personne ne vous décrive le principe d’un moteur à explosion. Certes, c’est déjà pas mal de ne pas donner de l’essence à un moteur diésel, mais si tu ne sais pas la différence de principe entre le diésel et l’essence, tu es tout simplement obligé de constater que cela ne fonctionne pas si tu te trompes, mais sans savoir pourquoi exactement.

Dit autrement, tu ne peux pas ouvrir le capot et réparer ce qui ne va pas. Certes, il y aura toujours des garagistes, mais ton ignorance profonde te causera l’indicible joie de celui qui se fait tondre pour cause d’ignorance. Sur le plan humain, les garagistes s’appellent des thérapeutes, et ça va de celui qui a entrevu un peu ce qui se passe à celui qui y va complètement à tâtons…

En fait, dans la majorité des cas, ces thérapeutes ne sont que des gens qui se bornent à suivre les manuels techniques (les enseignements) donnés par d’anciens constructeurs ayant quelques souvenirs du temps où ils étaient dans le bureau d’étude du Sans Nom. Dit autrement, le spécialiste du pot d’échappement écrira ses mémoires, sans toutefois savoir pourquoi il y a des gaz à évacuer. Un autre, spécialiste des suspensions, fera de même, etc., etc.

En clair, chacun, dans son coin, fait un manuel mais souvent sans avoir une vision véritable de l’ensemble. C’est pour cela que nous avons actuellement des tas de thérapeutes qui professent pour leur chapelle, mais globalement les meilleurs ont une vague idée de ce qui se passe réellement. Les moins bons étant ceux qui apprennent par cœur et exécutent à la virgule près pour que ça marche à minima.

Ainsi, si vous avez tel symptôme, il faut faire ça, mais en réalité ils ne savent foutrement pas pourquoi ça marche et pourquoi ça foire… Ainsi, quand quelqu’un a un souci physique ou mental, si ça ne marche pas avec une discipline, il va voir ailleurs et continuera ainsi de suite jusqu’à normalement la résolution finale de son problème. Statistiquement, il a des chances que ça marche, mais généralement ce que fait l’un ira souvent plus ou moins au détriment de ce qu’a fait l’autre.

Par exemple, je prends le cas d’un moteur à essence. L’un jouera sur l’arrivée d’air, pendant qu’un autre jouera sur le réglage d’arrivée d’essence, tandis qu’un autre ira au petit bonheur en trifouillant l’allumage, puis un autre te fera vider ton coffre car tu es trop chargé par rapport à la puissance actuelle du moteur qui peine à mort, sans savoir si tu es en côte et si c’est les bougies qui sont encrassées. En résumé, personne n’ayant le schéma global, la véritable cause du problème ne peut être découverte qu’à tâtons…

Alors imaginez la chance si tous les paramètres dérivent chacun de leur côté. Le résultat est hyper simple : votre voiture ne sera jamais réglée correctement puisque, à part le réglage d’origine quand elle sort de la fabrique, il n’y a personne capable de remettre ça parfaitement au bout d’un certain kilométrage. Dit autrement, l’ignorance même du principe entraine donc à jouer à l’apprenti-sorcier et 100% des thérapeutes sont obligatoirement dans ce cas.

Alors, où est donc la solution ultime ? C’est simple, il va falloir déléguer le réglage, non pas aux humains ou préhumains mais directement à votre Soi Supérieur, car lui, il accède à toute l’information. En effet, comme vous pourrez le voir dans la vidéo (et sur le dessin), votre Soi Supérieur agit comme étant la source de l’Être. Il est donc bien placé pour causer à votre corps si c’est un problème mécanique, à votre cœur si c’est un problème sentimentalo-émotionnel, et à votre tête si c’est un problème conceptuel.

Qui d’autre voulez-vous qui soit mieux placé que lui ? Quelqu’un d’extérieur à vous ? Un apprenti-sorcier qui vous fait passer à la caisse tout en pouvant disposer d’un cobaye volontaire pour poursuivre des essais-erreurs… ? Hé oui, ceci explique la raison pour laquelle je ne suis surtout pas un thérapeute, et que j’ai une tendance profonde à regarder avec circonspection tout thérapeute se disant expert en son domaine.

La seule et plus grande expertise que vous pouvez avoir est celle d’être en contact avec votre Soi Supérieur. Le reste n’est que périphérique et ne sert qu’éventuellement à vous rapprocher de votre Source de l’Être. J’ai donc appris à méditer, à manger, à conceptualiser, à ressentir selon une foultitude d’enseignements divers et variés, mais sans perdre de vue un iota que c’était pour me reconnecter à moi-même et non pour devenir un thérapeute.

En effet, si Jésus faisait des miracles, ce n’était pas parce qu’il était un apprenti-sorcier balaise dans un domaine particulier. Non, c’était parce qu’il avait pu trouver la source de La Source. Et comment a-t-il fait cela ? En équilibrant son masculin et son féminin afin d’être en contact direct avec le “père” comme il disait. Dit autrement, c’est quand il devint un “christ” qu’il put faire des miracles, mais pas avant. Ceci indique donc bien dans quelle direction il faut aller.

Ainsi, tous les gens qui veulent aider leur prochain en les soignant devraient commencer par se soigner eux-mêmes afin d’établir ce contact ferme et définitif avec leur Soi Supérieur, mais que font-ils en vérité ? Ils écoutent leur mental-égo qui dit “Tu vas pouvoir faire ton beurre et vivre avec si tu apprends telle ou telle technique”. Cela faisant, le marcheur prend un chemin de traverse et se fait avoir en beauté.

L’intention initiale est bonne (moteur du Ciel), mais l’action dans la matière (moteur de la Terre) s’est vue dévoyée par le mental-égo et le cœur-égo (moteur de l’humain). Un thérapeute qui vend ses prestations est donc un marchand du temple qui n’a pas vu qu’un cantonnier de l’égo a fait pivoter le panneau de direction pour soi-disant cause de travaux. En toute bonne foi vous l’avez suivi, sauf qu’arrivé un moment, vous vous retrouvez paumé en pleine cambrousse parce que plus aucun panneau n’est en vue.

Aussi pourquoi dit-on qu’il n’y aura aucun thérapeute en 5D ? C’est parce que ceux qui y seront auront refait le contact avec leur Soi Supérieur qui leur dira “va dans tel endroit car tels minéraux s’y trouvent et communique avec eux”. Et puis, si t’es en manque d’une fréquence, il t’enverra flirter avec la plante qui exprime cette fréquence. Il y aura donc des jardiniers, des constructeurs de temples avec des minéraux, mais ce ne sont pas eux qui te donneront l’ordonnance.

Ton Soi Supérieur te dira ce que tu dois faire, te délivrera l’ordonnance, et d’autres frères t’aideront et te guideront dans l’exécution de la tâche, car c’est toi et toi seul qui sera ton propre chirurgien. Tu entreras donc en résonance avec ce qui doit être, et ainsi tu te répareras mais personne, absolument personne ne te dira ce que tu dois ou ne dois pas faire pour te réparer. Ils ne feront qu’indiquer comment mieux utiliser le matériel. On est donc loin de ce qui se passe en notre monde.

Il n’y a que vous qui puissiez vous soigner, car il n’y a que vous qui fassiez un mauvais usage de votre moteur de la Cocréation. C’est donc à vous de vous reconnecter à ce que vous êtes pour corriger toutes les conséquences de vos non-connexions. Ainsi la période de 4D verra les gens prendre de plus en plus conscience de leur capacité à s’auto-réparer, car ils auront tout bonnement une foi inébranlable dans les messages envoyés par leur Soi Supérieur.

C’est avec la foi que l’on guérit et non avec l’application d’un processus que l’on a appris par cœur. Je sais que cela va chagriner beaucoup de thérapeutes, mais ce n’est pas la première fois que je le dis. En 3D c’était nécessaire, mais plus on se rapprochera de la 5D, et plus ils devront se recycler en reprenant le chemin initial qui est à l’origine de leur intention de faire. Dit autrement, plus leur mental-égo déclinera ainsi que leur cœur-égo, et plus ils retrouveront le chemin du miracle.

Jésus a eu besoin de démontrer physiquement afin que les gens le croient, mais nous n’aurons pas besoin de le faire sur autrui, car maintenant c’est l’heure à chacun de démontrer sur lui-même. En devenant un christ, non seulement on démontrera que l’on a trouvé notre chemin intérieur qui nous a amené à une reconnexion avec notre source de l’Être (note Soi supérieur) mais plus, ça motivera chacun de faire de même.

De par notre rayonnance, notre présence à nous-même et à ce qui nous entoure,  nous offrons une aire de guérison à toute personne rentrant à notre contact. Du sourire au rire, du respect total par un non-jugement exemplaire et réel, de la transparence à l’humilité véritable, de la simplicité à l’innocence de l’êtreté, chaque lampadaire se voit donc naturellement être un thérapeute qui a compris que la seule ordonnance qu’il puisse donner est d’être dans une icité pleinement vécue.

Je ne suis en guerre contre personne, mais j’affirme tout simplement que cela appartient au passé et qu’il est temps de savoir utiliser notre moteur de la cocréation consciemment en commençant par comprendre combien il est impacté par la qualité, la quantité et la largeur du spectre fréquentiel qui lui arrive à travers son Soi Supérieur. Meilleure sera la réception et plus grand seront les miracles dans notre transformation, aussi bien personnelle que planétaire.

Je vous souhaite donc une bonne visualisation de la vidéo ci-dessous, ainsi qu’une compréhension encore plus grande que nous sommes parfaits dans un plan parfait, même si ça sonne encore faux en bien des domaines chez nous. La période du ré-accordage avec la vibration de l’UN a commencé, alors continuons plus en avant afin que l’on en finisse avec nos couacs.

Puits_3

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée mn

Laurent DUREAU

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/le-puisatier-et-le-moteur-de-la-cocreation/

(43 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. flo

    Bonjour
    tres lumineux, merci Laurent, d’ou le probleme de vivre la nuit et de dormir le jour

  2. Monique

    Merçi, Laurent, pour la voie que tu nous ouvre, d’une grande Sagesse, et mue surtout
    par ton exemple! Dans la lumière! Bonnes fetes à tous 😈

  3. Florasol

    Bonjour Laurent,
    Etant en formation pour devenir thérapeute (holistique dirai-je), ce dernier article est interpellant.
    Avant que nous soyons totalement en 5D, cela n’aura-t-il pas encore une utilité ???
    Parce que sinon je peux conclure que je perds mon temps ???
    Belle journée

    1. Sophie.

      🙂 Coucou Florasol,
      De mon côté, bien que parfois proche de Laurent et ayant beaucoup d’amour pour l’Être qu’il est, c’est à dire même en faisant abstraction de ses écrits. Je sais reconnaître quand un article est écrit avec son coeur et quand une grosse énergie de séparation parasite son texte.
      Donc je filtre, et il nous offre la possibilité de le faire avec une mise en page et un format très soignés.
      Bref, quand mes amis sont borgnes je les regarde de profil (avec mon oeil valide) et selon là où j’en suis.
      Il est vrai mon ami que tu as une tendance un peu obsessionnelle à taper très large sur les fonctionnaires et les thérapeutes, c’est comme ça. Peut être serait-il intéressant de regarder ce qu’il y a à réunifier ? …et d’être accompagné pour ça ? 😆
      Blague à part, c’est pour moi l’avantage d’accepter vraiment l’Altérité. Parfois cela fait avancer plus sainement.
      Nous sommes loin d’être tous installés en 5D alors, en attendant, une démonstration d’ouverture de coeur est de reconnaître et d’accepter les failles de son prochain, et, comme paradoxalement écrit ici, de garder son petit quant à SOI…cela vaut donc aussi vis à vis des écrits de Laurent.
      Et je pense qu’il ne pourrait me contredire sur ce point.

      A baffes répétées, baffe et demie. Pour jouer de bonne guerre, à l’instar de la critique concernant les thérapeutes ici, que dire des nouveaux gourous 2.0 dopés aux commentaires, publiant coûte que coûte, portés par le souci d’accrocher et de maintenir la fanitude parfois immature et semblant sans limite de ses lecteurs ?
      Pour chacun d’entre nous ici l’égo spirituel n’est pas loin. L’ombre de la lumière.
      Ce sont les gouroutisables qui font les gourous, que chacun prenne ses responsabilités sans décapiter sauvagement son prochain.
      Addicts à une thérapie, une technique, un blog, des commentaires…même reconnexion de Soi vers Soi.
      ça ne veut pas dire qu’il faille tout jeter à la poubelle, au contraire je crois qu’il s’agit d’inclure désormais.

      Si ton coeur te mène à cette formation, où est le problème?

      De coeur.

      1. Simplet

        Bonjour, Sophie ! Cet oeil valide est-il le bon ? Cet UN-non-Dividu se permet une petite réflexion trés amicale et en toute modestie…Tu as raison dans le sens ou chaque UN Voit sa Vie dans sa Vérité…Il est vrai cependant que Laurent écorche, rabotte et nous baffe parfois assez durement, mais cela est fait avec tellement d’amour et d’humour que tout commence et finit dans un éclat de rire…Sourire et rire est tellement bon ! Sans compter que ces textes inspirés sont des écrits d’ouverture nécessaire pour percevoir puis accepter l’approche la plus présente de la Vérité (toujours bonne à dire quoiqu’on dise)…Les gourous, les thérapeutes, les commandeurs, les indispensables, les chefs et les couvre-chefs ainsi que ces tas d’autres  » dirigistes  » n’existent plus, ne sont plus…Ils n’ont d’ailleurs jamais été ! Belle Journée à toi et à tous !

        1. Luc

          Bravo, l’ami !
          Et je rajoute que s’il fallait sélectionner l’un ou l’autre pour satisfaire des critères somme toute discutables, ben… resterait plus grand’monde sur ce site.

      2. anjoy-XD

        « Ce sont les gouroutisables qui font les gourous »
        EXCELLENT ;-)))

    2. Valérie

      Bonjour Florasol,

      je suis moi aussi en formation pour être prof de Kundalini Yoga et j’ai envie de te dire que Laurent a tout à fait raison…

      Il suffit simplement d’écouter ta petite voix !! si tu t’éclates dans ta formation, ben continue et sache qu’il n’y a que l’ici et maintenant qui compte et que c’est ton unité et icité qui est l’essentiel. Le reste c’est secondaire, faut juste que ça te parle et que tu prennes du plaisir !!
      L’objectif en soi n’a aucune importance, juste ETRE pleinenement. On s’en fout du faire…

      Tu éclaireras les autres si tu es en phase avec toi-même et ça ne veut pas dire ne rien faire.

      Lache prise sur tes idées, ton avenir, laisse couler…c’est tellement bon !!

      Bisous

      1. lilou

        Coucou
        SI un thérapeuthe enlève un bobo mais que le malade revient le mois suivant pour un nouveau bobo et le mois suivant aussi et le mois suivant etc etc etc à chaque bobo.
        A quoi sert il ?

        Pour moi le vrais thérapeute c’est le GOUROU qui te fait bosser sur toi même

        Ensuite entre engraisser les multinationnales usines à médoc et engraisser un thérapeuthe
        je prefère le thérapeuthe si je n’y arrive pas toute seule…..
        j’aime la réponse de Valèrie pour Florasol
        Bisous les filles
        et Simplet

        1. valérie

          😆 merci beaucoup Lilou, je suis très touchée car je parle avec mon coeur et je suis heureuse de voir que ça parle à d’autres personnes.

          En ces périodes de fin d’année, le contact avec l’entourage familial pas forcement en phase avec ces temps d’éveil me fait vivre des ressentis glauques, des baisses de vibrations assez forte alors qu’au quotidien je vis le plus possible en contact avec mon soi supérieur et sa petite voix si chaleureuse….
          Gros bisous

    3. mariejo

      Comme dit Laurent dans son article ce qui est bien, c’est qu’on peut apprendre toute sortes de choses pour mieux se connaitre: apprendre à méditer, à manger, à se mouvoir, à conceptualiser, à ressentir une foultitude de choses….Mais sans perdre de vue que c’est pour se reconnecter et non pour devenir thérapeute!
      et je suis pleinement en accord avec cela, j’ai pu être enseignante mais jamais thérapeute même si les être pouvaient évoluer à travers l’enseignement. Donc à toi de voir ce que tu apprends pour ta reconnexion dans ta formation, cela t’aidera à faire ton choix!

  4. SUZY.

    … C’est avec la foi que l’on guérit et non avec l’application d’un processus…
    Ce sont les vibrations qui nous feront connaître, pas l’étiquette.
    Assez donc de toutes les histoires concernant les trois buts de la vie (vertu, plaisir et gain)
    Assez de toutes les histoires touchant le yoga ou la sagesse pour moi qui est trouvé le
    repos en moi-même.
    Bonne fin d’année à tous. Merci Laurent.

    1. anjoy-XD

      « C’est avec la foi que l’on guérit et non avec l’application d’un processus »
      OUI 😉 Absolument ;-)))

  5. Gérard

    Merci Laurent
    Super ! et Bonne fête à toi et à toutes l’équipes 😈
    Amicalement
    Que la Lumière soit 😀

  6. Violette

    Merci Laurent!!! toujours aussi clair et lumineux!!

    Trés belles fêtes a toute l’équipe au sol!! amour et lumière 😀 ❓

  7. Isabelle

    grand Merci à Laurent pour toutes ses explications clarifiantes !
    Un grand respect s impose naturellement à chaque fois que je lis vos articles ou écoute conférences ou vidéos
    Je comprends maintenant pourquoi de plus en plus les êtres qui sont sur mon chemin soient me fuient soient veulent passer du temps avec moi : Je suis !
    le temps que je leur donne a les écouter en etant ici et maintenant les régénère et les bouscule en même temps
    Oublier les protocoles appris en shiatsu ou autres techniques je pose mes mains en étant pleinement accompagné de Mon Soi Supérieur et je me laisse guidé .
    Beaucoup m ont indiqué que je ferai un bon thérapeute mais ce mot ne résonne pas en moi
    Mais je me rend compte que c est surtout la présence à soi et aux autres qui agit sans faire d effort ! La simplicité , le non jugement et surtout ne pas vouloir changer l autre l amène à un regard différent sur lui même et à trouver des solutions en lui même pour atteindre sa paix intérieure : royaume qui a toujours été la , au sein de lui même .
    Oui nous sommes des témoins lumineux que cela est possible dans ce monde qui semble si chaotique pour beaucoup !
    Alors soyons nous même c est le plus beau cadeau de Noël que l on puisse se faire
    Monsieur Laurent je vous envoie toute ma Gratitude car vous Êtes une
    belle Lumière et démontrer par votre présence que cela est possible d être Soi !
    Respect

  8. BlueCristal

    Bip bip waiiii Joyeux Noel ! 😀

    1. BlueCristal

      Si vous êtes thérapeute ou autre et que cela vous affecte-dérange cet article, c’est que vous n’êtes pas sur de vous, ce n’est pas à Laurent de « changer » kekchoz’ ! D’ailleurs cela vaut pour tout ces articles … Si ça va et que vous êtes bien en phase avec soi-même, cela n’effleure rien en nous ! Si ça renvoie vers kekchoz’, là y’a peut-être un petit travail personnel à effectuer, une prise de conscience et un lâcher-prise.
      En ce qui me concerne je suis carément de son avis pour les thérapeutes etc …, je me dis que quand on connait l’unité entre tous, on comprend que toutes ces « fonctions » sont de l’illusion, parce que la vraie « guérison » se fait dans l’innocence, synchronicités et tout se fait par l’Esprit, par l’Esprit on fait tout ! Parfois, juste quelques synchronicités « vécu » et hop on est guérit, y’a rien à pratiquer. Faut juste rester bien en contact avec soi-même. Mais bon, faut gagner sa Vie … Perso, je ne pourrais pas même si … Car j’entretiendrais un truc illusoire, et j’aurais donc l’impression de mentir aux gens. Alors je me laisse porter par les vagues, en étant dans la certitude que partout ou j’irais ou je vais maintenant y’a échange entre moi et les autres, car chacun et chacune ont éveillés guéris des « choses » que moi je n’ai peut-être pas et inversement. Les personnes que je rencontre la journée, bah j’y pense le soir en m’endormant, j’analyse etc … Mais est-ce moi ? Non ! Et je remarque de nombreuses « transformations » dans leur vie. Mais je déteste dire-écrire ça, car ça fais genre c’est Moi qui fais ça, et moi ça me dérange parce que c’est l’ego qui dit ça, en réalité cela à toujours été le cas, c’est juste qu’ont à les yeux un peu plus ouvert aujourd’hui .. Je préfére l’innoncence de l’être, et je ne veux plus voir ni entendre plus rien, veux juste vivre avec un grand Sourire . Je ne sais même plus qui je suis aujourd’hui, Béatrice mon prénom connais pas/plus. Tout ce que je sais c’est que je me sens bien, comparé y’a quelques années.

      Bisous

      1. alice

        Hey new-béa ! Tu me fais toujours autant rire que l' »ancienne » en tout cas. 😀 !
        Bisous sista !

        1. BlueCristal

          Coucou Alice, je n’étais pas sûre que c’était Alice que je connais, ces derniers temps je m’étais posée plusieurs fois la question et là tu m’écris ce petit commentaire ❓
          Ah ah Merci Alice, ça me fais très plaisir ! 😉 Plein de bisous sista and brothers … 😀
          JOYEUX NOEL, sans le L cela fais Noé et y’a l’accent qui change aussi !! pff on s’en fout, je viens de m’en apercevoir, c’est un signe ça …. lollll
          Merci a vous

      2. Jean Paul

        Jesus à t’il vraiment fait des miracles? Il n’a jamais dit je t’ai sauvé, il a toujours dit ta foi t’a sauvée. Il a seulement permis que le miracle s’accomplisse.

        1. anjoy-XD

          « ta foi t’a sauvée »
          C’est la clé !!! 😈

  9. rolande

    😀 merci Laurent pour cet éclairage 😈

  10. Pénélope

    Bonjour Florasol (j’aime ce nom/pseudo !),
    Quelle est ta motivation pour «devenir» thérapeute ? Quel est le but que tu suis ? Où en es-tu dans ta connexion personnelle avec ton Soi Superieur ?
    A ta place ce sont les questions que je me poserais, et les réponses me guideraient je pense pour savoir si je «perds mon temps»…
    Que cette journée te soit éclairante et douce, ainsi qu’à chacun.

  11. Florasol

    Merci à Laurent,
    merci à Sophie,
    merci à toutes et tous
    Belles fêtes 😉 😉

  12. nico

    Merci de tout coeur!

    plein d’amour

    joyeuses fêtes !

  13. emmanuelle

    Merci Laurent,
    Merci Sophie,

  14. yves

    merci laurent et bonne fete a tous ;namasté

  15. Luc

    Hé bé, les soldes n’ont pas encore commencé qu’on passe direct à la deuxième étape. Hop, hop, hop, du ryt’,du ryt’, du ryt’.
    C’est pas le tout d’arriver la gueule enfarinée, va falloir descendre au fond de la mine pousser les wagonnets.
    Bon, pour les thérapies, j’ai donné, ça marche pas. Là c’est seul et personne pour donner le susucre.
    Récapitulons : c’est pas le métier, c’est pas l’intelligence, c’est pas l’autosuffisance, c’est pas la grand’mère, mais zalors qu’est-ce donc ? Un traquenard ?
    Heureusement, tout ici n’est que suggestions et je vais à mon rythme et non selon un ordre de marche. Ce qui compte, c’est de garder l’esprit ouvert, c’est tout.

  16. Isabelle/ Abeilles

    Merci Laurent pour cette mise au point … lumineuse !
    Ayant rencontré depuis peu et sans vr

  17. Philippe

    Un grand merci à Laurent et toute son équipe .Je vous envoie les plus belles lumières du Québec pour Noël.

  18. Isabelle/ Abeilles

    Hello, les allumés ! Bisous doux, doux, doux …

    Une question à Laurent : quid de la vibration de reconnexion (Éric Pearl) ?

    Je l’ai rencontrée récemment (la vibration) sans vraiment savoir ce que c’était….
    et ça me fait un bien fou !!! Ça m’évoque cette fréquence lumineuse agissant en dehors de toute technique, protocole, désir de modifier quoique ce soit.
    Juste être dans cette vibration qui elle trouve en nous son chemin.

    Un énorme merci pour tout ce que tu transmets.

    1. Laurent

      Un thérapeute, quelle que soit la méthode qu’il applique, est un apporteur de béquilles. Cela aide donc forcément à un moment de notre évolution mais c’est qui qu’a dit qu’il fallait passer de béquille en béquille.

      Non, le lève-toi et marche est clair et net : l’objectif est que tu te passes tôt ou tard de béquilles extérieures et de devenir autonome. Cela demande donc de développer une confiance intérieure de plus en plus grande, au même titre que l’on rajoute des béquilles sur le vélo du gamin et que l’on sait qu’il faudra les ôter un jour pour enfin qu’il fasse du vélo sans la peur de tomber.

      Je ne dis pas qu’un thérapeute est inutile, je dis que c’est une solution temporaire faite pour rester temporaire. Cela sera au même titre que la période de 4D. C’est une transition et en aucun cas une aire de stationnement. C’est seulement l’ascension terminée que l’on passera en 5D. Or, qui continuera à parler d’ascension en 5D ? Personne… car plus lieu d’être… alors ce blog disparaitra !

      Les thérapeutes de 3D disparaîtront progressivement au profit de quelques thérapeutes de 4D où l’intuitif fera plus place qu’à un diplôme (4D oblige), mais obligatoirement ils disparaitront eux aussi, car plus la 5D approchera et plus ils seront au chômage… Sortons donc de la projection que c’est fait pour gagner votre vie, car ça, c’est de la 3D pure.

      Œuvrez selon votre cœur afin d’être en phase avec vous-même, et s’il doit y avoir retour il y en aura selon les voies de l’UN et non selon les voies de l’argent. La 4D implique une foi inébranlable en La Source, alors que la 3D dissimule mal sa foi en la nécessité de gagner sa vie… 😎

      Ainsi l’aspect fonctionnaire disparaitra aussi, car les institutions ne passeront pas en 5D. Alors pourquoi dire que j’en veux aux fonctionnaires, aux curetons et aux thérapeutes, alors que je ne fais que signaler qu’un changement de paradigme (le passage en 4D) entrainera inéluctablement leur disparition.

      Laurent DUREAU n’est qu’un messager parmi d’autres, et son rôle est de dire les choses et non de régler des comptes parce que son égo a des trucs en travers de la gorge. Il y avait l’enseignement du Christ et l’individu Jésus; or, qu’est-ce qu’ont fait les gens (et les religieux d’ailleurs) ? Ils ont associé les deux afin de ternir le message original. Jésus était un homme et, à ce titre, il avait forcément quelques imperfections, mais son enseignement était correct.

      On voit bien aujourd’hui que cet amalgame entre le messager et le message lui-même est une manœuvre égotique afin de sauvegarder un truc basé sur la peur. Si chacun vit vraiment son icité, il comprendra forcément qu’en chaque instant nous nous transformons en tant qu’humain, transformant ainsi nos compréhension du monde, car les lois de l’UN sont immuables à jamais, car tout bonnement parfaites.

      Ainsi vouloir rapprocher un message de l’imperfection du messager (forcément humain) est une manœuvre qui n’a pour but que de descendre la vibration du message pour causes personnelles. Point besoin de tortiller du cul pour chier droit, et ne vouloir pas voir que ce ne peut être que le manque de foi qui fait qu’on argumente, même si on fait des ronds de jambes diplomatiques pour diluer la manœuvre.

      Cela ne peut que tromper un mental-ego qui lit, mais ne peut bluffer le cœur qui lui ressent instantanément qu’un thérapeute qui se défend, c’est forcément quelqu’un qui essaie de se justifier parce que pas sûr à 300% de ce qu’il fait. Si c’était le cas alors, se sachant en phase avec lui et donc avec l’UN, il ne pourrait en aucun cas utiliser les manœuvres classiques d’un mental-égo visant à semer le doute afin d’avoir raison.

      Que ceux qui ont des oreilles entendent… ❓

      1. Sophie.

        Amen

      2. Yanne

        Que d’éclaircissements pour moi !!!
        Je reçois sur cœur 5/5.

        J’ai fait une formation de thérapeute et passé 10 ans d’études en homéopathie, après un diplôme officiel de Pharmacie dans ma jeunesse, laissé avec soulagement malgré les critiques super 3D de la famille. Ce, pour cause de maladie, non mortelle, en moi, mais dite incurable. Je n’ai jamais pu exercer et, aujourd’hui, je comprends que j’écoutais mon cœur sans le savoir. Ça m’a fait prendre pour une inconsciente et une trouillarde de laisser ainsi mes possibilités de travail, mais j’ai tenu bon. Je ne m’étends pas plus, c’est parfois pathétique le manque de confiance en soi. Autoestime au ras des pâquerettes pour être inutile dans cette société. Mais cet article et ces partages me donnent une revalorisation vraie.

        Bon, les choses sont plus, beaucoup plus complexes, j’ai essayé plein de fois de m’adapter à ce monde, me sentant mal, mais, je n’ai jamais pu me laisser avoir par les propositions de mes peurs. Et je reçois là un message plus que merveilleux. Je sors peu à peu de l’idée d’échec.

        Merci Laurent .

        1. Simplet

          Bravo, Yanne ! Je te souhaite le meilleur pour 2013…Bonne Soirée !

          1. Yanne

            Simplet,

            Merci pour tes souhaits.

            J’en profite pour t’envoyer aussi la vibration de mes souhaits pour cette année décisive.

  19. Yann

     » Point besoin de tortiller du cul pour chier droit  »
    Christique !
    Mais ainsi sont les voies de l’égo, et le mien … C’est l’plus fort 💡

  20. Pat rie

    Bonsoir , paix et amour,

    tous les textes de Laurent m’interpellent. Merci.

    Tant qu’on en parle , on doit être en plein 3D.
    Je me dis qu’il n’y a pas que les thérapeutes qui seront OUT. Aussi bcp d’autres métiers.
    sauf, que ce meétier et lié ‘a l’envie d’être utile ,au service des autres .

    Franchement je demanderai á Laurent pourquoi la volonté contrarie le fait d’avancer.
    Au moins, autant ça marche pour certaines personnes , autant pour moi dès que je pose mon volonté il n’y a plus rien qui marche.
    j’ai fait plusieurs formations pour devenir thérapeute et cela n’a jamais marché. Une chance pour moi ?. J’ai voulu m’integrer dans des groupes et on m’a mis dehors.

    quel type de travail nous attend pour vivre? pour pouvoir manger? je pose la question sachant que le moment venu ,(qui est déjà là?), une fois que je serai connectée je ne me poserai plus jamais la question.

    j’espère être plus ETRE et moins cata. Dans deux ans on ne posera pas les mêmes questions.

    bonne fêtes á tous en 4D 🙂

  21. Gys

    Coucou les Amours,
    Il existe des guérisons dites miraculeuses tous les jours.
    La scène, la Cène se passe à Bort les Orgues, dans le limousin, en novembre 2011.
    Je suis en train d’attendre mon tour, pour que mon véhicule subisse son contrôle technique. La personne avant moi, un papy d’environ 70,72 ans attend le bilan du sien.
    Il m’apostrophe : « Vous vous rendez compte, ils voulaient me couper les deux
    Pieds ». Innocent, je lui réponds : « non,» je n’ai pas eu le temps de lui dire : « pas possible». Je n’ai pas pu placer un autre mot. Il m’a tout dit.
    « Je vais voir un autre médecin, avec ma liste de médicaments. J’en prenais 28 différents par jour. Le médecin, en voyant ma liste s’écrit : Mais ces deux là ne vont pas ensemble. Mais ces deux là ne vont pas ensemble. Mais ces deux là ne vont pas ensemble. Il le dit bien trois fois, ce n’est pas moi qui me répète.
    En sortant de chez ce toubib, j’ai tout jeté. Je ne prends plus un seul médicament. Regardez, me dit-il en écartant ses bras, je ne me suis jamais aussi bien porté.
    Il a payé son contrôle technique et il est parti.
    Je n’ai rien demandé, il m’a tout dit.
    Pourquoi cet être m’a raconté cela? Quel courant cosmique est passé entre nous ? Je ne connais pas ce papy, et je ne l’ai pas revu.
    Je trouve ces moments de Vie simplement fantastique.
    La guérison ne peut passer QUE par notre INTERIEUR. Croire que l’on peut se cacher derrière un cachet, croire que l’on peut se soigner en niant son SOI. Dans la salle d’attente, l’être deviens un patient. Tu as intérêt à être patient si tu veux guérir par cette voie là. Tu veux des médicaments, ne vois-tu pas que le médical te ment ?
    Je remercie toutes ces institutions que me permettent de voir et de (re)découvrir QUI JE SUIS.
    Je vous aime.
    Bisousenmusiquedesétoiles@Gys

  22. anjoy-XD

    Cher Laurent !
    QUELLE « DENSITÉ » !!! WOAOU !!!
    Cette fois j’ai plein de commentaires et QUESTIONS !!!

    D’abord J’ADORE et admire cet article 😉
    Je suis convaincue et j’adhère totalement à ta vision des thérapeutes (entre 3D – et 5D ou il n’y en plus 😉
    Au passage, un IMMENSE merci à ma foi en ma Source sup. qui m’a sortie sans médic. de 2 maladies auto-immunes exactement opposées (Basedaw + Hashimoto : 5e chakra thyroide)

    La vidé :
    Suis impressionnée par ta description graphiques des symptômes et dysfonctions !
    FANTASTIQUE !!! Tes croquis sont LIMPIDES 😉
    L’écartement des vortex… et la limaille : GÉNIAL !
    OUI, la médecine en est encore à sa vision simpliste et boiteuse des pièces détachées !
    VIVEMENT LES TOUBIBS ASCENCIONNÉS 😉

    Pour le reste, j’ai plusieurs QUESTIONS :
    En vrac :
    – Comment savoir à quelle « vitesse » tournent nos moteurs imbriqués ?
    – Pourquoi ce « petit décalage » par rapport au temps de rotation de la planète ?
    N’est-ce pas perso à chacun ?
    – Un tour de Terre = seulement un tour de manivelle interne ??
    – Je n’ai pas compris pourquoi tu as incliné les chakras dans le tube ..?
    Qu’est-ce que ça change par rapport à la verticale ?)
    – Pourquoi l’horloge jour-nuit (DEMI-cercle gris) nous prend QUE la moitie des chakras ?
    N’est pas plutôt moitie plein gris + moitie plein jour ???
    – L’humanité fait ses basses besognes la nuit = C’EST DONC CONSTANT puisque pendant 24H il fait toujours nuit quelque part !
    – La Terre devrait INVERSER SA ROTATION ??? Pourquoi ? Quand ?
    – Neptune deviendrait un 2e soleil ??? Pourquoi Neptune ? ET PAS EN DEHORS ?
    – Perso (j’ai déjà plus de rythme jour-nuit) j’ai beaucoup plus+ l’impression de recevoir la LUMIÈRE DE LA GALAXIE plutôt qu’un hypothétique 2e soleil : qu’en penses-tu ?
    – Concernant le frottement entre le 5e et le 6e vortex (chakras) qu’est-ce qui fait qu’ils se rapprochent (ou se distancent) ?
    (J’ai de +en+ de rêves conscients… l’impression de vivre plein d’heures supp. en dormant !)

    Voilà… Comme dab un IMMENSE MERCI 😉
    et svp m’indiquer ou transférer mes questions si je dois les déplacer.

  23. Sonntag

    Bonsoir Laurent,

    Excuse moi Laurent de te dire cela mais tu as à la fois raison et tort…Raison parce que la foi toute seule est la thérapie la plus puissante si nous sommes dans la loi cosmique l’Amour qui engendre l’Harmonie ! Tort parce que tu te permets de juger les autres thérapeutes en exposant ta théorie qui n’est qu’une demie vérité, car toute vérité comporte deux polarités comme une pièce de monnaie et comme tout principe de l’Univers. En réalité la foi est relative à un principe de correspondance exprimé jadis par Thot Hermès Trismégiste : « ce qui en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut » ; le croyant émet une vibration de foi et le thérapeute émet une intention basé sur le rituel de « son manuel » et qui fonctionne pareillement que la foi.

    1. Simplet

      😀 Bonjour, Sonntag ! Il se permet ce petit commentaire 💡 La Foi n’est pas liée ou relative à un quelconque principe…La Foi inébranlable est chevillée au corps et à l’âme et la transcende jusqu’à l’esprit…L’Âme agit (la Magie), la magie n’est plus à défendre…Nous n’en sommes plus là ! Thérapie = Bien, Tuerie = Mal. Les rituels quant à eux sont tournés vers le Bien ou le Mal. L’UN transcende ces deux forces duelles et les tranforme en Amour vrai. L’Âme console et soigne ou terrasse et tue, l’Esprit guérit…Le CHRIST est là !

Les commentaires sont désactivés.

«

»