«

»

Imprimer ceci Article

Le couple et les nouvelles énergies

 couple3Je parle souvent du Nouveau Monde à venir. Certains peuvent penser que cela se fera par la tête, les discussions, les votes et le temps que cela prendra. Le sans-Nom ne l’entend pas du tout de la même manière.

Pour lui, bien qu’infini, il pose des jalons temporels représentés par la mouvance des systèmes solaires et galactiques. C’est par les vibrations et les radiations qu’il introduit le changement dans la matière, qui s’adaptera ou pas. En clair, l’homme doit s’adapter selon l’horlogerie cosmique et non l’inverse !

Par la réception des nouvelles énergies, le système solaire, la planète, la Nature, et donc l’homme, sont soumis à un rayonnement auquel ils ne peuvent échapper. D’accord ou pas d’accord, l’humanité subira, comme elle subit depuis toujours l’influence de la lune tous les mois ainsi que le soleil tous les jours.

L’être humain, avec son ego démesuré, pense Big bang et évolution lente selon une sélection naturelle semblant très hasardeuse. De plus, cerise sur le gâteau, il pense qu’il est seul dans l’univers et la crème de l’intelligence !

Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, on peut déjà donc prendre pour vérité l’exact opposé de toutes les croyances fondamentales de ce parasite qui mourra de toute façon, même si la planète doit mourir avec !

En clair, le Big Bang n’est qu’un postulat scientifique et non une vérité démontrée. L’évolution appartient à la même famille de pensée, puisque le chainon manquant manque toujours…

Alors, afin d’éviter de tomber dans des théories rarement démontrées, partons plutôt de l’observation que notre monde d’aujourd’hui subit des mutations réelles que nous vivons au quotidien.

Aujourd’hui, je vais donc aborder ce qui se passe vis-à-vis des couples s’étant formés sur des bases de 3ème dimension (3D). Ces bases sont la fidélité pour la vie, l’accouplement reproductif et la mise en commun des biens à titre familial (héritage, divorce, etc.).

Les nouvelles énergies ayant pour but de nous propulser dans la 5ème dimension (5D), nous passons par un stade transitoire appelé quatrième dimension (4D). Cette dernière sera donc un mélange de l’ancien et du nouveau.

En clair, nous aurons les bénéfices de la 5D quand il n’y aura plus aucune trace des règles de vie de la 3D (cf 3D ou 5D: c’est quoi ce bordel dimensionnel?) . D’après les écritures actuelles, nous avons un petit siècle au niveau de l’humanité pour enterrer l’ancien, soit environ l’espérance de vie d’un homme actuellement.

Dit autrement, la génération qui est en train de naître vivra l’avènement de l’âge d’or. En attendant, pour tous ceux qui sont déjà nés, ils auront le cul entre 2 chaises avec un derrière plus ou moins déplacé dans le passé ou le futur selon l’âge.

Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui souffrent du poids des règles 3D qui les empêchent d’être eux-mêmes, tandis que les plus de 50 ans commencent à sentir qu’il va falloir se remettre en question face au futur à venir.

Et puis, pour ceux qui sont en plein milieu, soit 35 ans, cela va brasser très fort puisqu’ils sont encore suffisamment jeunes pour ressentir les nouvelles énergies (sans travail particulier ou presque), tandis qu’ils vivent avec des règles devenues obsolètes.

Le résultat est déjà dans les tuyaux depuis que le PACS est arrivé. Moins de mariage, plus d’acceptation pour les couples homo, 1 enfants sur 2 nait en dehors du mariage, etc.

Bref, le changement a déjà commencé depuis un demi-siècle, et de jour en jour, les vieilles institutions vont tout simplement se fissurer de plus en plus pour enfin disparaître dans un futur plus ou moins proche.

Dans un siècle, plus rien de ce que nous connaissons aujourd’hui n’existera, sauf dans les livres d’histoire. Exit le mariage, la religion, l’argent, l’industrie, le gouvernement, la politique et l’armée. C’est tout ! Sacré programme, et tout ça sans élection ! Qui a dit que le “Bon Dieu” était démocratique ?

J’écrirai peut être un article à ce sujet pour vous dire comment cela va arriver. On me prendra probablement pour un allumé de première nageant en pleine science fiction, mais je m’en fous puisque seule la responsabilité du lecteur est engagé, n’est-ce pas !

Alors maintenant, que se passe-t-il dans les couples dans la trentaine, voire quarantaine, avec enfant(s), maison, voiture et vacances programmées… Eh bien c’est la débandade, et surtout l’étripement pour ne pas dire déchirement.

En effet, les nouvelles énergies sont en train de nous nettoyer à tous les niveaux, aussi bien énergétique que cellulaire. La reconnexion de nos chaines d’ADN (au nombre de 12 au lieu des 2 vues par la science officielle) fait que chaque individu va se recentrer par rapport à lui-même et à son code génétique où est inscrit sa véritable mission sur Terre.

C’est comme si, d’un seul coup, la graine de salade devenait une salade. Idem pour la graine de haricot, de soja, de blé, etc. Il est donc évident qu’ à l’époque où l’on vivait dans le terreau de l’ignorance, les graines s’accouplaient au petit bonheur la chance (sans véritablement donner quelque chose).

En effet, l’homme s’est reproduit mécaniquement comme un clône dans une usine industrielle. Merci donc à l’équipe dirigeante qui a su nous maintenir dans l’ignorance de ce que nous sommes pour s’enrichir à nos dépends.

Mais voilà, le Soleil Central nous envoie des énergies qui sont en train de nous faire germer. La 4D est donc cet espace de temps où le germe de la graine traverse la couche superficielle de la 3D pour aller se faire bronzer dans la lumière de la couche 5D.

Le germe, sous la poussée pas vraiment contrôlable, va voir se craqueler la certitude des lois qui gouvernent son monde. La lumière du jour, la lumière du divin, va lui caresser le cœur (le germe qui sort de la graine).

Puis au bout d’un certain temps, ce germe sortira enfin dehors et commencera à changer de couleur afin de faire de la photosynthèse, qui lui fera découvrir des énergies et des capacités qu’il ne pensait pas avoir.

Il est donc compréhensible que, dans un couple marié pour vivre dans l’obscurité de la connaissance, il va y avoir des tensions dès que les germes se mettront à pousser. Si les germes sont de la même famille et qu’ils germent à peu près à la même vitesse, il y aura nettement moins de tensions séparatistes.

Par contre, si l’un germe tandis que l’autre ne veut rien savoir, la séparation deviendra inéluctable. Or, devinez quelles vont être les personnes qui ont le plus de chance de commencer à germer ?

Bien évidemment, ce seront les femmes puisqu’elles sont déjà en contact avec leur cœur sinon elles ne pourraient pas donner la vie et faire des petits bourgeons… En clair, les hommes sont derrière, or qui détient les règles du pouvoir ? Ce sont précisément les hommes et c’est là le nœud du problème !

Plus l’individu mâle est âgé, vieux dans sa tête, englué dans ses principes traditionalistes autant politiques que religieux, et plus il va y avoir des grincements de dents !

Cette résistance au changement se manifestera par une radicalité, une violence et un terrorisme hors du commun, et tout cela à cause d’une incompréhension de ce qui se passe véritablement, car il ne sait pas intérieurement ce qu’est le don de soi.

Une femme devenue maman sait véritablement de quoi je parle. Alors imaginez un homme totalement coincé dans sa masculinité, à cause d’une féminité inexistante car non développée, de comprendre la vie et le don qui lui est associé. Bref, si on lui dit qu’une graine doit mourir pour donner vie à la plante, il devrait néanmoins comprendre mentalement la chose.

Et si là-dessus, la dame y met aussi un peu de mauvaise volonté lors de la séparation en s’accrochant aux règles de la 3D, vous obtiendrez une atmosphère super explosive. Alors laissez-moi vous dire quelques ficelles….

1 – Dépendance
Lorsque vous dépendez d’un compagnon (ou compagne) pour vous sentir aimé et en sécurité, alors vous revendiquez ouvertement son énergie pour vous. Vous dites littéralement “Je suis pauvre” au point de reconnaître que vous avez besoin de voler l’énergie de l’autre pour être vous.

2 – Souveraineté
Autant le point 1 peut s’établir pour le plan matériel et émotionnel, autant ce point 2 correspond à votre vide intérieur. En pensant que vous avez besoin de votre compagnon (ou d’un compagnon), vous ne faites que hurler que vous êtes incapable d’être vous, ce qui nous amène au point 3.

3 – La solitude
Mieux vaut être seul que mal accompagné dit le dicton. Alors pourquoi faire des pieds et des mains lors de la séparation (ou divorce) car le seul fait de retrouver votre liberté vaut bien que l’on abandonne des biens matériels et la sécurité qui va avec.

De toute façon, vouloir gagner sur tous les plans est une illusion. En effet, en démontrant que votre liberté individuelle et votre envie d’épanouissement personnel sont supérieurs aux bassesses matérielles, votre compagnon vous laissera plus de choses que si vous essayez de l’avoir par la loi des hommes.

Autant la loi donne la garde des enfants aux femmes en considérant que l’homme est un nullard sur toute la ligne sur ce sujet, autant elle crée l’injustice chez l’homme qui se sent spolié totalement.

Un gosse n’appartient pas plus à l’un qu’à l’autre, car il n’appartient véritablement à personne ! Lors d’une séparation, l’amour doit être de mise quand on parle d’enfant, alors ne le prenons pas pour un objet que l’on peut marchander lors du divorce.

La loi des humains est une idiotie de première, car, sous prétexte de faire le bien, elle recherche et surtout fabrique la misère entre les membres d’une même famille génétique (idem pour l’héritage et toutes ses conneries !).

Quelqu’un qui a compris que ce qu’il est est plus important que ce qu’il a, trouvera toujours des portes de sortie les plus honorables. L’amour doit primer et non la séparation qui est source de conflits, de peurs et de souffrances.

Si vous sentez que vous et votre compagnon n’êtes plus sur la même longueur d’onde, alors parlez-en ouvertement et non via des réflexions assassines. Ayez le courage de la communication !

Si la différence devient trop importante, alors trouvez pacifiquement les solutions qui vous amèneront vers une séparation intelligente et responsable. Que recherchez vous véritablement : la paix ou la guerre ?

Les nouvelles énergies sont là afin que vous grandissiez, afin que vous découvriez votre véritable identité. Alors, allez-vous pencher vers le terrorisme, la peur, la mort et la destruction ou plutôt vers l’harmonie, la paix et l’amour quitte a être seul(e) face à vos responsabilités d’ange incarné ?

Quitter, abandonner l’ancien, le vieux, l’obsolète n’est pas toujours facile, mais c’est loin d’être impossible. Une armée d’anges est à votre service pour cela, mais il faudrait commencer à leur demander ce que vous voulez vraiment.

Si vous dites 10.000€ dans 3 jours, alors cela veut dire que vous n’aurez rien compris, car l’abondance n’est pas monnayable. L’abondance se vit d’abord dans le cœur, puis dans la tête, et c’est seulement après que cela se révèlera dans la matière.

Arrêtez de prendre les choses à l’envers ! Ne soyez pas le paysan qui dit qu’il veut déjà avoir les sous de la récolte alors qu’il n’a pas encore labouré son champ. Arrêtez d’être des gosses qui piaffent et qui pleurent afin que papa et maman vous donnent un bonbon pour vous calmer.

Les énergies du Soleil Central sont comme les rayons du soleil. Ils s’en foutent de ce que vous en ferez. Le soleil donne et puis ensuite c’est votre problème. Alors si vous avez des coups de soleils et que vous n’arrivez pas à dormir, ce n’est pas de leur faute !

L’humain est un gamin incroyable qui pense que tout lui est permis et qu’il a le droit de faire toutes les conneries du monde. Avez-vous vu un rayon de soleil vouloir se faire pardonner pour avoir brûlé votre délicate petite peau !

Dieu (ou l’espèce de truc qu’on vous a fait croire depuis des millénaires) ne pardonne rien, puisque par essence sa vérité s’exprime via des lois physiques. Par contre, se mettre à l’ombre et développer une bonne santé mentale, émotionnelle et physique, fera que vous n’aurez quasiment pas de problèmes de coups de soleil, de brûlures ou de cancer.

Rappelez-vous, votre âme n’est pas conditionnée par votre nom, par votre sexe, par votre âge, par votre corps, par les lois humaines, par vos possessions matérielles, par la couleur de votre slip ou de la mode du jour.

Elle s’en fout de tout cela, parce qu’elle veut tout simplement découvrir ce que veut dire être, ce que veut dire rayonner dans un monde de dualité et de matière. Elle veut expérimenter les émotions et les ressentis.

Donc, sachez que c’est vous-même qui tenez le fouet de vos souffrances, de vos soucis, de vos tracas. Personne d’autre, et en aucun cas votre partenaire. Même mieux, il est là parce que, par amour, il répond à votre demande !

Sachez, lors d’un divorce, que ce n’est pas l’autre qui vous prend quelque chose mais que c’est vous qui créez la peur de la perte !

Soyez clair par rapport à cela ! Vos peurs sont là pour vous faire découvrir le chemin qu’il vous reste à parcourir sur le chemin de l’éveil. Sans le noir on ne peut connaître le blanc.

Et vous ne pouvez reconnaître le noir que s’il y a déjà du noir en vous. Un être humain ne peut découvrir quelque chose et l’identifier que s’il en a déjà une partie en lui.

On ne peut faire comprendre et partager la joie d’avoir été amoureux qu’avec ceux qui ont déjà connu cet état. Ceux qui ne l’ont jamais été ne pourront jamais vous comprendre, alors passez votre chemin.

Si votre compagnon / compagne n’entend rien des nouvelles énergies, c’est parce qu’il/elle ne s’est pas encore ouvert. Faut-il alors pour cela le déchirer via des divorces à la 3D ou plutôt aller vous installer dans la 5D en toute paix et sérénité ? (cf 5D-Passé-Futur: où allez-vous aller maintenant?)

Tant que votre ego ne regardera que les lois de la 3D, vous serez en proie à la déchirure et à la souffrance, car vous allez tout simplement contre les nouvelles énergies. Certes, vous pourrez batailler un certain temps mais à la longue vous sombrerez quand même.

Vivre une relation amoureuse n’est pas la guérison mutuelle des blessures, car seul chacun peut le faire individuellement. Par contre, il n’est pas interdit d’implanter une relation de guérison.

Par la simple écoute active, par la compréhension de ce que l’autre vous dit, l’autre pourra alors se guérir tout seul. Ceci, dans la 5D, est appelée la compassion.

La compassion n’est pas de prendre et vivre le problème de l’autre, mais de lui faire ressentir votre écoute, votre amour afin qu’il se répare lui-même.

Personne ne peut prendre le karma de l’autre, l’âme s’y refuse totalement.

On ne peut tricher avec soi-même et cela est une loi divine implantée dans tous les mondes et les univers. Sinon, imaginez le bordel ! D’ailleurs ce bordel on le connait bien puisqu’il porte un nom : la corruption.

Si nous savons tous que le pire juge est en nous-mêmes (on ne peut rien lui cacher), c’est parce qu’il est l’arme même de l’anti-corruption. Votre âme ne peut pas se corrompre elle-même.

Par contre, tout individu sous l’emprise de son ego dominateur est capable de le faire. Ils sont facile à reconnaître, car ils courent tous soit après l’argent, le sexe et le pouvoir et/ou toutes les combinaisons possibles.

Soyez donc conscient de vos envies d’argent, de séduction ou de pouvoir, et vous serez beaucoup plus proches du Paradis que vous ne le pensez. La conscience n’est, après tout, qu’un état d’être !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 29 mai 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 3 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/le-couple-et-les-nouvelles-energies/

2 commentaires

  1. Nicole.A

    Merci Laurent

  2. oh ho

    La compassion n’est pas de prendre et vivre le problème de l’autre, mais de lui faire ressentir votre écoute, votre amour afin qu’il se répare lui-même.

    cher Laurent, comme c’est beau ce paragraphe, je suis à ce jour ou je sens tte les énergies, que je ressents les changements en moi, que tt me parait (côté matériel) ss intéret etc, car c’est vraiment fort tout çà et heureusement que tu es là pour nous l’expliquer, sinon on perdrait pied, et je suis à ce jour face à un conjoint qui + de 50ans reste,en 3 D , refuse les énergies, mais je sais qu’il ne les comprends pas, et je ne peux lui parler de toi, car là je serais devenu complètement folle et j’en passe, mais la compassion est là pour lui, bien que parfois sa dérape, (l’héritage reçu il y a peu de temps, il s’est bien chargé d’en récupérer pour lui!!!) sur le coup j’ai été bléssé, et puis je me dis que de tte façons j’en ai rien à faire,cette sensation de liberté à ce niveau là n’a pas de nom tellement c’est fort, dommage que cela ne reste pas à cette étage là, parfois je retombe et aïe mais bon,
    merci merci Laurent de toutes tes explications à tout ce qu’on ressent et dont on ne peux pas tout comrendre
    tu es un amour de lumière
    gros bisous
    a

Les commentaires sont désactivés.

«

»