«

»

Imprimer ce Article

L’arithmétique sensorielle (4)

 sens-4Dans cet article, vous trouverez un résumé de ce que je pense concernant nos sens. C’est-à-dire cette câblerie qui nous délivre des signaux en tous genres afin que nous puissions vivre pleinement l’extase ou l’ignorance totale.

Que ce tableau qui suit soit une porte ouverte vers une nouvelle compréhension de ce que votre corps héberge. Allez déterrer les joyaux qui se cachent en vous afin de pouvoir enfin ouvrir les ailes de votre liberté intérieure.

Voici donc ce fameux tableau :

Le Sens de / du  
1 – Je Suis C’est le sentiment d’être, de toujours avoir existé. C’est ce qui fait que nous pouvons aller au-delà de nos limites. C’est le booster angélique qui nous donne cette énergie d’être ce que l’on est. En d’autres termes, c’est le Soi. C’est la conscience du chauffeur qui conduit la voiture.
2 – La Vie C’est le sens qui vous dit que vous êtes en vie (et non de ce que vous allez en faire). C’est celui qui évalue en permanence votre capital santé ou capital énergétique. C’est la jauge à essence qui prévient.
3 – La Chaleur C’est le sens qui vous renseigne sur l’état énergétique sous forme de température. C’est l’alarme anti-feu, anti-chaud ou anti-froid.
4 – La Pression C’est le sens qui vous permet d’appréhender le dur, le mou, l’enveloppant, ainsi que la frontière matérielle entre un intérieur et un extérieur. C’est comme une peau sensible.
5 – Le Mouvement C’est par essence votre sens de la spatialité. Il vous renseigne dans la 3D. Il vous dit où se trouve votre bras ou votre jambe à chaque instant. C’est une vision spatiale.
6 – L’Ouïe C’est le sens de la pression sonore. Il vous indique quel genre de variation de pression subit votre tympan. Après, c’est à votre cerveau de décoder !
7 – La Vue C’est le sens qui est en relation avec l’énergie lumineuse. Par l’information fournie au cerveau sous la forme d’intensité mais aussi de couleurs primaires (rouge, vert et bleu), le cerveau devra se débrouiller pour faire une reconstruction spatiale et multicolores.
8 – L’Odorat C’est l’un des sens les plus basiques et le plus vieux de l’être humain. il permet de détecter des quantités infimes de molécules en suspension dans l’air.
9 – Le Goût C’est la détection de l’odeur contenue dans la matière. Physiquement parlant, c’est un détecteur chimique ultra performant qui détecte, le doux, l’amer, l’acide et l’astringent.
10 – Le Toucher C’est le sens qui va découvrir le rugueux, le lisse ou tout autre état de surface par excellence. En d’autres mots, c’est le maître du frottement !
11 – Le Langage C’est le sens qui nous permet d’avoir une élocution correcte ou non (dyslexie, bégaiement,…). Il nous permet d’établir une fluidité dans notre émission de sons cohérents, soit pour parler soit pour écrire. Les écrivains, les poètes ou les orateurs ont ce sens assez développé.
12 – Le Penser C’est la capacité à jouer et à combiner des pensées pour en faire des concepts. On pourrait l’appeler l’intelligence mais dans son sens premier étymologique qui est intel-ligere, ce qui veut dire relier les choses entre elles.
13 – Le JE La différence entre le JE et le JE SUIS en (1) est importante. Le JE SUIS correspond au grand SOI, alors que l’autre est le petit Soi. C’est-à-dire l’égo ou la personnalité tout simplement. Ce sens est nécessaire, car il est le siège de l’identité unitaire mais un peu trop mis en avant, on le perçoit dans l’orgueil et la vanité.
La véritable humilité consiste donc à avoir un JE raisonnable afin que le JE SUIS puisse rayonner à pleine puissance. Malheureusement, le JE SUIS étant souvent atrophié chez certains, le JE prend tout de suite toute la place.
14 – L’Equilibre Pouvez-vous imaginer marcher sans le sens de l’équilibre ? Par contre, si vous êtes acrobate dans un cirque, vous pouvez vous dire que ce sens est particulièrement développé chez vous.
15 – La Télépathie Ce n’est pas la capacité à capter les pensées des autres mais de pouvoir “ressentir” l’énergie d’un individu, ce qui aura pour conséquence de déclencher les mêmes symptômes. C’est un mode à effet de résonance. Ce sens vous prévient donc qu’untel pense à vous, avec en prime une idée du pourquoi il pense à vous. Pratique et totalement déloyal pour les opérateurs téléphoniques !
16 – La Clair audience C’est la capacité à entendre des voix qui ne viennent pas de vous. Vous êtes en réception radio branché sur radio univers.
17 – La Clairvoyance C’est la même chose que ci-dessus mais avec l’image. A noter qu’il est rare d’avoir aussi le son en même temps. Ce ne sont pas les mêmes bandes de fréquence !
18 – La clair sentence Cette fois-ci, c’est la capacité kinesthésique qui vous renseigne, soit sous forme de ressentis, de picotements ou carrément de douleurs pas possibles.
19 – Le Timing C’est le sens d’être toujours synchronisé par rapport aux évènements qui vous entourent. Ce sens se développe dès que l’on apprend à lâcher prise, et donc à s’abandonner à la rythmique cosmique.
20 – L’A propos C’est le sens de l’équilibre mais dans le langage. Il s’acquiert dans le lâcher-prise et le naturel.
21 – Le Relationnel C’est le sens qui vous permet de jouir de la présence des autres. Recommandé chez les vendeurs, les politiciens ou toute personne ayant besoin d’avoir un certain charisme dans leur activité.

Tous les sens qui sont développés ici sont existants en nous. Si certains ne semblent pas vous appartenir, c’est que tout simplement vous ne les avez jamais développés. Alors ne dites pas que vous n’avez pas ceci ou pas cela, dites plutôt que vous n’avez pas porté attention ou développé ceci ou cela.

Ainsi vous seriez plus proche de la vérité, car tant que votre poitrine se gonfle et que votre coeur bat, il n’est jamais trop tard pour découvrir un ou des trésors que vous n’avez jamais pensé avoir.

C’est un peu l’histoire de l’oncle d’Amérique. Un jour vous recevez un papier vous annonçant que vous avez hérité d’une fortune sauf que là, il est préférable d’en prendre connaissance avant de passer de l’autre côté.

Faites donc le deuil de vos certitudes et allez vaillamment ramasser les trésors qui vous attendent. Certes, il faudra creuser plus profondément pour ceux qui ont de la bouteille mais cela sera tout à votre honneur !

En nous se cache cet enfant curieux, insatiable, qui ne demande qu’à découvrir ce qu’il a lui même enterré avant de venir s’incarner.

Nous avons nous-mêmes défini les cases du Monopoly et croyez-moi qu’à chaque fois que je passe Rue de la paix, je sais que la case départ n’est pas loin. Alors je me surprends à espérer d’un nouveau tour en me disant qu’à chaque fois je m’enrichirai un peu plus tout en évitant les futurs traquenards !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 11 juillet 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 30 juillet 2008.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/larithmetique-sensorielle-4/

«

»