«

»

Imprimer ce Article

La mécanique Evolutive d’une Entité

Mecanique-evolutiveAttention, cet article offre un résumé assez costaud pouvant déclencher une réelle panique chez les nouveaux lecteurs et lectrices de ce blog. En effet, si vous n’avez pas lu un minima de mes délires assez récents, ainsi que d’autres appartenant à certains chapitres des cours, vous risquez tout simplement de péter un gros câble.

Ce que je dis et démontre peut remettre en cause trop de vos croyances à la fois, vous entrainant ainsi dans des tornades, aussi bien de questions oppressantes par leur urgence que d’états émotionnels provenant d’on ne sait où. Cet article, et la vidéo associée, est tout comme un médicament qui peut entrainer chez vous des troubles secondaires non négligeables. Si vous ne sentez pas la chose, passez votre chemin et puis réessayez plus tard.

Par contre, si vous êtes un fidèle lecteur et que vous vous sentez prêt à découvrir plus en avant ce qui nous attend en 5D, alors prévoyez d’être peinard pendant une heure afin d’intégrer tranquillement ce qui est raconté dans la vidéo. Vous aurez forcément des réactions, et si la larme vous vient à l’œil, laissez pisser à fond. Cela ne fera que renforcer votre détermination concernant votre retour à La Source.

Bien, maintenant que je vous ai prévenu suffisamment, abordons simplement les informations à venir. Vous verrez, c’est tellement limpide et évident qu’à la fois vous aurez plein de questions, et d’un autre côté les réponses aussi mais plus tard, une fois l’émotion passée. Jouez donc avec les mots-clés (ou le moteur de recherche) pour retrouver les articles qui concernent vos points d’interrogation, parce que moi, je suis tout simplement incapable de faire la recherche pour vous.

Je ne peux pas être à la fois l’ouvreur de chemin et l’archiviste. En effet, quand je suis en mode “on résume”, je ne peux me permettre d’aller dans le détail, sinon cela me fait sortir du fil de ma pensée qui peine à rester stable tant le débit oral est lent, surtout si, entre les deux, il a fallu que je fasse les dessins. Bref, commencez par regarder la vidéo, et puis après on verra…

Puits_7

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 52 mn

En gros, pour résumer quelques idées principales :
1 – L’atmosphère est le support de l’astral “subtil” où l’Âme est prisonnière. Cette âme que l’on croit individuelle (à tort) est en fait l’âme de l’humanité. C’est elle qui reçoit toutes nos projections qui fabriquent la météo, mais aussi qui enregistre tous nos blocages énergétiques. Par son opacité vibratoire, elle nous obscurcit du rayonnement solaire, et donc aussi de notre Soi Supérieur.

Cette opacité sera directement proportionnelle à nos turbulences, autant mentales qu’émotionnelles, qui sont directement reliées au voltage entre les électrodes. Quand le voltage est faible, les énergies s’entassent au point de créer de véritables couches infranchissables, et quand le voltage augmente (comme c’est le cas aujourd’hui), la “merde” du fond est remuée, faisant ainsi remonter la vérité en surface, opacifiant encore plus la visibilité mais apportant des brèches permettant de pouvoir mieux se connecter au “Ciel” ou Soi Supérieur.

Les strates d’atmosphère densifiées sont les sédiments, et toute autre matière fossile comme le pétrole, le charbon, etc… Du côté de l’électrode plus, les sédiments bloquent le passage, tout comme l’astral semble faire de même sur l’électrode moins. Bref, on est coincé entre la merde-résistance solidifiée du passé et la merde-résistance subsistant grâce à la succion du vivant que l’on appelle les égrégores.

2 – Pour sortir de ce merdier bac-à-sable, il faut passer par le point zéro du moteur de l’Humain qui impose un équilibre de notre masculin et féminin. Cette opération, connue sous le nom du processus de l’Ascension, est aussi connue sous le nom d’amour christique ou devenir christ. Ainsi tout individu qui, par sa paix intérieure, arrive à ne plus être perturbé par le jeu de la dualité entre les électrodes se verra accepté en 5D.

3 – Passé en 5D, l’individu “christifié” (ou maître ascensionné) ne sera plus entre les électrodes, et donc n’aura plus à jouer avec la dualité. Cela faisant, il évoluera dans un milieu très différent de la surface, parce que son ciel sera à l’intérieur d’une sphère qui le protègera absolument de tout. Plus de météorites, plus de rayonnement solaire ou autre, plus d’influence des planètes extérieures car il sera à l’intérieur d’une cage de Faraday…

Dit autrement, l’astrologie passe à la trappe au même titre que le thème natal, puisqu’en fait il ne renaitra pas puisque la réincarnation ne sera plus. De même, il ne sera plus soumis au karma puisque l’atmosphère du dedans n’aura rien à voir avec celle de l’extérieur. La météo sera forcément calme, parce que toute personne arrivant en 5D sera forcément en paix, et donc loin de toutes les perturbations mentalo-égotiques autant qu’émotionnelles générées par lui-même et par les autres.

Il n’y aura besoin d’aucune institution puisqu’il ne sera pas né dans la chair. En effet, quand nous allons transiter, ce sera forcément ensemble, au même moment, et que de l’autre côté il n’y aura aucun scribouillard pour vous donner une numéro de sécu, comme à tout mouton rentrant dans le circuit de l’esclavagisme et des taxes. Vous aurez encore moins la chance d’avoir une carte d’électeur, puisque aucun parti politique n’existera.

Idem pour les écoles, puisque ce sera votre Soi Supérieur qui vous dira que faire, où aller et ce que vous avez à faire. Personne d’extérieur  ne vous donnera aucun ordre, car l’unicité de chacun sera la 1ère règle de toutes, donc exit tout conditionnement et donc tout enseignement. Bref, fort d’aucune contrainte, nous découvrirons la vraie nature des sentiments, et surtout l’aberration de ce que l’on croyait être l’amour.

Vous ferez la nette distinction entre l’Âme et le Soi Supérieur, et découvrirez que ce sont 2 choses très différentes. Ainsi, sous la gouverne de votre Soi Supérieur, vous serez amené à étudier plus en détail comment vous vous êtes fait avoir par le jeu de la dualité, en étudiant précisément l’historique de l’Âme humaine et les nombreux apports que vous avez fait pendant toutes vos réincarnations.

Vous découvrirez alors combien étaient illusoires tous les liens de famille, car si dans une vie telle entité a été votre mère, dans l’autre vie elle était votre oncle, votre voisin, votre amant, votre tueur, votre fils ou fille, etc., au point que vous mesurerez (si vous ne l’avez pas déjà fait avant votre ascension) que ce n’était que des liens basés sur de l’affectif qui forcément auront trépassé lors du passage en 5D.

Il est tout aussi évident que l’aspect sentimental des relations amoureuses de 3D n’existera plus, au même titre que les accouplements physiques, puisque vous serez capable d’assembler la matière avec votre unique pensée. Cependant, quand une entité sera appelée pour s’incarner dans un enfant, il faudra 2 polarités en parfaite symbiose pour en faire la demande. Bref, la notion du “Tu m’appartiens – T’es à moi – Tu me dois la fidélité” ou toute autre chose du même acabit sera tout bonnement impossible.

Bref, ce paradis dans lequel beaucoup de préhumains (et de lampadaires) souhaitent vivre sera un paradis, parce que tout simplement toute forme de séparation (et donc d’égo) n’y sera plus. Il est évident qu’il nous reste encore du pain sur la planche pour nous débarrasser des oripeaux de la 3D. Hé oui, ce que vous considérez comme une évidence aujourd’hui – l’argent, le sexe, le pouvoir, la famille, le social, l’école, la religion, les plaisirs, etc – va se prendre un sérieux coup dans les dents.

C’est sûr que de passer  de 3D à la 4D est déjà un grand pas, mais passer en 5D est tout aussi révolutionnaire. Néanmoins je vous rassure, ces quelques années à venir ne seront pas si longues que ça, car pour l’instant c’est surtout l’inconscient collectif qui nous barre la route, mais plus le temps passe et plus il se détériore à grande vitesse. Déjà grâce au voltage de plus en plus grand sur les électrodes de la dualité, et secundo par le nombre grandissant de lampadaires qui quittent le système et donc n’abreuvent plus les égrégores.

Donc tout va bien, et même si vous n’avez pas tout compris de ce que je vous ai raconté, ce n’est pas grave, car de toute façon la simple reconnexion avec votre Soi Supérieur suffira à démolir les murs d’ignorance qui vous séparent de votre véritable divinité. Inutile donc de flipper et d’avoir de l’anxiété, car tout est parfait pour qui accepte d’écouter sa petite voix.

En effet, si vous vous surprenez à ne pas être bien, c’est que cela indique que votre mental-égo offre encore quelques résistances, ainsi que votre cœur-égo. Donc rien de grave en soi, juste une transition, un moment à passer, d’où l’importance de rester en paix mentalement d’abord (le mental-égo est le premier à monter au créneau), ce qui entrainera une paix du cœur, et donc finalement et inéluctablement une ascension inévitable !

Laurent DUREAU

PS : Plus tôt on regarde la future réalité en face, et plus vite on en finira avec l’ancienne…et donc, moins longtemps on se fera chier en cette dimension de transition. Je ne suis pas pressé, mais cela ne veut pas dire que je veuille y passer une éternité… Alors si chaque UN y met du sien, on y arrivera plus vite ! 

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/la-mecanique-evolutive-dune-entite/

(80 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jonathan Mabire

    Te lire m’apaise …

    1. Claudette

      Moi aussi, ca m’apaise et ca me fais rire aussi, de joie 🙂

    2. chevalier

      1 ,2 3 pensées pour le monde, les gens qui nous entourent avec cette lumière qui éclaire notre regard sur ce qui se passe de banal dans la vie de rien du tout avec gratitude , tout à coup quelqu’un inconnu vous parle avec le sourire puis encore une autre personne qui vient vers vous comme attiré par quelque chose… zut je suis au super marché c’est pas ici que cela ce passe ben si ! en tout lieux , merci mon âme de me tenir éveiller et de rencontrer des éveillés et de communiquer par autre chose qui nous dépasse.

      1. TARA

        bonsoir chevalier
        je vis la même chose que toi. Qund je vais au supermarché ou dans la rue ou ailleurs, je vois les gens me regarder et s’approcher, pour une info, pour me donner une info, en Iran, en France,en Afrique, et en Suisse où je suis actuellement. Oui même les glaçons suisses. Au supermarché c’était la fille qui arrangeait les fromages: elle est passée de son rayon à celui des cereales qui ne la concernait pas. Mais j’étais là. Derrière les boites de cornflakes. Elle me dit: »Gruezi!Moechten Sie Helfe? » en français: Bienvenue. Voulez vous que je vous aide? » A la MIGROS d’un endroit gris et et anonyme à la périphérie de Zurich.
        Enfin j’aime les gens. Et si nous sommes âme groupe, par resonance cela est dans l’air, où qu’on aille et où qu’on soit. Quand cela arrive j’ai envie de pleurer d’emotion et je me rend compte que l’humain est la clé de lecture de l’impossible et de l’imponderable.
        Je te biz et t’envoie plein de lumière
        Tara

  2. paulette mahieu

    ❓ rien a dire

    GOOD DAY

  3. Floringel

    Merci Laurent…
    Lorsque l’on est en connexion avec la source, et que l’on renaît de nouveau, c’est un bouleversement à la hauteur de l’événement,,,une tornade, parcequ’il y a un ménage très important et en même temps c’est le feu d.artifice du 14/07!!;-), lorsque les éléments de la 5d vous sont donnés, vous êtes HEUREUX,, et c’est effectivement LE PARADIS sur terre…une musique si belle et si douce, que les gens se demandent pourquoi vous souriez en permanence…
    L’AMOUR, sans condition, c’est à dire inconditionnel va a tous les êtres humains sur cette terre, puis tous les êtres vivants, la nature, les animaux, l’eau, les cailloux…ect, puis tout ce qui vous paraît être des choses inanimées, et bien elles s’animent…et je ne vous parle pas de la connexion avec les autres êtres, entités qui sont de l’autre côté du voile, dans l’invisible…il n’y à plus de séparation, aucune, c’est l’Un, indivisible…c’est le BONHEUR à l’état pur…les gens de la 3D peuvent penser que vous êtes sous drogues en permanence ou que effectivement, vous êtes dérangés du bocal…Mais, ce n’est pas grave…vous restez centré, droit dans vos bottes comme dit Laurent et le reste suivra…Une fois la ré connexion faite, on rayonne, tranquillement mais sûrement…et juste par votre rayonnement, les autres personnes qui vous croisent, récoltent par votre simple vibration, du BOnHEUR…et ça c’est le pied…alors bonne route à vous tous dans cette transition exceptionnelle…et l’apres, sera MERVEILLEUX…

  4. florence

    Tout à fait « débutante » dans la lecture de tes articles j’ai suivi ta vidéo sans m’ennuyer…pire : ça m’a fait l’effet d’un anti-depresseur livré par palette . je n’en reviens pas ! un bel éclairage sur le devenir de notre pauvre petite vie pleine de turpitudes et un formidable espoir d' »ailleurs » plus passionnant pour nos êtres chers partis trop tôt dont on meurt de ne savoir s’il sont bien là où ils sont.
    Merci pour ta générosité
    Florence

    1. Anne-Marie

      Comme toi Florence, je suis tout à fait « débutante » et je ne me suis pas ennuyée du tout en visionnant cette vidéo, la première, bien au contraire… sauf que OUPS ❓ à un moment je me suis endormie et en me réveillant j’ai vu de « drôles » d’images !!! et je fus « reboostée », soulagée, encouragée… me revoilà pleine d’espoir pour un futur meilleur avec une meilleure compréhension.

      Merci beaucoup 😛

      Anne-Marie

  5. gennesseaux yves

    C’est sympa ce nouveau manuel d’instruction , j’aime bien , merci .

  6. Dominique

    Merci Laurent et merci Corinne dont je mesure aussi le travail maintenant.

    Pas la peine de répondre a ce mail ça fera déjà ça de moins a faire aujourd’hui.
    C’est trop cool ce que vous nous envoyez a chaque fois.
    Et c’est trop cool de sentir et de voir la reconnexion intérieure se faire
    J’ai pas dit de tout repos hein !
    Mais jouissif après chaque tempête et en attendant la suivante.

    Courage voilà ce que je voulais vous dire. et JE SUIS AVEC VOUS
    Prenez ce que vous voulez.

    Allez Laurent je te claque une attaque petite diagonale en poste 2 en souvenir du bon vieux temps ( qu’on ne regrette déjà plus). Je vois bien que tu es déjà en train de la défendre sous
    le regard plein d’étoiles de Corinne (enfin si elle est réveillée)

    Je vous serre fort contre mon cœur

    Dominique

  7. ninou

    c’est parfait !
    tout ça me convient trés bien !
    Merci.

  8. Nicole.A

    Merci Laurent,

    De + en +clair par mon cœur, mais costaud pour l’intellect.

  9. Monique

    Que dire de plus, après de telles paroles de Sagesse?
    Merçi, tout simplement au Messager ❓

  10. charline-g

    quelle chance de pouvoir te suivre car chacun de tes messages a leur arrivée dans ma messagerie ….tombe pile poil avec le » ressenti-problème  » du jour !!!!
    merci pour tout Laurent
    Charline

  11. Corinne

    Je te remercie Laurent, pour avoir mis en mots très clairement ce que je ressens intuitivement depuis pas mal d’années. Quelque part aujourd’hui je reçois l’assurance voire la confirmation de ne pas avoir trop déconné. 😆

    Bonne continuation et merci pour ton travail de transmission. Et je confirme ce que l’un ou l’une ici a déjà remarqué : La vibration par laquelle tu t’exprimes à présent est beaucoup plus douce et féminine. Au delà du sens des mots, leurs sonorités et vibrations sont un véritable cadeau ; je dirais… la cerise sur le gâteau.

  12. francine

    Merci Laurent, tellement limpide que pour la première fois je ne me pose aucune question en rapport avec cet article.♥

  13. chantal

    C’est tellement clair et ça résonne tellement en moi!
    Je comprends aussi que tout étant déjà là, tout coexiste au niveau dimensionnel et , du coup ,nous pouvons déjà faire des expériences intérieures que tu décris relevant de la 5D, lorsque nous arrivons à nous installer dans le présent???
    Merci Laurent;

  14. pascaline

    J’ADORE la gueule du BB
    merci!

  15. france

    hello tout le monde
    merci et bravo Laurent d’avoir su me résumer aussi clairement autant « infos »importantes!
    Sur écran pour la théorie c’est ok maintenant c’est dans la pratique…me maintenir au point zéro au quotidien,c’est une autre paire de manche ,telle une funambule,tu es mon balancier mais c’est moi qui marche sur le fil ….
    ralentir l’effet pendule pour l’immobiliser entre ces 2 polarités,j’ai encore du boulot
    Foi et Confiance sont heureusement mes compagnons de route et ne laissent plus trop de place au mental et aux doutes
    lumineuses pensées de moi pour vous

    ps:pas de larmes,pas de questions…j’ai loupé quelque chose?

  16. christophe

    OK je signe où ?

  17. Annemarie

    Merci comme d’hab 💡

  18. Raymonde

    Quelle clarté ! Merci Laurent et à toute ton équipe. Vous êtes un vrai soutien pour moi, ce que je ressens se dit « être en osmose ».
    De coeur à coeur. 😀

  19. fouilleul

    pour faire un jeu de mots,je savais bien que j’étais un con dense à tort.
    MERCI LAURENT

  20. rolande

    😯 ce qui marche pour tous, n’est pas trop comptatible avec mon cas 😀
    je n’ai plus de vehicule pour me promener, seulement des yeux 😆 et un corps ressemblant à la représentation du féminin (croix de Ankh) 💡

    merci Laurent très instructif ❗

    1. rolande

      tout ce que je demande c’est de monter tranquillement, avec un vehicule mais en rentrant dedans c’est trop petit pour mes épaules 😆
      je ne veux pas rester trop longtemps en Agartha, je suis claustrophobe, je veux retrouver mes frères et soeurs galactiques, je crois que je me suis réincarnée ici bas qu’une seule fois à l’époque des templiers et à Glasgow..est ce mon mental
      ego ou coeur ego qui me joue des tours ? et puis cette époque 👿

      1. Laurent

        Ce que tu veux ou veux pas n’a pas d’importance car cela ne peut être que l’expression d’une volonté et donc d’un mental-égo. Suis le chemin en suivant ta petite voix et il se passera exactement ce qui devra se passer alors pourquoi piaffer d’impatience ? 👿

        1. rolande

          depuis toute petite (9ans) je voulais regagner les étoiles avec une échelle, en
          grandissant, ça devient de plus en plus pesant, et en aout 2011, j’avais vu
          en retournant à 400 000 ans en arrière que ma famille (les triangles ou pyramides) sont repartie et moi j’ai continué à survoler la terre, voyant les anciens époques, et voyant apparaitre des lumières qui surgissent de l’obscurité, jusqu’en 5000 ans environ avant JC, après le trou noir complet jusqu’à ce temps dans les12 eme ou 13eme siecles en belle dame me promenant à Glasgow, puis
          après ce fut un saut quantique pour me retrouver dans mon fauteuil à l’hosto..car comme je m’ennuyais, je disais à mes mois inferieurs que j’étais le capitaine de mon vaisseau et qu’on allait se promener.. 😆 et je m’étais promenée 😆 ah!la!la j’aurai du écrire des livres de sciences fictions !! et mes frères et soeurs sont revenus me voir pendant 3 nuits d’affiler;allant même se promener dans mon ciel d’ici et de mes vacances en Sologne 😈 il y en a qui avait pris des photos et qui l’on posté sur le net .. ❗

          Merci Laurent, en tout cas j’apprend beaucoup de choses grace à toi, je t’aime
          petit frère ❓

  21. Mick

    MERCI LAURENT, depuis quelques temps je travaille à la restauration de la mécanique afin qu’elle tienne à l’accélération et qu’elle participe aux événements à venir.
    S’il m’a été donné de vivre jusque là, ma petite voix me dit qu’il y a encore à faire.
    Que La Lumière inonde vos cœurs !!!.

  22. SUZY

    Beau témoignage. Tout est parfait pour qui accepte d’écouter sa petite voix Merci Laurent.

  23. Les Terres Bleues

    Bonjour Laurent,

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement… et inversement donc…

    Remerciements quand même pour tous les efforts accomplis, mais à mon avis, il reste un gros travail d’épure à réaliser sinon l’indigestion nous guette à coup sûr.
    Encouragements aussi à toi et à ceux qui t’accompagnent afin de poursuivre le travail déjà engagé et (pas mal) avancé. Penser peut-être aux quaternions, si ça peut aider à « dessiner autrement ».

    Bien à toi, bien à vous.

    Pierre-Marie

  24. jeanhd

    Limpide !!! merci encore une fois Laurent 😉

  25. Serge

    Eh bien, ce sont la de belles perspectives que tu nous promets 😈
    Que du bonheur, je me sens comme une plume là, alors on va mettre un peu le turbo hein ?
    Pas 50 ans de 4D 💡
    MERCI Laurent 😈

  26. MENETEAU RAYMONDE

    Je n’ai pas encore eu le temps d’ecouter la video, mais je le ferai ce soir. Merveilleux ce qu’on peut faire avec internet !!!

  27. lilou

    Bonjour Laurent

    Dans la vidéo, tu laisses l’étincelle d’esprit sur le plancher des vaches
    Elle reste là ou bien continue t’elle le circuit?
    je ne comprends pas bien cela .
    bisous à tous
    Merci à toute l’équipe

    1. Serge

      Je pense que sans étincelle d’esprit, on serait mort 🙁
      Alors il vaut mieux qu’elle nous accompagne 👿
      Bizz

  28. Luc

    Doucement, je suis pressé. Merci beaucoup, excellent. Comme d’hab.

  29. Elise

    Bonjour à Tous, Merci Laurent,

    Tout-à-fait en adéquation avec votre P.S., même si je n’aurais pas employé
    le même terme (que chacun « trouvera » bien).

    Oui, Toute l’Energie que Nous sommes doit être con-sacrée à cette Sortie.

  30. Elise

    Laurent, j’aurais dit « suer »

    1. Laurent

      T’as raison, ce serait plus juste ! 😀

  31. françoise68

    je ne sais pas pourquoi mais je me suis pris un sacré coup de chaud en te lisant !!! ➡

    1. Laurent

      Juste ton Soi Supérieur qui a frappé à la porte… 😆

  32. Romain

    Bonjour Laurent, Encore merci pour cette explication de notre (mon) état actuel. 👿

    Juste une question, en ayant compris ce qu’est la 5D selon tes explications, je pense avoir y passé une journée en plein dedan 😯 . En effet , il y a quelques jours, je me suis retrouver dans un état tel que je me suis mis a étudier le moteur de l’humain, c’est à dire que je me suis poser plein de question et bizarrement a y trouver les réponses en moi même, une terrible sensation de tout comprendre, de tout savoir et d’avoir des explication en moi même du comment est ce qu’on a pu oublier qui nous sommes… De ce fait j’y est pris énormément conscience (plutôt flippant sur le coup, d’ailleurs j’en ai même verser des larmes tellement je « comprenais » ce qui m’arrivait, un véritable décrassage s’y est passé en moi et je l’ai bien senti dans mon cerveau. Je l’ai complètement ressenti…)
    Par contre sur le coup , s’en ai suivi la sensation que je n’avait plus aucune raison « d’exister » (comme si je faisait une réel dépression :mrgreen: ), et puis mon coeur battait très fort, je pouvait carrément le sentir résonner en moi ,ce qui n’arrangeait pas les choses car mon ego c’est montré et ma fait comprendre qu’il ne voulait pas que sa se passe comme sa, car lui voulait vivre et continuer le chemin, donc malgré les grosses impressions que j’avait de vraiment n’avoir rien d’autre a faire que de m’ennuyer sur cette terre (car une fois qu’on pige tout , je pense qu’il ne peut y avoir qu’un réel lâcher prise de ce pourquoi on ce « bat » chaque jour dans ce monde de 3D car « illusion »), il ma fallut puisé dans beaucoup de force pour supporter tout sa , j’avait vraiment l’impression que mon coeur pouvait me lâcher a tout moment… Je peux dire que le fait qu’il ne l’ai pas fait ma sauvé, en tout cas j’en ai la sensation.) Au jour d’aujourd’hui, plus les jours passe plus je ne me sent pas « changer » (contrairement au moment de cette expérience où je me sentait carrément « partir »)…
    Bref, ma question est la suivante : est-ce possible qu’en laissant mon ego prendre les commande, mais en essayant de le diriger en moi même (avec mon coeur) ,je puisse un jour atteindre l’état de 5D ? , Enfin, je veux dire, suivre le processus normalement quoi, mais en ayant cette (petite) part de moi qui veut continuer a resté sur terre… Penses-tu que je puisse mélanger les energie qui viennent a moi et que ce que j’épprouve n’est qu’autre qu’une peur de l’inconnu ? … En ce moment, j’ai vraiment l’impression d’être un beug 🙁 .

    Merci d’avance pour ta réponse, si tu en as une… 😈

    1. Laurent

      Tu as fait un petit passage en 5D6D et c’est normal que ton égo se pointe. Et aujourd’hui ce qui a changé en toi c’est que tu sais que c’est vrai alors ne t’attends pas à avoir de nouveau un tel contraste la prochaine fois. Hé oui, maintenant les choses vont prendre place doucettement sans même que tu ne t’en rendes compte.

      C’est comme au démarrage du moteur de la voiture, ça secoue la carcasse et puis une fois le moteur démarré tu rouleras sans te poser la question s’il y a un moteur ou non. Tu sais qu’il y a en un et ton attention se portera sur la conduite et non plus comment tu as fait pour trouver le démarreur. 😎

      1. Romain

        Ah oui ! C’est vrai c’est exactement sa , depuis ce « lock-out » je fait hyper attention a mon comportement et fait tout pour vivre mon véritable êtreté, j’adore posé ma main sur mon coeur et le sentir battre . Je me sent vraiment a la recherche de mon soi supérieur et maintenant que tu me dit que j’ai touché la 5D6D et que mon ego n’est pas un « frein », je me sent rassuré et sur la bonne route ➡
        Merci Laurent tu es le meilleur !

  33. Cakou

    Merci Laurent, avec tes explications, j’ai pu assembler plusieurs pièces au puzzle. Et c’est extra !
    Bonne journée

  34. Isabelle

    Coucou a tous
    Ben après avoir regarder hier soir les trois dernières vidéos en une seule fois et cela avec bonheur et bonne humeur lol je me suis dit ce matin chouette une tite nouvelle et puis je commence et bout de 25 minutes environ, le rideau tombe , out , je pionce jusqu a entendre Laurent dire  » a la prochaine  » et s en suit 4 heures de sieste bon je crois que maintenant je vais pouvoir la revoir j ai déjà infusé lol
    Encore merci pour tout ce que nous donne et merci à tous pour tous vos partages

  35. yves

    merci laurent tout est clair et continue a me ravir .namasté

  36. axelhair

    Jésus Marie Joseph……!!!!!!!!!!!!! 😉

  37. BlueCristal

    Impressionnant tout ça ! 👿 En mode observation et admiration .. merci beaucoup ! 😀
    Bisous

  38. Thibault

    Très bel exercice de synthèse ! J’admire la fluidité et l’harmonie avec lesquelles tu éclaires le grand tableau, pas à pas. Ta clarté et ton sens du mécanisme (de l’agencement d’images et de concepts illustrant l’invisible) montre une sacré performance de décodage et ré-encodage d’infos lumineuses. Un grand merci Laurent pour l’exemple que tu représentes.

    Comme tu l’explique, nous somme amenés, dans la prochaine classe, à délaisser notre attention portée sur le moteur de l’humain, siège de notre Ego (conscience de l’unicité) et donc scène de l’Expérience d’isolement de la Source que nous terminons à l’heure actuelle et qui dure depuis 50 000 ans environs.

    Ramatan est un gouverneur délphinoïde d’une province de l’intra-Terre, ayant, en ces temps, un rôle de porte-parole des peuples y habitant.
    Nos futurs voisins directs expliquent qu’en 5D, les Entités incarnées fonctionnent par fusion de conscience entre 6 puis 12, 18 et enfin 24 Entités individuelles.

    Ces fusion sont une résonance parfaite entre les consciences individuelles, induisant une conscience de groupe unifiée qui comprend l’accès permanent aux consciences donc à ce que pensent et ressentent les 23 autres Entités.
    Cette Unité collective vois, par l’accouplement des 24 consciences, le potentiel propre à chacune des 24 Unités élémentaires s’exprimer avec une performance et un accomplissement démultipliés.
    Cette fusion est voulu par la source car, au fur et à mesure de l’élévation dimensionnelle, il est demandé aux Êtres une expression toujours plus vaste de leur potentiel illimité au service de la Création.
    Ainsi, plus nous évoluerons dans les plans dimensionnels matériels, plus le nombre d’Entités composant une de ces structure d’Unité collective de conscience sera important, ceci afin d’augmenter encore et toujours l’expression de notre potentiel propre et unique au service de l’UN.

    Apprendre à fonctionner en fusion avec de plus en plus de consciences doit être un processus primordial pendant nos classes 5D et +. En effet, comme tu l’as dit, le diplôme couronnant le succès de nos études primaires nous enverra aux commandes de notre Esprit directeur, qui lui travail en fusion avec un très grand nombre de ces collègues. La conduite à plusieurs est un des prérequis.

    Ainsi, la manière de fonctionner (créer) individuellement telle qu’on le connais ici (Ego) n’a pas d’existence au delà de l’espace-temps de 3D-4D. Car dès la 5D il nous ai demander de fusionner notre conscience avec 23 autres. Ce qui se réalise sans action aucune du cœur/mental mais par résonance directe de conscience à conscience et cela lorsqu’on sera au chaud dans le ventre de maman Urantia.

    Selon mon discernement, dans la Joie
    La Bise

    1. BlueCristal

      Sympa comme plan, j’aime (vérité) beaucoup ! Merci ❓
      Le nombre ou chiffres, pas sur, car cela représente rien (d’un certain point de vue )non ? Bref .. reste plus qu’à le vivre ! :evil
      L’impression de déjà commençait à le vivre tout ça, consciemment depuis plusieurs années, l’Un pense l’autre agit en chaîne et etc …Le groupe pensent à la même chose, ils ou elles ne sont pas tous en lien direct « physiquement », mais ils sont en lien, même si ils se connaissent pas, et chacun et un chaînon, lui ou (elle) seul(es) le vois et donc le vit ! Compliquée, car je ne sais pas du tout expliqué. Mais y’a entités en groupes, mais les groupes sont eux-mêmes entités et encore etc .. On s’élève, pendant que d’autres font le contraire et puis inversement et encore inverse des deux camps. 😀
      Merci Thibault ❓

      1. BlueCristal

        Mouais, bah je crois que je vais arrêter de vouloir dire ce que je pense en explication, ça évitera le charabia … lolllll 😆

        1. Thibault

          Hello BlueCristal,

          Pour les chiffres, il ne sont pas anodins, la structure de la Lumière (particules adamantines/divines, prana, peut importe le nom que l’on donne) possède une forme particulaire (sphérique) en 3D alors que, dans les plans dimensionnelles de fréquence supérieur, ça structure est hexagonale (cristalline).

          C’est pourquoi toute fusion de conscience ce fait selon un multiple de 6 (6, 12, 18, 24, 30, 36, jusqu’à 144, soit 6×24 dimensions) dans cette galaxie.

          La Bise

    2. lea

      je pense qu’avant de fusionner avec 6 collègues, je vais essayer de comprendre comment je fonctionne 😆 et le monde avec….en 5D on arrive à peine au cp , après la 7D peut être….
      désolé, mais le mot gouverneur me hérisse déjà les poils,!!!!!!!
      cela est simplement mon point de vue 😆
      bizz à toi

      1. Serge

        Tout à fait d’accord avec ca, commencons deja à fusioner avec nous même, et après on verra 💡
        Et pas de gouverneur svp, ca fait des millénaires qu’on en a, et regarder le résultat ❗
        Comme l’a dit Lauren, il n’y aura plus de hiérarchies en 5D, parceque tout simplement inutile, tout est parfait 😎
        Bizz à tous

        1. Thibault

          Mes ami(e)s,

          Pas d’inquiétude, tout ce processus d’apprentissage, de la 1D à la 24D est rodé depuis la nuit des temps.

          En 5D, nous aurons la faculté de comprendre instantanément et le doute même n’existera plus d’où la fin de toute anxiété quand à notre potentiel, notre confiance (certitude comme le nez au milieu de la figure) en notre présence JE SUIS, en notre appartenance à l’UN.

          La dimension la plus dure pour notre ascension est la 4D, car c’est une dimension dit de « retournement » (et non un plan fixe ou la vie matérielle est possible (3D, 5D, 7D, 9D, 12D …ect), c’est la dimension de ascension ! En 4D, le conditionnement se vois transmuté en Lumière à l’intérieur de nous, donc à l’extérieur. C’est pour ça que l’on peut se sentir chamboulé en ce moment, proportionnellement à nos attaches mentales et émotionnelle, ancrées dans la 3D falsifiée. C’est également pour ça que le chaos extérieur (produit par le chaos intérieur de chaucun) s’amplifie dans les derniers soubresauts de 3D.

          Donc, en 5D, évidement le processus de fusion est progressif, nous commencerons par 6 Entités puis 12 puis 18 et enfin 24 (6*4 dimensions). Lorsque l’on évolue en 7D, ce nombre passe à 36 (6*6 dimensions) ainsi de suite pour arriver au fameux 144 (6*24 dimensions) lorsqu’on sera près à être au commandes de notre Esprit Directeur.

          La particularité que nous avons voulu, et pas des moindres, est de tester une 3D falsifiée comme l’a expliqué Laurent. D’où une énorme capacité (potentiel) qui se retrouve bridée (heureusement) car désorientée (loin de la Source/Esprit), d’où le chaos et la destruction régnant à l’heure actuelle et depuis le début de cette chute il y a 50 000 ans. D’où cette nature prudente que l’on a fabriqué pendant cette Expérience, mais qui n’a plus d’utilité dans l’intra-Terre, en 5D.

          Pour le mot gouverneur qui fait tiquer, bien sur qu’il y a une hiérarchie dans la Lumière ! Mais cette hiérarchie n’a plus rien à voir avec la soif de pouvoir et la manipulation, car tout est transparent en 5D, rien ne peut être caché à personne.
          Cependant, la capacité des Êtres à servir la Source (exprimer nos potentiel unique et illimité) n’est pas la même pour toutes les Entités à l’instant t. Or, le cheminement au service de l’UN sera le seul et unique « travail » demandé et ce travail sera guidé par la Source elle-même.

          C’est pourquoi cette hiérarchie (qui dépend de la maitrise dans l’expression de son potentiel au service de l’UN) est là et ne peut être oubliée ou écartée car elle se vois physiquement, les Êtres les plus avancés ne vibrent pas pareil (couleurs, sons, odeurs, comme l’a expliqué Laurent).
          Car, il y a une règle immuable dans la Création, tout Être se trouvant à un certain stade d’évolution à le devoir (envers la Source, donc c’est du sérieux) de se mettre à disposition des Êtres ce trouvant plus en aval que lui dans l’évolution. Ainsi, cette hiérarchie qui ne peut se cacher doit, en plus de continuer son propre chemin, assister et aider les Entités qu’il précède sur le Chemin global.

          Donc il n’y a pas lieu d’avoir peur de cette hiérarchie car l’Ego qui, par peur, développe la soif du pouvoir, n’existe plus du tout. Car tout le monde fonctionne en fusion de 24 conscience et tout est transparent. La Lumière, qui est information comme vous le savez, est diffusée de l’intérieur, aucun pigeonnage et coup foireux en tout genre ne peut seulement s’imaginer en 5D !

          Pour l’instant, de toute manière, il faut rester centré dans sont état de Christ et attendre le coup de départ du grand saut quantique 3D-5D, qui sera annoncé par Urantia et qui sera forcement perçu par l’ensemble des 7 milliards d’humains, à l’intérieur de chacun (sans compter ces fameux trois jours, qui son 72h où les mouvements du système solaire s’arrêtent le temps du passage 3D-5D, ça risque de se remarquer ahah).
          Ensuite, la 5D n’a rien à voir avec ce que nous vivons ici, autant dans sa forme, que dans son fonctionnement.

          Selon mon discernement
          La Bise

          1. Serge

            Euh oui mais j’ai pas comprendé la calculation 🙄
            6×24 dimensions = 144 -> ok
            6×5 dimensions = 30 alors pourquoi commencer par 6 ?

          2. Thibault

            Salut Serge,

            Et bien, au-delà de la 3D-4D, la Lumière n’est plus agencée selon une base triangulaire (la Trinité, les Trois Flammes… ect) mais dès la 5D, elle s’organise suivant une base hexagonale (donc base 6), comme j’ai répondu à BlueCristal un peu plus haut. La plus petite Unité collective (co-conscience) est donc composée de 6 Entités, la plus grande Unité collective, dans cette galaxie de 24 dimensions, est 144 Entités.

            Cela correspond à la différence radicale entre la 3D-4D et le reste des dimensions de notre Galaxie. La Lumière dans notre monde de forte densité (l’aquarium) est dans un état énergétique appelé infra-luminique, c’est-à-dire que la puissance de rayonnement, donc la fréquence des photons est limitée d’où la vitesse de la Lumière qui « plafonne » à 300 000 km/s.

            En 5D, la Lumière change d’état, passe en supra-luminique, ces propriétés changent du tout-au-tout. Elle se déplace en instantanée par exemple, elle rayonne de toute chose et sa conscience (donc celle de l’UN, de la Source) nous est plus accessible. L’ensemble de la matière (et de ces lois physiques, chimiques… ect) s’en voit transformé, car toute matière est Lumière.
            Ce n’est que là que l’on commencera à créer en communiquant directement avec cette Lumière au niveau atomique.

            L’ascension est un « retournement », voilà pourquoi, dans un article, Laurent à montré le Soleïl en négatif, qui apparait bleu dans le « vrai monde », ou encore la Voie Lactée en négatif qui donne un aperçu de la « vrai » quantité de Lumière dans l’espace, hors de la 3D-4D où la Lumière est bridée.
            De toute manière nos corps actuels ne sont pas capable d’être exposés à la Lumière pure directement, nous devons rester dans le bocal encore un peu, mais des changements très importants vont être vécus au fur et à mesure que l’Humanité progresse dans cette courte période de 4D, la dimension de retournement où l’Amour inconditionnel et la véritable identité JE SUIS de chacun au sein de l’UN sont redécouverts dans l’apparente réalité que nous offre nos sens.

            Selon mon discernement
            La Bise

  39. Micheline T.

    MERCILaurent pour cet article-video.
    Je suis déjà atomique dans mon corps. Maintenant je comprend pourquoi; ne me reste plus qu’à utiliser la Source en moi pour finaliser la guérison à tout point de vue…

    Micheline

  40. Frédérique 83

    Je ne sais pas en quelle fréquence vibre ta voix mais tu me transportes à chaque écoute dans une dimension forcément paire : une heure de salves vibratoires en mode surchauffe ! le pied !
    Merci Laurent !

  41. Nora

    GRAND MERCI POUR TOUT

  42. M.A

    Bonjour Laurent et Toute l’Equipe,
    Bonjour Les Loupiottes,

    MERCI pour cet article.
    Comme souvent, Ta voix m’Apaise tellement, que j’ai cru m’endormir la tête basculée sur le clavier 😆 😆 😆
    Plus coups de chaleur et vibrations ds le corps …
    Bon, j’ai la tête un peu dure 💡 …Alors voilà une question qui a peut-être ( surement)déjà été posée….
    La Petite-Voix : ce n’est pas l’Ame « qui cause » mais le Soi Supérieur ??
    Et c’est pour cela que selon le SDHI de chac ‘Un , Elle s’exprime soit par une Voix ds la tête, soit pas des sensations, ressentis ds le corps ?
    Sauf que pour Ceux dont la ptite Voix est l’émotionnel, c’est l’Ame qui s’exprime en premier, et peut-être par un blocage-mémoire, d’où la nécessité de patienter avt d’agir ?

    Bon cela me semble brouillon tout ce que je viens d’écrire, mais tellement plus claire qu’il y a qq semaines où j’avais l’impression d’avoir les neurones en compote 🙄

    MERCI pour Ton éventuelle réponse et si ce n’est pas le cas, je sais que la réponse viendra d’une façon ou d’une autre.

    BIG BISOUXXX à Toutes et Tous

    M.A

    1. Laurent

      Ce qu’indique le SDHI est un processus de décision qui appartient à ton véhicule mais pas forcément à ton Soi Supérieur. Par contre ton âme, comme elle est incarnée dans le corps physique elle est obligée de faire avec le matos.

      Dit autrement, ta petite voix est un processus de communication qui est au-dessus du matos mais qui d’une certaine façon est obligée de tenir compte de ton âme et donc du véhicule. Ainsi lorsque l’on est suffisamment dégagé du non-soi lié à ton schéma corporel, tu peux plus aisément entendre ta véritable petite voix (en dégageant la fausse).

      Ce qu’indique le SDHI est un processus de décision par rapport à l’extérieur mais écouter sa petite voix n’est pas prendre une décision. Ça n’appartient donc pas au mental qui lui doit décider. En clair quand tu es en 3D, connaitre son processus de décision est un avantage qui une fois passé en 4D devient pratiquement inutile puisque tu obéis à ta petite voix. 😎

  43. olivier

    « Bref, on est coincé entre la merde-résistance solidifiée du passé et la merde-résistance subsistant grâce à la succion du vivant que l’on appelle les égrégores. »

    « Plus tôt on regarde la future réalité en face, et plus vite on en finira avec l’ancienne…et donc, moins longtemps on se fera chier en cette dimension de transition »

    comme tu dis Laurent, on vit dans un bocal dont l’eau n’a pas été changée, donc on vit dans un monde qui n’a pas changé et qui n’a fait que se répéter. encore aujourd’hui on ne voit que la continuation du passé. c’est toujours les même choses du même bocal en vase clos et je ne m’en rendais même pas compte tellement j’y étais habitué.

    Tout ce que je considère normal, comme faisant partie de la vie, ce que j’ai voulu pour moi-même, ce n’était pas vraiment moi-même, c’était seulement la partie de moi qui ne connaissait rien d’autre. et comment savoir si c’est réellement bon quand on n’a jamais gouté autre chose ?

    merci à notre soi supérieur, cette partie de nous qui nous apporte un regard neuf, nous faisant réaliser que ce que je prend pour du présent n’est qu’un reflet du passé. ce n’est pas pour critiquer ce que je vis aujourd’hui mais je sens que j’en ai fait le tour et que je tourne en rond.

    j’ai envie de sortir de l’emprise du passé et goûter au réel présent, celui qui échappe à toute programmation. le réalité plutôt que la norme-alité. c’est pourquoi je choisis d’accueillir l’imprévu et l’inconnu qui jaillissent de moi et dans ma vie.

    je m’écoute à l’intérieur, je retrouve mon Etre complet et vrai, indépendant de l’extérieur, celui qui connait la liberté, la clé des champs du non connu, de l’UNpossible…la vie

    merci

  44. TARA

    Laurent,
    quelle différence à ce point entre l’âme groupe des animaux et la nôtre?
    Si elle n’est pas individuelle?
    Merci

    1. Laurent

      Un animal parce qu’il est relié à son äme de groupe vit donc en phase avec elle et écoute donc celle-ci avec attention puisque sa survie en dépend. Par contre une âme individuelle est séparée du groupe puisqu’elle est individuelle. De ce fait, elle peut prendre de s décisions qui peuvent aller carrément à l’encontre du collectif lui-même.

      Dit autrement un animal c’est quelqu’un qui écoute sa petite et y obéit sans broncher alors qu’un humain qui doit faire l’effort de se reconnecter car il a été débranché de l’âme de groupe. Ainsi, quand un humain retrouve la loi de l’UN, il ne fait que revenir au stade d’un animal mais avec la conscience en plus. Ainsi s’il réussi à le faire, il pourra passer au stade de la 5D qui est celui du surhumain.

      Par contre l’animal, n’ayant pas fait la coupure n’a aucune idée de ce que cela veut dire d’être séparé de l’UN. il aura donc à passer cette épreuve pour pouvoir poursuivre son évolution. 😎

  45. Magnolia

    Te lire viens confirmer ce que ma tite voix m’a deja fait comprendre, expliquer et fait vivre comme expérience depuis le billet précédent. Bon j’avoue par contre que ce n’était pas aussi bien illustré que toi et poussé au niveau des autres dimensions! C’est maintenant clair comme de l’eau de roche! Je te remercie infiniment.
    Par contre, est-ce-juste moi qui a l’impression que l’on vient de tomber dans les ligues majeures? (façon de parler bien sur!)

    Gros calins
    Magnolia

  46. Manu

    Bonjour Laurent,

    De plus en plus magnifique!
    Superbe.

    Quelqu’un pourrait me dire comment on peut voir que l’on est loin ou proche du point zéro, ou comment savoir si on est proche de l’équilibre masculin-féminin?
    Je le comprends en théorie mais pas en pratique.
    Un exemple ou cas concret?

    1. Laurent

      Quand ça sera le cas, cela voudra dire que tu ne travaillera plus en 3D et que tout t’arrivera comme du pain béni. Tant que physiquement cela ne se passe pas comme ça, ça indique qu’il te reste encore du taf et qu’il est bien de continuer dans ta foulée. 👿

  47. eve

    bonjour laurent
    le point zéro (l’équilibre) est la recherche en méditation. Pourtant il est dit qu’en atteignant cet état, l’être humain peut se mettre en danger par rapport aux entités non désirées …..Qu’en penses tu ?

  48. ninie

    Merci beaucoup Laurent, moi aussi ta voix m’apaise..

    passionnante ta vidéo, comme toujours ! mais c’est bizarre d’un côté je trouve ça très clair, « fluide » (par rapport à la façon dont tu expliques les choses et tes dessins) et d’un autre c’est compliqué… enfin je devrais plutôt dire complexe, ce que je trouve trop complexe c’est surtout le fait que tout soit mélangé, tout est relié, que les éléments sont les uns dans les autres etc.. je sens que c’est pas très clair ce que je dis =p

  49. Swingmaya

    Témoignage d’une belle rencontre avec un enseignement

    .2008 fut décisif…divorce, soucis, incertitudes, fardeau trop lourd…L’acquisition de l’internet et la présence d’ami(e)s éveillés…Soudain, l’ouverture…Art, collages, musique, danse, écriture…Le bien-être et les anges, le développement personnel…

    Et mon inscription à la newsletter de la Presse Galactique, du Mayan Magix…Et un beau jour, un article de Laurent Dureau, que je lis et qui me réjouis le coeur…Je découvre que Laurent a écrit des articles sur les indigos, j’y vais, je lis et…Oui, j’ai enfin trouvé ma famille…Peu importe le nom, l’appellation de cette famille…C’est ma famille parce qu’elle me reconnait et que je la reconnais, tout simplement.
    Avec elle je re-nais et me re-connecte.
    Laurent Dureau, Jean-Pierre Petit, Clarissa Pinkola Estes, Eckhart Tolle, etc…m’ont aidée à ne pas me perdre dans l’afflux d’infos/désinfos…
    Rester centrée…Prête à ajuster le volume émotionnel 😉
    Tout ce que j’étudie depuis tant d’années devient vivant, utile et pertinent.
    J’ai dans l’idée un article sur l’électricité, le magnétisme et l’émergence de la 5D. ❓

    Les deux dernières videos de Laurent sont du bonheur pur. Merci

    Bisous

    Maya

  50. martine

    wow! l’autre jour c’était en début 2013 je me suis réveillée en sachant intimement que ma prochaine étape serait en 5D et c’est encore et tjs là. 1h après je lis le dernier message de Laurent et de quoi parlait-il, je vs le donne en mille ! de notre passage en 5D ! trop cool!! 😛
    aujourd’hui je lis et écoute la vidéo sur la mécanique évolutive tout est clair et limpide, avec qques petites réfèrences à OMA Aivanhov…. ☼

    merci vraiment! 😈

  51. Nicole

    😯 Juste une petite information (parce que Laurent a précisé dans la vidéo qu’il aimait que les choses soient dans le bon ordre) : sur la vidéo et donc sur le schéma, entre la ligne 1—2—3 et la ligne des personnages, la suite des ronds de couleur est étonnante :
    1° suite : bleu – jaune/vert-rouge
    2° et 3° suite : inversion des rond de couleur –> rouge – jeune/vert – bleu.
    Mais peut-être que je pinaille !
    Quoiqu’il en soit, merci pour tout ce travail, toutes ces informations bien éclairantes.
    😎

    1. lea

      le petit bonhomme est assis dans l’autre sens en 2 et 3 ❓
      bizzz

      1. Nicole

        Merci, je n’avais effectivement fait assez attention aux silhouettes. Bonne journée.

  52. Michel

    Bonjour Laurent,
    Brigitte a fait mon SDH.Les étages 4, 5 et 6 sont éclairés.En 1,2 et 3,il n’y a rien….Est-ce que ça signifie que je suis collé à la cathode ?Merci pour ta réponse.
    Bises à toute l’équipe.

  53. Nathalie

    Très clair et très bon résumé
    Merci ♥ ♥ ♥

  54. sotcha vichase

    bonjour Laurent , bonjour à tous !

    j’ai adoré ce dernier article car il me rappelle une de mes visions de 1995 ?! C’est possible ?

    flot vital à profusion pour tous ! 💡

  55. Danzarelle

    Aujourd’hui, j’ai pris le temps pour lire l’article. Simplement, bravo Laurent pour ton courage à y aller directe! ❗ oui, on a besoin tous de pleine de courage!!! Merci!

Les commentaires sont désactivés.

«

»