«

»

Imprimer ce Article

Evolution du Cercle Atomique de Vie

 cercleatomique2Bien comme promis suite à l’article Autres révélations sur le Cercle Atomique, je vais maintenant aborder ce qu’il y a avant l’ascension pour ensuite découvrir ce qui va se passer dans le pendant et ensuite ce qui sera après.

En effet tout est en évolution, tout bouge et tout est en mouvement. Si j’écris ces articles au tout début de ce nouveau blog, c’est surtout pour vous faire prendre conscience de ce qui nous attend devant.

Parler de l’Ascension en se cantonnant aux détails de comment y parvenir est sympa, mais avoir le tableau final permet de mieux comprendre dans quoi nous sommes engagés. On en sera d’autant plus volontaire !

Pour mieux intégrer le vocabulaire cosmique spécifique (il faut bien commencer), je vais tout d’abord parler de ce que l’on appelle la Fleur de Vie. Cette expression est très significative, car elle exprime vraiment ce qui se passe.

La fleur de vie est à l’identique de celle d’une fleur classique. Prenons une pâquerette par exemple. Vous avez le centre qui est jaune d’où sortent des pistils et où les abeilles viennent butiner. Et ensuite à la périphérie vous avez des pétales.

Eh bien c’est la même chose pour le développement du Cercle Atomique de Vie. Il y a au centre “l’Ile Centrale”, là où se situent toutes les idées, tandis que ses pétales sont les Super Univers qui captent l’énergie de La Source..

L’expression Fleur de Vie exprime qu’à partir d’une idée centrale, il se développe un certain nombre de pétales d’expérimentation. En clair, on fait le tour de la question.

Remis à un niveau plus “humain” notre système solaire est une fleur de vie. Il a un soleil d’où tout provient et chaque planète représente un pétale d’expérimentation.

Comme dit précédemment, chaque planète ne peut être qu’à une seule place et représente une couleur spécifique d’expérimentation. Donc chacun a bien une place précise et une seule !

Commençons donc à dérouler ce qu’il y a avant le “couronnement” du dernier maillon de la chaine qu’est Urantia Gaia. Nous obtenons la fleur de vie suivante :

cosmos-2

Globalement, on peut dire que c’est ce qu’il y a eu jusqu’au siècle dernier. L’ile Centrale est entourée de 7 Super Univers distincts. Mais depuis, une nouvelle énergie conceptuelle est venue entourer les pétales.

Cette nouvelle couche énergétique est composée de 5 sous-couches, qui correspondront aux 5 Super Univers qui naîtront dans le second cercle atomique. Voici donc une image du “pendant” le couronnement.

cosmos-3

Vous comprenez maintenant pourquoi les anges (et archanges et tous les autres) parlent de couronnement. Un couronnement, c’est une couronne, c’est-à-dire une sorte de bague qui indique le mariage…

En effet, dès qu’Urantia Gaia passera dans la 4D avec un certain nombre de ses enfants, la fusion va pouvoir commencer à se faire, et ainsi se propager à l’intérieur du grand Sidéral (1er cercle Atomique) tandis que la nouvelle Fleur de Vie prendra forme dans le second cercle Atomique.

D’une certaine façon, cela va être un véritable feu d’artifice où d’un côté, ça fusionne (par le feu – l’amour Christique – la conscience de l’Unité), pour que de l’autre ça s’éclate en gerbes de couleurs (Les nouveaux soleils d’où l’amour solaire).

Au final après la fusion effectuée, il y aura cette configuration.

cosmos-4

Ainsi, un nouveau cycle sera lancé définitivement. Comprenez-vous maintenant l’importance des petits derniers qui, dans leur bac à sable, ne se doutent de rien du tout ?

Ils croient qu’ils sont seuls et que chacun d’entre eux ne représente rien qu’un futur cadavre dans un futur trou sous les pissenlits….

Eh bien non, chacun d’entre nous deviendra selon son choix un soleil, voire carrément une galaxie, tout en sachant que la gouvernance de 2 Super Univers nous sera octroyée de toute façon (les médailles du mérite !)..

Alors, prêts pour la nouvelle aventure ou voulez-vous toujours rester agrippés à vos petites habitudes, à vos petits concepts de 3D, à vos petits et maigres plaisirs dans ce monde de perdition ?

Bon, j’ai rajouté une autre petite info concernant les portes d’accès aux 5 nouveaux Super Univers. Et là encore, je vous donne en mille quand on sait qu’Urantia Gaia est l’une d’elles.

Ça promet du passage et beaucoup d’écoles de formation. En effet, quelques Urantiens se feront les gardiens d’un Super Univers, tout en s’assurant que les nouvelles âmes (pas très jeunes quand même) tiendront la route dans la nouvelle expérimentation.

En clair, le chômage n’existera plus sur Urantia et ce sera le plein emploi assuré pour tous, sauf qu’il n’y aura pas de paye, pas de sécu, pas de retraite, mais quand même quelques congés pour se retaper une bonne joie communicative.

En résumé, si vous prenez la mesure de ce qui vient d’être écrit, vous pouvez allègrement comprendre que les rêves nirvanesques où on allait se les glander à mort dans des nuages cotonneux très douillets semblent bien loin de ce qui nous attend véritablement.

Je ne sais pas encore quelle est ma trajectoire dans tout ça, mais tout ce que je sais c’est que je commence à enseigner maintenant mes potes Urantiens, et que probablement, j’irai après un certain temps voir ce qui se passe dans les nouveaux Super Univers, histoire de voir s’il y a un truc qui me branche.

Bon, je pense que le parcours doit être déjà assez balisé compte tenu de mes antécédents. Néanmoins, je m’attends à ce genre de choix “Tu veux être le gardien du musée de gauche ou du musée de droite ?”.

J’adore ce genre de libre arbitre, mais, en attendant, il faut que je continue à tapoter sur le clavier tant qu’il y aura de l’électricité, internet et des ordinateurs. Vivement qu’on se la joue télépathique, comme ça on pourra être en même temps à la plage, les pieds dans l’eau…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 27 août 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 3 août 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/evolution-du-cercle-atomique-de-vie/

(3 commentaires)

  1. paulette

    Cher Laurent

    ces derniers jours auraient etes bien agreable si jávais pu communiquer avec vous par telepathie . mon ordi a prit sa retraite oui .
    a quand la prochaine webconf . ?
    vos articles sont toujours instructifs merci
    G ‘Day

  2. Annemarie

    Géniale J’adore tous ces articles qui font vraiment monter ton taux vibratoire via la joie ressentie Merci Merci Merci

  3. Elise

    Cette fois, Laurent, j’ai tout compris de tes dessins,
    mais… ? comment avais-je pu passer à côté de cet article ??? Chapeau ! Très bien pour le Cours Elémentaire…

Les commentaires sont désactivés.

«

»