Espace-Temps et Activation Matricielle, relations…

 activationmatricielleEspace-temps ceci, espace-temps cela, et puis matrice ceci, matrice cela, et tout va bon train tant la confusion règne. Chacun y va de sa compréhension sans trop savoir de quoi il parle vraiment.

Bref, le sujet reste flou, alors je vous propose un petit résumé maison. J’en profiterai aussi pour vous en dire un peu plus long sur l’Activation Matricielle et ce qu’elle cache en réalité.

Commençons donc par décoder simplement ce qu’est une matrice espace-temps. C’est pas compliqué du tout, puisque c’est l’histoire entre, par exemple, le verre et la boisson que l’on met dedans.

Le verre est toujours le même, tandis que la boisson peut être différente à chaque fois. Le verre est le contenant, la forme qui nous permet de boire. Tandis que la boisson, le liquide, est le contenu et donc, la partie variable.

Vu sous un autre angle, par exemple sur le plan de la matière, le verre est la matière fixe, la forme, la géométrie qui permet de pouvoir accueillir le liquide qui, lui, n’a pas de forme, puisqu’il est liquide.

Le liquide correspond donc à un état vibratoire supérieur à celui du verre. En cela, il ne faut pas comprendre que la boisson est supérieure au verre, mais que c’est une matière dans un état plus subtil (car moins dense).

D’ailleurs cette même boisson, par exemple du café, serait même capable de dégager une vibration encore plus subtile que l’on appelle le parfum. Ainsi, nous aurions trois états :
1 – Le verre = la matière dure solide = le contenant = l’espace (qui retient)
2 – Le café = la matière molle liquide = le contenu = le temps (qui s’écoule)
3 – Le parfum = la matière subtile gazeuse = la vapeur = la quintessence (qui s’apprécie)

On peut mettre cela sous un autre angle que vous connaissez bien :
1 – Le corps = celui qui sert de verre
2 – L’âme = celui qui va remplir le verre
3 – L’Esprit = celui qui donne la quintessence

On comprend donc que la trinité Corps–Âme–Esprit n’est, en fait, qu’une matrice espace-temps qui permet à l’Esprit de pouvoir prendre conscience de sa quintessence.

Expliqué encore autrement, le verre, le corps, le contenant est la partie masculine, la géométrie qui se déroule dans l’espace qui est de nature tridimensionnelle (le x, y et z ou longueur, largeur et hauteur).

Dans cet espace, le contenu, l’Âme, est la partie liquide qui vient remplir le corps et épouser la géométrie. C’est une vibration et elle correspond à la partie féminine. C’est elle qui donne le goût et elle est, par nature, difficilement saisissable comme l’est un champ magnétique.

Avez-vous essayé de boire un liquide qui ne serait pas contenu dans un récipient ? C’est impossible, tout simplement ! Il reste cependant la goutte d’eau qui tomberait d’une feuille, d’une gouttière, qui sont cependant de la matière…

Pour les puristes, il reste la pluie, mais sans rien pour la concentrer et la collecter, il va falloir rester longtemps la bouche grande ouverte rien que pour recevoir l’équivalent d’un verre… Dit autrement, on peut avoir un aperçu de l’Âme sans être incarné, mais cela reste anecdotique comme le pourcentage de fantômes par exemple…

En résumé, nous avons donc le masculin (la forme – l’espace), le féminin (la vibration – le temps) et le mouvement résultant quand on touille le café. La crème vient à décrire une spirale où se trouve le centre de la tasse, l’Esprit.

Ainsi, quand on prend le signe du Tao dans sa version simple (une partie noire, une blanche et son centre), nous avons la représentation d’une matrice espace-temps de 3ème dimension, tout simplement !

On peut donc aussi comprendre qu’une matrice classique espace-temps ne fait pas de relation directe entre l’espace (le verre ou la tasse) et ce que l’on met dedans. On peut y mettre du gasoil, du café, du jus de fruit, de l’eau, etc.

Le temps n’est donc pas lié à l’espace ! Sauf, bien sûr pour les cas particuliers « d’essai », et  nous vivons en plein dedans présentement. En effet, notre système solaire est dans une matrice falsifiée, et donc un espace-temps dit dissocié.

Il est dissocié parce que le temps a été collé à l’espace d’une manière presque irréversible. En effet, votre vie d’aujourd’hui n’est fonction que du temps linéaire de celui des étoiles. Vous avez 24h par jour, 365 jours par an et un certain nombre d’années à vivre.

Ce temps est extérieur à vous puisque c’est celui des étoiles. C’est donc celui de l’espace, celui de la forme, celui qui est masculin. Ainsi, chaque jour, la grosse majorité de vos stress provient de cette oppression du temps, de cette référence extérieure.

Vous pouvez, bien sûr, dire que vous n’en avez rien à faire, mais cela n’empêche que tout est basé dessus. Que ce soient les horaires de travail, ceux des trains ou tout simplement l’alternance jour-nuit selon les saisons, tout fait en sorte que votre vie va plus ou moins suivre ce tempo !

C’est un tempo de 3D, car le tempo de 4D, c’est votre temps intérieur. C’est celui qui est en relation avec vous-même. Ainsi, quand vous faites quelque chose qui vous passionne, le temps intérieur vous semble court tandis que le temps extérieur file à une vitesse pas possible.

C’est idem dans l’autre sens. Quand c’est désagréable à l’intérieur, le temps extérieur vous parait une éternité. On peut prendre le cas quand vous avez le doigt coincé dans une porte, mais celui qui ne dit pas son nom, c’est celui du travail par exemple.

Si vous n’aimez plus votre job, même les 35h vont vous paraître un calvaire ! Ceci est le cas pour les aspirants à l’ascension, et donc tous ceux qui veulent vivre dans la matrice de 5D-6D.

En effet, nous vivons dans plusieurs espaces-temps ou matrices en même temps, car, ne l’oubliez pas, nous sommes multidimensionnels. Je sais que tout le monde dit ça, mais peu en comprennent la signification réelle tant que l’on n’a pas mis le nez en dehors de notre matrice falsifié de 3D.

Comme vous pouvez le constater, par définition nous jouons dans 3 espaces-temps différents simultanément.

Le premier, qui correspond à la matière, nous est carrément inaccessible d’une certaine manière puisque le règne minéral parle en millions d’années, voire plus, tandis que la Nature se renouvèle sans cesse.

Le second espace-temps, celui de l’homme, parle en milliers d’années au niveau de l’humanité et de 75 balais pour un humain. Alors que le 3ème espace-temps (celui du Ciel) est beaucoup plus rapide, puisque c’est le monde des courants philosophiques et culturels au niveau de l’humanité ou de la pensée au niveau de l’homme.

Nous ressentons bien qu’au quotidien, nos pensées sont éphémères par rapport à notre vie qui, elle-même, est très éphémère par rapport à tout ce que l’on touche matériellement parlant.

Ces espaces-temps sont donc imbriqués les uns dans les autres, comme dans une musique où les moyennes et hautes fréquences s’ajoutent aux basses fréquences. Rien n’est séparé du reste. Cela forme un tout !

Les matrices ou espaces-temps sont donc des poupées russes qui permettent au Sans Nom d’expérimenter sa globalité. En cela, nous sommes multidimensionnels et avons donc une répercussion sur l’ensemble de la Création.

Ainsi, je le répète, si vous voulez changer le monde, commencez par vous-même. Car en changeant votre vibration de l’intérieur, vous êtes nettement plus efficace qu’en voulant passer par l’extérieur.

En effet, l’extérieur sera toujours dans une vibration plus basse et coincée surtout dans une seule matrice. En agissant avec votre mental, vous ne faites que remuer dans la matrice 3D dite falsifiée.

Ainsi, notre univers local (notre système solaire) fonctionne à l’inverse de ce qu’il devrait être. Cela était nécessaire pour expérimenter le non-amour, mais maintenant c’est fini ! Game over !

Ainsi, en passant du verre de la 3D totalement illusoire, il est beaucoup plus utile aujourd’hui de vivre selon la matrice qui est juste au-dessus, soit la 5D. On peut comprendre que cela va amener des inconforts réels dans la vie de tous les jours.

En effet, comment voulez-vous améliorer le monde et l’Humanité en continuant à baigner dans l’illusion d’une matrice qui est bâtie sur le non-amour, sur la séparation, sur l’amour conditionnel, tout en sachant que le fameux amour inconditionnel n’est que la réaction duelle de cette matrice ?

En découvrant La Vibration qui est en 4D, on commence déjà à découvrir que l’on s’est fait avoir avec cette notion de l’ego et de son mental qui pense pouvoir tout contrôler – contrôler le savoir, contrôler sa vie et donc contrôler les autres.

En passant dans la matrice 5D, nous nous affranchissons de l’ego et de tous ses mirages. En effet, du mental de 3D nous passons au supramental de 5D. L’un contrôle et est à la botte de l’ego, tandis que le second vit l’instant présent et pour personne !

Oui, c’est dur à dire que c’est plus intelligent de se connecter à l’intelligence universelle plutôt qu’à la petitesse de nos savoirs humains. La sagesse prend le pas sur l’érudition mentale…

C’est en cela que l’Activation Matricielle apporte son petit plus. Elle vous permet d’intégrer beaucoup plus vite le mode de fonctionnement de cette matrice 5D qui est déjà en nous mais que nous n’utilisons quasiment pas.

L’Activation Matricielle, comme son nom l’indique, c’est de démarrer, d’activer un moteur, une matrice Espace-temps qui est déjà en nous. Pour cela, il faut que l’Energie de 6D, La Vibration vienne à s’installer même provisoirement pour activer ce moteur.

Lors de la séance à distance, il est seulement vérifié si votre tuyauterie est suffisamment débouchée, d’où une certaine notion de soin au départ mais l’Activation Matricielle n’est pas, en soi, une méthode de soin. C’est nettement plus que cela.

Ainsi quand une personne s’est fait “activer”, c’est comme si le moteur du Ciel, la matrice de 5D6D était relancée. Pour certains, le démarrage sera plus rapide que d’autres dans sa mise en œuvre et dans les effets ressentis et cela est normal puisque nous sommes tous uniques.

Il n’est donc pas “obligatoire” de se faire activer pour accéder à cette matrice du Nouveau Monde. Mais si vous aviez la possibilité d’un raccourci, est-ce pour cela qu’il ne faut pas l’emprunter ?

Il n’y a pas besoin de se prendre la tête pour ascensionner car, en fait, on vous demande le contraire. C’est de ne plus vous la prendre. La Vibration dont je parle dans l’Activation Matricielle n’est donc pas une énergie énergétique comme le Reiki qui se situe dans le 1er moteur qui est celui du corps.

Exit donc tous les rapprochements avec les soins du corps physique. Ce n’est pas de la manipulation du “chi” à des fins thérapeutiques au niveau du corps. Le seul truc magnétique qui se fera sera votre magnétisme personnel, c’est-à-dire votre présence à vous-même.

Les gens sentiront que vous êtes différent et ils ne pourront pas dire c’est quoi exactement pour la simple et bonne raison c’est qu’ils seront incapables de décoder vos nouvelles fréquences.

Seuls ceux qui accèdent de temps en temps à ce moteur du Ciel d’une manière consciente sauront ce qui se passe en vous. Il en découlera une connivence, une relation fraternelle immédiate où la télépathie prendra beaucoup de place rapidement.

Je vous souhaite donc une bonne continuation dans l’exploration de vos “espaces-temps”, car c’est ainsi que vous découvrirez ce que veut vraiment dire le mot multidimensionnalité, déjà au niveau de notre corps physique.

Pour les autres multidimensionnalités (de la 7D à la énième), je vous en dirai plus long, plus tard et quand vous aurez déjà intégré celles qui sont déjà en vous. Na !

Laurent DUREAU

Mise à jour du 13/12/11
L’Activation Matricielle a fait son oeuvre qui était d’ancrer la fréquence 5D6D. Maintenant que le moteur de la 5D6D est prêt à être lancé pour tout le monde suite à cet ancrage, l’Activation Matricielle n’a plus de raison d’être et s’arrête.

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 12 novembre 2010 et réactualisé sur le blog 345D le 13 août 2012.

Cet article a été visité 10 189 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/espace-temps-et-activation-matricielle-relations/

(2 commentaires)

    • Aloha on 13 août 2012 at 17 h 36 min

    BonJour Laurent,
    Merci
    J’attire ton attention en dessous du paragraphe : Mise à jour du 13/12/11 ….Àrticle paru sur le blog 4D5D le 13 novembre 2012, serait-ce plutôt 2011 ?
    Bizzz

      • Brigitte on 13 août 2012 at 17 h 46 min

      Hé non, en fait, c’est 2010, je rectifie … merci

      Bizzz

Les commentaires sont désactivés.