«

»

Imprimer ceci Article

Belle – Le message secret d’un succès planétaire

 esmeraldaAujourd’hui, je vais vous parler d’une comédie qui a fait le tour du monde et devant laquelle tous les peuples ont eu les larmes aux yeux et au cœur. Derrière un décor simple, des chansons simples et 4 acteurs principaux, une vérité essentielle nous a été rappelée.

Je parle de la comédie Notre Dame de Paris, et tout particulièrement de la chanson “Belle”. Nous connaissons les textes channelisés, et bien cela existe aussi en comédie musicale. Laissez-moi vous faire la démo…

En effet, les anges nous enseignent aussi via nos supports musicaux et vidéo, sans compter maintenant les innombrables trucages qui font que nous ne savons plus où est le vrai du faux.

La télé n’est qu’un appareil qui retransmet de la lumière. Cette dernière est donc modulable à souhait. Il reste donc à “inspirer” quelques auteurs et quelques gens de la technique pour nous enseigner avec les joujoux du moment.

En regardant la vidéo suivante, je vous demande d’abord de ressentir chaque personnage pour ce qu’il est, et surtout ses paroles qui expriment profondément le dilemme dans lequel il se situe. L’explication viendra ensuite.

 

L’ordre d’apparition des acteurs est dans un ordre bien précis. Il correspond à celui de la densification des éléments. D’abord l’élément Terre (le corps humain), puis l’élément Eau (l’âme, la religion), pour enfin terminer par l’élément Air (la pensée, les lois). Tous trois sont en proie à l’élément feu (le sexe, l’amour) représenté par Esméralda.

Quasimodo, c’est la représentation du corps Humain avec toutes ses imperfections, ses maladies, ses déformations et la mort dans la boue. Il est dense comme l’élément terre. Sa voie rocailleuse exprime les coups qu’il a reçu, sans compter les chaines des interdits de sa condition humaine.

Et pourtant, il est animé par le même feu que les deux autres, car il a vu sous la jupette de la demoiselle. Il est directement à la solde du curé qui le prend pour un larbin, un moins que rien, un sous-homme, un simplet auquel il faut accorder la miséricorde tout en le maintenant à sa botte par des croyances.

Le curé, quant à lui, représente l’âme et l’élément Eau. Il voudrait se purifier pour atteindre le Ciel. Il se sent investi dans la mission d’élever les gens ordinaires vers le chemin du Seigneur, mais il est tout aussi atteint par la beauté d’Esméralda. Il est âgé et habillé tout de noir tant il est en deuil…

Le feu que représente Esméralda est sa plus grande problématique, car il ne comprend pas que le feu sacré soit dans une bohémienne. Il veut rejeter l’idée que le feu éternel se trouve dans tous, et de plus dans une femme.

Pour lui, elle est le diable. Elle est celui qui le tourmente chaque jour de sa vie, car en niant sa propre sexualité, il croit qu’il atteindra le Ciel. Il ne peut accepter qu’il a tort, alors il diabolise…

Le chevalier représente les lois humaines, mais aussi l’autorité, l’éthique et la chevalerie au service du Peuple. Il représente l’Esprit incarné dans l’homme, d’où sa cote de maille argentée pour briller comme le Ciel. Il est jeune, beau et baraqué avec un destin prometteur…

Il dit et prêche la monogamie en allant sur l’autel du mariage, mais il est totalement envouté par le feu d’Esméralda. Il est prêt à tout laisser tomber pour elle, malgré une vie bien rangée et ordonnée selon les lois des institutions.

A ce titre, il représente l’élément Air qui alimente le cerveau, celui qui réfléchit, tandis que le curé s’occupe du cœur, et Quasimodo de la bouffe et du vécu misérable de l’être humain qui se reproduit comme un animal.

Tous les trois sont masculins, et tous les trois sont tenaillés par l’élément féminin. Tous les 3 ont envie d’aller jouer sous la jupette, car ici, le serpent de l’énergie divine habite.

Ils veulent de tout leur cœur, de toutes leurs tripes s’abandonner à l’acte sexuel, mais chacun à son niveau refuse, au nom de la loi, au nom de la religion et au nom du social, de s’épancher avec une fille de la rue qui resplendit comme la toute puissance du soleil.

Revisionnez la vidéo mais, cette fois-ci, en écoutant très attentivement les paroles et vous allez tomber sur le derrière tant elles sont d’une justesse insoupçonnée. En clair, c’est du channelling à fond les manettes !

Enfin cette vidéo enseigne aussi un élément essentiel pour l’ascension, tout en donnant le pourquoi de l’organisation actuelle des 4 éléments.

Le 1er élément est que le principe masculin se doit de fusionner entièrement avec l’élément féminin afin d’atteindre le graal. Cela doit se faire aussi bien au niveau du corps (Quasimodo), du cœur (le curé) que de la tête (le chevalier).

Aimez votre corps sans broncher (vous êtes ce que vous êtes), libérez-vous de toutes vos culpabilités émotionnelles (aimez inconditionnellement) et lâchez prise sur les lois humaines et ses contraintes.

Vivez l’instant présent et ne renâclez pas quand l’Esprit (le Feu) se présente à vous, car il est là pour vous nettoyer de vos impuretés et surtout de vos illusions.

Le 2ème élément est que le Feu est l’Esprit lui-même qui est incarné dans les 3 autres éléments. S’il n’y a pas de feu dans l’air (oxygène), nous mourrons, idem pour l’eau et la terre. C’est en cela qu’il est dit que l’esprit est partout.

L’Esprit est pure énergie et sans lui, rien ne peut s’animer, alors quand il s’applique dans un monde de dualité, on peut comprendre que les mâles brûlent d’un feu intérieur qui les dévore, tandis que la dame attend patiemment celui qui franchira la frontière pour enfin consommer afin que le tout se consume..

D’après vous, pourquoi brûlait-on les sorcières ? Tout le monde sait intrinsèquement que le feu est le plus grand des purificateurs et que seul l’eau (l’amour du cœur) peut l’éteindre.

Bref, pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là tant il y a à dire sur le feu et la naissance des 3 autres éléments qui sont ses enfants. On verra cela plus tard dans un autre article…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 17 juin 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 13 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/belle-le-message-secret-dun-succes-planetaire/

2 commentaires

  1. Nora

    Merci Laurent.

  2. Dodienina

    J’ai pleuré en écoutant la chanson et lisant votre article! D’ailleurs je remet la vidéo en boucle quelque chose m’a touché quelque chose de beaux ..

Les commentaires sont désactivés.

«

»