«

»

Imprimer ceci Article

Quand l’amour humain évoluera (7) : Les couleurs

 amour-7Dans l’article précédent, nous avons abordé rapidement les grandes règles qui permettent de comprendre pourquoi les touches d’un clavier de piano sont ainsi disposées et que le monde entier est d’accord avec.

Maintenant, je vais continuer l’explication des peurs relatives au Ciel ou à l’Esprit (comme vous voulez) et aussi quelles sont les raisons des couleurs qui ont été attribuées aux chakras. Aucun hasard là-dedans !

Reprenons donc le dessin de base :

octave-pianoBien voyons maintenant comment s’architecturent les couleurs entre elles. Nous avons dit que le rouge correspond à la couleur du sang de la terre. Cette lave ne s’écoule que là où il y a une coupure, à l’image de notre corps.

Le jaune est la couleur du Soleil et le bleu celui du Ciel. Banal me direz-vous ? Oui, sauf que cela correspond aux composantes d’essence masculine ! Le 1 = rouge, le 3 = jaune et le 5 = bleu. Les autres couleurs ne sont que les mélanges intermédiaires car elles sont d’essence féminine. Le rouge et le jaune donnent l’orange et ainsi de suite.

J’ai déjà abordé la question dans plusieurs articles et je ne vais donc pas me répéter à ce sujet. Mais globalement, pour mieux saisir le sens global, prenons tout simplement une rose ou un bouquet que vous aimeriez offrir à quelqu’un.

Un beau bouquet de roses rouges, c’est dire ouvertement à l’autre  » J’ai envie de faire l’amour physique avec toi « . Imaginez cette même situation avec des roses bleues ? Il y aurait une dissonance profonde car le bleu exprime plutôt l’esprit et non la chair.

Les roses jaunes exprimeraient  » J’ai envie d’avoir des émotions avec toi « . C’est beaucoup plus cool et moins dans le physique. A ce titre, la rose bleue serait du style  » J’ai envie de partager intellectuellement avec toi « .

La rose rose s’assimile à une couleur rouge diluée avec du jaune, voire du blanc. Cela voudrait donc dire  » j’ai envie d’avoir des relations sexuelles mais surtout pour fonder une famille « . D’ailleurs, c’est pour cela que l’on nomme cette fleur par rose…

Alors reste la rose blanche (la note Si ou l’amour-unité). Elle dit  » j’ai envie de toi afin d’être toi. Je veux vivre le Divin avec toi « . C’est dire que l’on ajoute toutes les couleurs du spectre en synthèse additive.

En synthèse soustractive (toutes les couleurs ajoutées donnent du noir), il est clair que la rose noire reste pour des gens qui ont une vision assez sombre ou démoniaque. Le noir n’exprime pas ce qui est à la vue de tous mais plutôt ce qui est caché et perçu comme dégradant, voire démoniaque.

C’est une couleur morbide car c’est une couleur qui absorbe toutes les radiations. A l’opposé de ce qui brille (le don), c’est un trou noir qui retient tout. Dans l’imprimerie, on parle de couleur noire car il faut bien avoir quelque chose de solide / liquide pour imprimer mais, en fait, le noir n’est pas une couleur mais l’absence de couleur !

C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas porter du noir car, contrairement à ce que vous pensez, vous démontrez une absence de quelque chose qui vous pousse à vouloir attirer ce qui vous manque !

D’ailleurs, regardez qui utilise les couleurs les plus criardes et les plus fluo dans leurs cultures, majoritairement ceux qui ont la peau mate ou noire. La vie a besoin de couleur là où c’est sombre. Et là où c’est lumineux, on recherche de l’ombre…. La vie est dualité, et donc les contraires, les opposés, les complémentaires coexistent.

Donc pour en revenir aux chakras et à leurs couleurs respectives, le blanc se trouve tout en haut (la 7ème note), alors que le noir n’existe pas. En fait, comme je l’ai dit, le noir n’est pas une couleur, une vibration, mais plutôt l’absence d’émission vibratoire puisqu’il absorbe tout.

Le noir se trouve donc avant le premier chakra, avant la note Do, et il indique que vous n’appartenez à aucune octave de vie. Vous êtes tout simplement mort (à l’image des cendres). Poussière, tu redeviendras poussière.

Le noir est donc le symbole de la non-vie. Il est à l’image des touches noires du clavier et qui vous tue. Toute énergie qui n’a pas circulé correctement entre deux notes, entre deux amours différents, est une mort, une absence, un blocage.

L’objectif d’un humain est donc d’augmenter la lumière qui est en lui, d’augmenter les différents types d’amour, notamment en faisant un maximum de nettoyage là où c’est bloqué. D’après vous, pourquoi lisez-vous cet article ?

Tout simplement parce qu’il y a en vous cette volonté de vous améliorer, sinon vous ne seriez pas intéressé par le développement personnel et vous seriez en ce moment en train de faire autre chose. C’est votre envie d’être mieux, d’être meilleur, qui vous pousse à lire cet article.

Puis, si vous me répondez que c’est par curiosité, alors demandez-vous pourquoi vous êtes si curieux ? Qu’est-ce qui vous pousse ainsi ? L’envie de faire mieux, mais aussi le fait d’en avoir marre de vous prendre des coups de pied au cul par la Vie !

Regardez les bébés. Ce sont des explorateurs-nés et des curieux infatigables, pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’ils n’ont pas le choix et que s’ils veulent remplir leur destin, il ne faut pas lésiner, surtout dès le début.

Ils savent qu’ils sont venus expérimenter ce qu’ils ont foiré dans leurs incarnations précédentes. Ils savent qu’ils vont se prendre des coups, qu’il va y avoir des traquenards et des coups-bas. Ils en sont parfaitement conscients, sauf que le voile posé sur notre mental d’adulte nous cache toute cette vérité.

En effet, si vous saviez toutes les emmerdes qui vous attendent, est-ce que sincèrement vous seriez volontaires pour y aller ? Vous savez que vous allez être incompris, malmené, ignoré, malade, souffrant et manquer de cet amour qui vous tient tant à coeur.

Sincèrement non, sauf si vous êtes un guerrier profondément convaincu qu’il va en découdre avec ses démons et ses ennemis intérieurs. Tout être humain qui naît sur Terre est ce guerrier qui a franchi le pas pour en découdre avec lui-même.

Les autres ne sont que des acteurs qui l’aideront, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais. C’est à lui d’user de son discernement avant de pactiser avec d’autres guerriers. Il y en a des lumineux et d’autres nettement moins.

Aucun camp n’est meilleur que l’autre, sauf que l’un prend alors que l’autre donne. Seulement voilà, la frontière n’est pas si simple entre les bons et les méchants. Pas aussi simple que la logique de Bush.

En effet, nous sommes dans les deux camps à la fois, sinon nous n’existerions pas en ce monde. Le seul truc qui change, c’est la proportion de blanc et de noir en vous. Moins il y aura de noir et plus il y aura de blanc. C’est simple, non !

Et fondamentalement, nous sommes ici aujourd’hui pour nettoyer notre linge sale. Notre détergent s’appelle l’amour. On commence donc par un pré-lavage qui s’appelle le savoir. On continue ensuite par le lavage qu’est la Connaissance qui est le savoir en action.

L’essorage correspond à la maîtrise, ce qui revient à évacuer tout l’inutile et le superflu pour enfin sortir de la machine pour l’étendage. Cette dernière étape correspondant à l’enseignement qui dit  » Voyez c’est possible d’être plus blanc, plus lumineux, plus frais mais pas forcément plus doux « .

C’est pour cela qu’il est conseillé d’y mettre de l’anti-calcaire (la joie) ainsi qu’un assouplissant (la sagesse) ayant un parfum d’amour (celui que vous voulez).

Nous sommes venus sur Terre pour faire notre lessive et ainsi permettre à l’humanité de vivre dans un monde plus lumineux.

Cela implique forcément que nous sommes sales mais que nous venons aussi avec la lessive adéquate. Donc pas de panique, nous avons tous le nécessaire pour faire notre job avec le sourire, dans la joie et la bonne humeur.

Donc aimons-nous nous-mêmes à fond et aidons ceux qui n’ont pas encore trouvé la clef du placard à lessive ! Ce blog n’est qu’un petit manuel pour trouver le chemin qui mène au placard en vous rappelant ce que vous savez déjà au fin fond de vous, derrière le voile….

Laurent DUREAU

Article suivant : Quand l’Amour Humain évoluera (8) Les notes de musique et les peurs (3)
Article précédent : Quand l’Amour Humain évoluera (6) Les notes de musique et les peurs (2)

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 10 septembre 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 23 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/amour-humain-7-les-couleurs/

«

»