«

»

Imprimer ce Article

Actu en cette période bizarroïdement atonique

AtonieUn diction raconte qu’il y a toujours un calme avant la tempête, comme il y en a un tout autant après, d’ailleurs. En effet, cette deuxième quinzaine de janvier 2013, ainsi que probablement le début de février, semble appartenir à une période où l’on nous force, d’une certaine manière, à ne rien faire du tout.

Calme après la tempête du 21.12.12, mais aussi calme nous prévenant que quelque chose, devant nous, nous attend. Nous savons tous que l’équinoxe de ce printemps 2013 va être une transition importante, car nous allons voir fleurir dehors des trucs qui, pour l’instant, restent encore souterrains pour un grand nombre de la population.

En effet, il semblerait que le monde de 3D plie sérieusement du genou, au point que même la campagne profonde (où je crèche actuellement) semble prendre conscience que quelque chose a changé et que cela ne va pas aller en s’améliorant. C’est donc la preuve (pour moi) que les gens s’attendent à des retournements, mais ils ne savent pas de quoi.

Ça commence donc à causer sérieusement dans les chaumières concernant la poursuite du système actuel. En d’autres termes, la population commence à être mûre pour un changement qu’il lui semble inévitable. En cela, je suis content de voir que ça bouge enfin, et qu’un Nouveau Monde est bien en train de naitre sous nos yeux.

L’effet le plus surprenant dans les faits (mais pas intellectuellement parlant), c’est qu’il semblerait que quelque chose nous bloque actuellement afin que nous ne puissions pas passer à l’action. En effet, moi et l’équipe au sol, avons pris un retard (s’il peut y en avoir un) sur les choses que nous avions à finir concernant le blog.

Nous ressentons comme une apathie nous empêchant de terminer, enfin, les dernières bricoles qui nous libèreraient du passé. Brigitte peine à finir les pages complémentaires, et maintenir l’existant est à la limite de ses forces. Corinne peine aussi de son côté pour finir les mises à jour des vidéos. Et moi, je n’arrive pas à terminer les sonorisations du dernier chapitre.

Je ne parle pas du manque de courage évident à pouvoir répondre aux emails. C’est comme si, dans tout ce que j’essaie de faire, j’avais tout juste l’énergie suffisante pour débuter la chose, et ce n’est qu’avec une réelle volonté de fer dans la technique des petits pas que j’arrive à faire avancer les choses. En d’autres termes, c’est comme si, soudainement, nous avions été immergés dans une piscine remplie de gélatine…

Bref, tout prend du retard, dans le sens où toute l’équipe au sol aurait aimé terminer la mise à jour de l’ancien. Nous sommes déjà en février, alors que normalement tout aurait dû être fini en 2012. Cependant, comme prévu (mais là aussi avec du retard), les publications des vidéos sur YouTube suivent leur cours. On en est arrivé à en publier une moitié environ.

Et puis, le second point qui avance, c’est qu’une équipe au sol spécial BD est en train de se constituer et que, d’ici la fin du mois, toutes les choses pour le début de la production auront été mises en place. Certes, il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir les premières BD et animations, mais bon, ça, c’est au moins dans les tuyaux.

Puis, concernant les délires et vidéos à venir, je ne sais pas trop à quel rythme cela va avancer. En effet, depuis que j’ai enclenché la seconde vitesse (les vidéos récapitulatives ou chapitre 13), environ 1/4 des lecteurs a déserté le blog, soit environ 1.000 personnes au quotidien.

En effet, jusqu’à mi-janvier, le taux de fréquentation quotidien atteignait 4.000 personnes lors des jours de publication, et depuis la courbe n’a cessé de décroitre, pour être environ de 3.000 personnes maintenant. Bien sûr, je rapproche cela des énergies “bloquantes” de cette fin de mois qui font que le rythme de chacun est ralenti.

Cela repartira probablement à la hausse dès que cette stagnation énergétique sera débloquée. En effet, il paraitrait que ce serait Jupiter qui serait l’auteur de ce phénomène, et que dès qu’elle aura repris un autre état, les choses devraient normalement revenir à la “normale”. Moi, je veux bien, mais ce que je constate aussi, c’est que maintenant nous sommes nettement plus sensibles aux mouvements des astres qu’auparavant.

Cela apporterait donc de l’eau à notre moulin en prouvant que la mécanique céleste a été dégagée d’un certain nombre de freins qui tenaient de la 3D falsifiée. En cela c’est encourageant de voir que nous nous resynchronisons avec les rythmes solaires et cosmiques. Il va sans dire que mes publications prendront le même chemin.

En effet, même si mes publications semblent réglées comme sur du papier à musique, dans les faits ce n’est absolument pas le cas. En effet, il y a des périodes de lune où je suis hyper productif, tandis qu’à d’autres je ne peux absolument pas placer 3 mots côte à côte. Ce phénomène devient de plus en plus flagrant, au point d’avoir mis la lunaison sur le blog…

Certains et certaines me disent de publier au fur et à mesure que je ponds mes articles, mais cela n’est pas possible, car imaginez que globalement tous mes articles de janvier aient été publiés tous les jours dans la 1ère quinzaine, et rien pendant la seconde quinzaine. Non seulement vous n’auriez pas eu le temps d’intégrer, mais vous auriez probablement pris des distances afin de vous faire refroidir le bocal…

Bref, tout ça pour dire qu’en ce moment, je ne sais plus si je dois continuer à faire du résumé tant les énergies sont lourdes et handicapantes, ou si je dois continuer contre vents et marées parce que, par définition, les lecteurs peuvent revenir en arrière pour reprendre le train en marche. Cependant, cette seconde solution est, en fait, rarement mise en œuvre, car nous savons tous qu’un retard accumulé est rarement repris, car plus du tout synchrone avec nos rythmes.

Je pencherais donc à la 1ère solution qui serait de se laisser porter par les choses, quitte à interrompre les résumés transversaux qui, je le sais, sont un vrai délice pour les lecteurs assidus et les anciens. Février va donc devenir un mois de détente présumée dans l’attente des déblocages planétaires.

Je ne sais pas si vous serez d’accord avec moi, mais il me semble que, sur les autres sites alternatifs, ils sont dans le même cas. En effet, les publications sont moins nombreuses, et surtout moins consistantes. En fait, j’ai l’impression que les textes encore canalisés ne sont que du creux et du réchauffé disant en gros : “Vous êtes des bons et bla et blablabla “, et qu’aucune nouvelle info réelle n’est donnée.

Dit autrement, on nous fait mariner tranquillement, histoire de voir si on a encore envie d’ascensionner… Et puis, autre point, j’ai aussi remarqué que musculairement je m’épuise au moindre effort demandé, et que j’ai le cœur physique qui palpite de plus en plus vite à la moindre occasion. Je dirais même que l’autre jour, il m’a fait un coup que je n’avais connu qu’une seule fois, et il y a très longtemps.

En effet, j’étais allongé (avec quelques oreillers au niveau du dos) quand, je ne sais pourquoi, il s’est mis à battre très fort mais en dehors de moi. C’est comme si mon cœur était sorti de ma cage thoracique d’au moins 20 cm et qu’il continuait sa musique sans moi… C’était pas désagréable mais surtout très surprenant.

L’autre point aussi, c’est que dès que je me réveille d’une manière ou d’une autre, j’ai des parties entières du corps qui se mettent à vibrer mais d’une manière totalement différente de tout ce que j’ai connu avant. Ce serait comme une vibration unitaire qui n’est ni un chatouillement, ni une vibration-tremblement, mais plutôt une agitation à un niveau encore plus profond, comme si c’était une forme de conscience qui se réveillait à elle-même.

Et puis, pendant que j’y suis, j’ai remarqué que j’ai repris un rythme de sommeil nocturne “normal”, dans le sens où je dors une nuit complète sans aucune interruption. Cela m’était devenu tellement lointain que je trouve cela anormal maintenant. Cela a aussi une influence sur mes rêves qui sont devenus carrément une autre vie en eux-mêmes.

Mes rêves sont clairs, précis et j’y navigue comme dans la vie de tous les jours. Mêmes sensations, même mental en action, mêmes réactions par rapport aux choses et évènements, sauf que les décors et les acteurs sont plus légers, moins denses qu’en ce monde. Et puis, quand le rêve est fini, j’ouvre les yeux et dans la minute j’ai tout oublié…. ou quasiment.

Mes “méthodes” de causeries avec mon Soi Supérieur n’ont plus l’air de se passer de la même manière. Avant, lorsque je me réveillais, je pouvais rester entre 2 eaux pour causailler, et puis maintenant cela semble avoir changé, puisque qu’apparemment c’est comme s’il avait pris ses congés pour aller respirer ailleurs…

Pourtant, dans ma vie de tous les jours, tout me rappelle que je suis en parfaite synchronicité par des signes extérieurs, et je sais que je suis en phase. Dit autrement, avant il était à côté de moi comme une demoiselle que j’aimais rencontrer quand je me sentais en amour, mais là, je crois que ladite demoiselle a carrément déposé les valises chez moi.

Je n’ai donc plus de rendez-vous à prendre puisqu’elle est là, tout simplement. Bref, elle ne m’a pas encore squatté tous les placards, mais je sens qu’il va falloir que je vire encore quelques vieilleries vestimentaires pour qu’elle puisse se sentir enfin chez elle. Je relie donc cet emménagement surtout avec le réveil des cellules que j’ai mis sous le vocable de vibration-tremblement unitaire.

Nous sommes donc bien en plein hiver où la vie remonte à la surface bien qu’étant encore sous terre. Je comprends donc mieux maintenant pourquoi ce printemps 2013 verra naitre des nouveaux trucs, et pourquoi je me sens si embourbé dans mes actions actuellement. Je me doute bien que je ne dois pas être le seul dans ce cas, et que tous les lampadaires doivent avoir eux aussi des emménagements-aménagements en cours.

Laurent DUREAU    

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/actu-en-cette-periode-bizarroidement-atonique/

(118 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Olayve

    Hello everybody !

    Avec humour, j’ai envie de dire que si l’année passe aussi vite que le mois de janvier, on peut déjà commencer à préparer les fêtes de Noël ! 😆

    C’est hallucinant comment le temps linéaire n’a plus le même tempo et sens qu’avant ! Comme si je m’en fichais de plus de plus de mon calendrier grégorien qui prend des allures de Formule 1 ! 😈

    J’ai même l’impression d’être le maître du Temps (le mien) et de le manier comme un élastique ! ❗

    Donc oui il s’est bien passé un truc (invisible) le 21-12-12 et on va de plus en plus s’en rendre compte dans les jours, semaines et mois à venir… YES !!!

    Je suis hyper joyeux ces temps-ci et je contamine mes collègues de boulot ! ➡

    Sunday, Monday, Happy Days !!! 💡

    1. francine

      Fin janvier, on prépare déjà les fêtes de Noël, trop bien pour la tranche d’humour.

  2. Teo

    Bonjour Laurent,
    Nous avions tant œuvré pour la fin de l’année dernière que les effets du retour des vagues nous secouent maintenant. Personnellement, je n’arrive pas non plus à m’exprimer aisément avec les autres sur le thème de l’Ascension alors qu’avant je pouvais partager mes idées facilement: maintenant beaucoup d' »explications » surgissent intérieurement mais aucune énergie disponible pour vouloir s’exprimer avec qui que ce soit. Pire, plus d’envie d’aller vers les autres non plus mais avec une paix ressentie plus grande.
    Se requinquer auprès de ton blog, en lecture, me fait du plus grand bien.
    MERCI à Toute L’Equipe
    Teo

  3. paulette

    bonjour laurent

    en effet ,pas facile de vous suivre dans vos shemas. parfois le ceveau est embrume .
    je suis ravie de vous retrouver dans vos recits ,a láutre bout du monde nous avons les memes sensations . que chez vous . .
    cést tres bon de vous retrouver dans vos delires
    une fervente lectrice ❓

  4. Gérard

    Bonjour Laurent tout comme toi hier encore j’en parlais avec un amis je lui disais la même chose (embourbé) le terme est tout ce qu’il y a de plus juste et le printemps va être très fort
    Plein de Lumière

  5. Silvana

    Bonjour Laurent, moi aussi je suis freinée et bloquée dans tout ce que j’entreprends. Je dirais même plus, je suis devenue invisible. Entre deux moments d’apathie, je m’agite, je publie, je veux être entendue, seule l’indifférence me répond. Mon caractère de guerrière en prend un coup. Et le pire, aucune inspiration dans l’écriture! Comme si le canal était fermé. Ouf, c’est normal, apprends-je ce matin en te lisant 😆 . On devrait se réunir dans une caverne et hiberner en attendant le dégel. Merci Laurent, tes délires sont ma nourriture quotidienne.

  6. Monique

    Bonjour, Justement, on en parlait sur le blog avec Thierry, je ressens assez bien les énergies, effectivement, quelque chose à changé ! Depuis le 12/12 , mais ces jours-ci, c’est encore plus flagrant ! 😯 J’ai décidé de vivre minute par minute, dans l’instant
    présent ! en restant le plus possible à la maison, mais je dois me recentrer souvent! …
    Bisous et merçi, Laurent !

  7. MASSOUS

    Merci Cher Laurent et toute l’équipe au sol pour l’énergie véhiculée sur ce blog.
    La vie s’écoule dans un nouveau cycle, les vagues énergétiques sont colossales, tout est parfait. Tout sera quand ce sera le moment.
    Je confirme à la virgule près vos ressenties du moment présent.
    Juste Etre, est la clef pour nous retrouver dans l’UN.
    Lumineuse journée

  8. doudoumax

    Coucou tout le monde,
    Bien vu Laurent, tu places des mots sur mes ressentis actuels.
    Max

  9. Moira

    Plaisir renouvelé de te lire Laurent, tout ce que je lis dans ton Actu résonne bien de ce coté de la Planète.

    Et comme beaucoup de lampadaires, juste envie d’être chez moi et pas trop voir personne, mes simples, tomates, blettes et autres se portent bien dans le potager, et il semblerait que c’est tout ce qui compte ces derniers jours. Des nuits éveillées et productives, des jours de sieste de tronc d’arbre où les rêves sont vachement clairs pendant son déroulement, et… zéro souvenir au réveil! Mais une sensation de clarté accrue que je ne saurais expliquer, se faufile, malgré l’épuisement physique.

    Grâce à tes délires il m’est apparu évident vers OÙ nous allons, alors… qu’il y ait des soi-disant retards, je m’en fous, puisque je me sens vivre « à temps » dans mon temps circadien. D’ailleurs je suis en retard avec les deux dernières vidéos, mais je sais que cela sera fait au moment adéquat. Peut-être les 1000 personnes qui « manquent » à l’appel sont aussi dans mon cas…

    Profonde Gratitude à toi et à l’Équipe au sol, pour votre génial travail, merci aux Lampadaires pour leurs témoignages, ca aussi, ca fait avancer le schmilbilck!

  10. Carthame

    😉 eh bien cela me rassure de voir que d’autres personnes, comme moi, se sentent au ralenti….
    Depuis la fin d’année, je ne sais plus vraiment quoi penser de ce changement promis !!!!!!
    Pourtant, je vois bien que les gens changent, qu’ils se posent des questions. J’ai ouvert, il y a un an, une librairie ésotérique, et je vois le changement de conscience de profiler sans aucun doute, mais ces derniers temps, ….. tout me paraissait bloqué, au ralenti. Je suis ravie d’avoir lu ton article ce matin, ma journée sera peut être plus légère aujourd’hui, enfin je ne me sens plus seule a me demander ce qui arrive !!!!!!!!!! Je lis tes publications depuis plusieurs mois et je dois dire que j »aime beaucoup ce que tu fais, ce que tu dis. Merci Laurent. Très belle journée 💡

  11. DOD

    Laurent,
    Ton constat du « décrochage » d’un tiers de tes lecteurs en quelques semaines aurait tendance à me rassurer !
    En effet j’ai tenté à plusieurs reprises ces dernières semaines de te faire part de mon angoisse de cancre qui remontait de mes souvenirs scolaires. En particulier le souvenir de ce très bon instituteur du CM2, qui pressé par le programme, nous avait fait avancer à marche forcée sur la compréhension des fractions.
    Cancre complètement largué près du radiateur, je n’avais jamais osé lever le doigt du trimestre. D’autant que les bons élèves trouvaient ça génial… J’ai par la suite payé une note salée pendant les 7 années du Secondaire où j’ai ramé sur les équations.
    Et puis il y avait quand même ces 3.000 Lampadaires bons élèves qui, ces dernières semaines s’évanouissaient de plaisir dans leurs commentaires dithyrambiques !
    Ce qui explique peut-être le départ des 1000 élèves décrocheurs ?
    Mon explication de ce phénomène fut alors que la majorité des Lampadaires bons élèves t’avaient déjà rejoint en 4D5D. Et que, de là-haut vous ne compreniez pas qu’on ne comprenne pas.
    Je fonde maintenant beaucoup d’espoir sur ton explication d’une prochaine « resynchronisation avec les rythmes solaires et cosmiques », mais surtout sur tes qualités de pédagogue bien décidé à faire « raccrocher » un tiers de sa classe.

    1. noble

      Bonjour tout le monde.

      Merci à toutes et tous pour vous témoignages merci Laurent et toutes l’équipe de ce blog.

      bonjour DOD

      Pour rejoindre ton point de vus sur les lampadaires en vadrouille,

      Tu disais : Mon explication de ce phénomène fut alors que la majorité des Lampadaires bons élèves t’avaient déjà rejoint en 4D5D. Et que, de là-haut vous ne compreniez pas qu’on ne comprenne pas

      Personnellement ces dernier temps je suis souvent de sortie à des réunions de bavardage et d’échange et généralement, le sujet sur la spiritualité tombe toujours et instinctivement on sème des graine par ci par là.

      Je veux juste rajouter une constations, je ne sais pas si vous avez dans votre entourage des nouveaux arrivant sur la route, et si vous avez constaté la pêche qu’ils ont et aussi la boulimie de la lecture.

      JE CROIS QUE SI ON NOUS A MIS SUR UNE AIRE DE REPOS, C’EST POUR ATTENDRE LES NOUVEAUX ARRIVANTS.

      Physiquement j’ai des picotements par tout

      Aller bonne route tout le monde et A+

  12. kiki

    Salut à vous tous !
    Quant à moi j’ai l’impression que l’énergie me revient , comme si le printemps était déja là .
    Après 3 mois d’apathie grave – plus envie de bouger , de voir du monde – quelque chose est en train de changer , je sors de mon nid tout douillet et ce avec le sourire ( ça c’est le pied ) et toujours avec le sourire je vais là où on a besoin de mes services ou de ma présence et vu que j’ai largué pas mal de choses qui ne me servaient plus , j’ai tout plein de temps , de paix,et donc de sourires . Mais je reste vigilante , je ne vais pas là , ou alors en coup de vent , où ça couine trop grave …pas du tout envie de risquer de perdre ma paix intérieure , il m’a fallut des années d’expériences de merde pour l’atteindre celle-là , alors…prout , pour les autres , je donne quand je le sens sinon j’ai appris à dire – stop camarade ! héhé , ça c’est le pied aussi !
    Y love you everybody … but now i love me too !!! 😉

    1. marina

      Salut Kiki, salut à tous !
      J’en suis presque là aussi ! Quelques mois d’hibernation ! Puis je remet de temps en temps mon nez dehors ! C’est par petite période, je ressors mon petit nez longtemps ou alors je rentre vite chez moi !
      Ce qui est bon, c’est d’avoir le choix !
      Je me sens en général plutôt bien ! Et quand le mental égo pointe son nez, alors je l’écoute et on avise ensemble ! Bon parfois il veut prendre les rênes, le petit machin 💡 !
      Merci à Laurent, l’équipe au sol et à vous tous lecteurs !
      Que l’amour vous accompagne !!

  13. Céline

    Bonjour Laurent et à tous,

    je fais partie de tes lecteurs qui ont zappé (pour ma part, tes 3 derniers articles). Je survolais les 3 premières lignes et c’était comme si, avant même de lire la suite, je savais que la compréhension du texte allait m’échapper. Rien à voir avec toi puisque je suis là à nouveau !
    Juste le sentiment bizarre que c’était pas le moment.
    A propos de moment, je me délecte de l’instant présent sans vraiment rien forcer, comme le vol de 2 pies, ou les bourgeons d’un arbuste ou le ciel bleu du sud-ouest ces 3 (encore 3) derniers jours ; ces petites merveilles qui nous entourent dans lesquelles je vois la puissance de l’énergie créatrice ! Donc forcément, à ce rythme là, il reste plein de choses sur le bord de la route !

    Bise à tous

  14. patricia

    Bonjour à tous,

    Et bien pour moi mon constat semble un peu différent. Tout ce que j’ai mis en place fin 2012, s’installe calmement en ce début 2013, tout roule comme sur des roulettes et c’est une sensation très très précieuse et déliceuse, quasiment jamais expérimentée Je me sens très sereine et confiante.

    Je suis dans une joie quasi permanente. Le seul hic est que depuis 2 ou trois mois je fais des infections un peu partout, et j’ai bien saisi que je nettoie en profondeur, mais là je commence à fatiguer quand même un peu….

    Coté sommeil j’ai retrouvé aussi des nuits entières, choses que j’avais pardu depuis au moins un an, avec aussi des reves plus clairs.
    Un autre phénomène c’est que je suis tellement bien seule, que je cherche à rester seule, je suis invitée ou j’ai des propositions de sorties que j’annule car vraiment je ne vois pas ce que ça va m’apporter.Je me suis même vu dire à des intimes, être avec les autres en ce moment me fatigue, me plombe….et m’entendre dire, mais sortir avec les autres c’est pour se détendre et toi ça te fatigue…t’es vraiment unique….

    Vouai, je dois accepter ce genre de moquerie…ca me fatigue aussi un peu dans l’instant puis je passe à autre chose…

  15. René Pierre

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne, j’ai remarqué que je n’ai envie de rien, absolument rien d’autre que de regarder les différentes vidéos et explications de Laurent et ce, toute la journée..C’est pas bon pour mon travail qui en plus n’est rémunéré que sur des résultats!! Mais je me dis que si c’est comme çà…alors laissons faire.
    Bref, pour ce qui concerne les « retards » des nouveaux, pour ma part, je surfe allégrement sur les anciens cours au gré de mes impulsions, et pour tout vous dire, cela me va très bien car en deux mois, je penses avoir rattrapé le soit disant retard. Tous les termes me sont familiers, et j’attends chaque deux jours le nouveau message de Laurent.
    Bonne journée à tous.

  16. Nicole.A

    Cher Laurent, merci de partager avec nous ton quotidien sans énergie ainsi que de ton équipe.

    C’est absolument pareil pour moi. Je suis tout à fait apathique.

    C’est donc une phase repos obligé, forcé qui nous est imposé.

    Et vivement la nouvelle énergie du nouveau printemps.

    Merci a tous et belle journée.

  17. LightSeed

    Salut Laurent,

    effectivement pas de panique, on en est tous au même point.
    Chez moi ce fût « arrêt-buffet » comme disent les navigateurs, sauf que le buffet je l’ai pris en pleine poire début décembre ( sinusite inguérissable qui m’a duré 1 mois 1/2, licenciement économique, et apathie généralisée). Je commence à re-voir la lumière, et je sens ces deux derniers jours l’énergie, l’envie qui reviennent au galop ! :-p
    Yahoooo !

    Ouvrez vos coeurs, je vous envoie toute ma lumière dès maintenant !

    Belle fin de semaine à tous :-))

  18. cricri

    salam Laurent

    c’est bien d’avoir ton point de vue sur ces nouvelles sensations qui nous arrivent
    ça sent la 4D fortement désormais
    rien, plus rien n’est pareil !

    merci à toi et à tous

  19. francine

    Bonjour Laurent,

    Pour moi, dès que je me réveille, que ce soit en milieu de nuit ou le matin c’est bien une espèce de vibration-tremblement que je ressens au niveau du plexus, bizarre et pas franchement agréable. J’ai d’ailleurs du ressortir ma panoplie de plantes calmantes, sans parler d’apathie, perte d’une bonne partie de mon vocabulaire par moment, c’est d’ailleurs galère pour faire la conversation.

    Merci, je me sens moins seule.
    Bonne journée à tous, pas à pas.

  20. catou

    Merci laurent pour ton partage de ta vie quotidienne,

    En arrêt de travail depuis deux semaines, effectivement, je ne comprenais pas bien ce qui m’arrivait, des nuits de 10 h avec beaucoup de rêves légers mais ne laissant aucuns souvenirs au réveil et des siestes faites de somnolences entre sommeil et rêves éveillés

    Une grande lassitude et fatigue dès que je mets le bout du nez dehors pour aller dans le monde, une grande vulnérabilité envers les personnes qui me pompent mon énergie, j’ai l’impression que j’ai besoin encore plus de m’en éloigner car je ne sais pas m’en protéger.

    J’aime vous lire et ressentir votre présence à tous mais j’ai du mal à m’exprimer sur le blog car dès que quelqu’un émet un commentaire ça part souvent en longues tirades déliresques qui bloquent un peu (beaucoup) ma spontaneité, mais je pense que c’est le principe même du blog !!!

    Je vous embrasse belles et beaux illuminés que vous êtes
    Catherine

    1. Phil de Gwada

      Catou , je suis encore comme toi de temps en temps , mais heureusement de moins en moins !
      Pour t’aider , il y a plusieurs solutions, la plus simple est de demander , simplement ,  » la protection  » , ça peu paraître couillon , mais c’est ça  » ; tu dis  » je demande la protection » ET ÇA MARCHE !!!
      la deuxième ; demander  » à ceux qui t’accompagne de te guider et de te protéger  » en chemin et dans les activité et/ou sorties que tu es amenée à vivre …. et c’est très puissant !
      les autres sont des techniques de méditation ou tu travailles sur ton aura et sur ta  » coque externe  »
      Merci à Laurent , avec qui je me sent moins seul dans les expériences que je vis , en quasi  » parallèle et qui me permette de savoir que je ne deviens pas fou ….
      Il est clair que certain se pose tant de question ,et attendent des réponses , mais elles viendrons en temps et en heures !!!
      Merci à vous toutes et tous d’exister , je vous aime , Phil

  21. nefer

    Bonjour a toutes les loupiotes,
    pour ma part je suis d’accord avec Laurent je rame que ça en devient pénible; j’ai bien compris le pourquoi pas de souci mais là je me sens vide et fatiguée plus envie de rien. si je pouvais me mettre ds un coin et plus bouger jusqu’au printemps ça m’arrangerait bien…

  22. Séb

    Hello tout le monde!

    Eh bien tout pareil… drapeau en berne et calme plat, volonté et action en mode « ralenti ». Ca doit être bon signe… comme toujours, puisque tout est parfait.

    Fraternellement

  23. Annie59

    Bonjour à toutes et tous,
    J’adhère à tout ce qui est dit.
    J’ai pris, depuis quelques mois, la décision de me laisser porter, de ne rien forcer et je m’en trouve très bien.
    Puisque tu parlais Laurent de Jupiter, il revient en direct, je crois aujourd’hui.
    J’ai vécu des moments extrêmement difficiles dans une bonne moitié de ma vie et depuis que je m’intéresse à l’évolution des planètes mois par mois et ce, depuis quelques années, je comprends beaucoup mieux ce qu’il m’arrive et mes états d’être. C’est génial !!! J’avance ainsi petit à petit, pas à pas, mais j’avance.
    Merci Laurent, j’adore lire tes délires… il me conforte dans ce que je ressens de plus en plus…

    Coeurdialement, dans l’Amour, la Paix et la Lumière
    Annie

  24. Thierry

    Perso je ressens bien le « combat » entre les anciennes et nouvelles énergies.

    D’un côté j’ai envie de rien faire, mais vraiment RIEN à part être dans le moment présent, je suis parfois de mauvaise humeur, envoyer d’envoyer paître tout le monde.

    D’un autre côté je me sens parfois pleins de douceur, d’amour, d’optimisme…

    C’est assez éprouvant je dois dire, pas forcément douloureux mais fatiguant et en même temps très instable. Et le temps passe a une de ses vitesse… !

    Comme toi Laurent je fais des nuits complètes depuis quelques jours à nouveau…

    1. nefer

      je te rejoins assez pour ce qui est de l’effet « montagnes russes » un coup je baigne ds la félicité un coup je me vautre ds les marécages!
      y en a tjs un qui veut être calife a la place du calife et c’est je vs le donne en mille: l’égo! ❗

      😀

  25. yves

    bonjour a tous j’ai remarqué que le temps c’est accelere .pour ma part j’ai la chance de ne travaillé que deux jours par semaine (le week end 12 heures par jours) donc il me reste cinq jours pour me reposé.aujourd’huit j’ai l’impression que c’est 5 jours ne font plus que 2 tellement je n’ai le temps de ne rien faire c’est allucinant.le temps me glisse entre les doigts . bise a tous et bon week end

  26. Frédérique 83

    Bonjour tout le monde .

    Merci Laurent de partager avec nous tes ressentis du moment car l’interprétation que tu en fais me rassure!
    En effet , je vis les mêmes choses actuellement :
    _le coeur qui fait carrément des bonds dans ma cage thoracique qu’il a même soulevée une fois !
    -une fatigue intense et impossible de bouger le moindre muscle ni envie de faire quoique ce soit
    _le sommeil d’une traite sans aucun souvenir au réveil avec pourtant la certitude d’avoir vécu dans mes rêves , mais j’interprêtais ça avec mon tental, comme une régression 😳 , et plus rarement réveillée toutes les heures, heures et demi ou chiffres en série genre 01:23
    -et surtout impossible de lire ou visionner quoique ce soit, seuls tes articles que je m’efforce à suivre car ils me nourrissent littéralement de vibrations !

    On est vraiment en hibernation, tournant au ralenti !
    Bon ben bonne sieste à tous et à toutes ! 😉

  27. Valérie

    Merci Laurent pour ce partage !

    Idem pour moi, envie de ne rien faire donc je dors dès que possible. Je n’ai aucune résistance face à cela donc c’est cool.
    Mon mari tousse depuis plus d’un mois et gros pic lors de la pleine lune, pareil pour les enfants…oui c’est bien ça, les planètes nous influencent de plus en plus !!

    Concernant le blog et les vidéos, difficile également pour moi de m’y plonger mais quand je le fais, j’ai l’impression que tout est clair comme de l’eau de roche….donc tes talents de pédagogue sont toujours bien là !

    Encore merci pour ce divin éclairage.

  28. Régis28

    … ça nous apprendra à toujours être en attente du « d day » ! Na !
    La griserie hypnotique de décembre s’est évanouie, et avec elle toutes les tensions, positives sans doute, mais tensions tout de même, et très fortes n’est-ce pas…
    Alors à présent, quel tempo, quel sens ? Quasiment un article par jour, systématiquement : n’était-ce pas une pure folie, un rythme tou simplement intenable ?
    Je me suis vu devenir addict, et du coup, j’ai pris du recul, c’est devenu comme nécessaire, une évidence, une sorte de réflexe de survie, pour préserver mon intégrité, carrément, eh oui.
    Tout comme, sans doute, la plupart du quart d’entre nous qui a déserté le site ces dernières semaines.
    La lecture des commentaires sur les articles en 2012 est, pour moi, édifiante : à de rares exceptions près, discours de groupies en mal de reconnaissance spirituelle, où chacun y va de sa petite touche égotique qui n’intéresse pas grand monde, pour dire les choses gentiment.
    Mon ressenti, Laurent : peut être gagnerais tu, et nous avec pour le coupo, en ta qualité (notamment) de « formateur », de spécifier l' »objectif pédagogique » de ta démarche, car actuellement le soufflé retombe. A moins que ce ne soit juste une sorte de passage de pot au noir entre deux hémisphères ?…
    Où te proposes tu d’emmener tes lecteurs / auditeurs / disciples, en définitive ? Le sais tu toi même aujourd’hui ?
    J’aime beaucoup, vraiment beaucoup, et je ne suis manifestement pas le seul, ta façon simple, directe, imagée et pleine d’humour de nous présenter les sujets, ainsi que le fond du propos, qui, jusque là, a ramené invariablement vers notre petite voix, notre propre expérience, comme marqueur, modérateur et révélateur. Et ton travail de vulgarisation est en tout point remarquable (tes schémas, vidéos..). Même si de mon point de vue l’approche reste tout de même très élitiste et new agiste, avec tout la sémantique qui va avec (des enfants, ainsi que toute personne à l’esprit simple, ne capteraient pas facilement, non ? me trompe-je ? L’accès au Ciel, ici et maintenant, leur serait-il barré ?)
    Dernier petit point : même si je trouve la formule sympa, la notion de « équipe au sol » me cause un léger trouble : où te situes tu (rlututu) pour ta part ? Tu es des nôtres, ou bien ?
    Quoi qu’il en soit, et vraiment sincèrement, merci pour tout le travail que tu as accompli.
    Voilà, je te laisse apprécier si ce témoignage à sa place ici ou non. Dans la négative, pas de souci, je ne t’en voudrai pas (il ne manquerait plus que ça, d’ailleurs !)
    😉

    1. Brigitte

      Bonjour Régis,

      pour faire connaissance avec l’équipe au sol, je te propose de regarder cette page http://345d.fr/laurent-et-lequipe-au-sol/, et de relire l’article le Pont de l’UN pensable pour savoir où nous allons.

      Bizzz

      1. Régis28

        Merci Brigitte

      2. bernard

        …..ce qui  » m’ arrange de retenir  » ❗

        – Veiller à flinguer tout commentaire qui viendrait à fâcher le boss.

        1. BlueCristal

          Merci Bernard ! Je ne prend pas partie … Mais je ressens aussi un peu cela ! Les Merci sont ou deviennent très fade, si ce n’est pas de la lèche … 😀
          Laurent n’a rien à voir la dedans, hein on t’aime, on vous aimes d’ailleurs tous ❓
          Moi j’aime quand on dit tout haut ce qu’on ose pas dire, ou tout du moins les personnes qui les disent. Et puis par projection de soi (recevoir ces commentaires ne fais pas plaisir ) on défend. Mauvais élèves ils n’ont pas du suivre les cours ceux là , hein ! Faut les punir . Nan je rigole en vrai je m’en bats les c… de vos histoire, me suis juste sentie à v’nir commenter alors je viens.

          Le calme avant la tempète, hein …ça c’est de la connaissance ! Merci ❓
          Bye et bonne soirée ami(es)
          Gros bibi

          1. bernard

            😈 Béa…on va se prendre une bombe atonique 😆

    2. bernard

      ….ce qui  » m’ arrange de retenir  » ; c’ est mon ressentis ❗
      1 à de rares exceptions près, discours de groupies en mal de reconnaissance spirituelle, où chacun y va de sa petite touche égotique qui n’intéresse pas grand monde, pour dire les choses gentiment.

      2 Laurent : peut être gagnerais tu, et nous avec pour le coupo, en ta qualité (notamment) de « formateur », de spécifier l’ »objectif pédagogique » de ta démarche, car actuellement le soufflé retombe.

    3. Raydelum

      Bonjour Régis !

      Je ne me permettrais pas d’envahir ce blog avec les questions et les réponses qui me viennent à la lecture de ton message.
      Cependant, je voudrais juste te dire que Laurent a déjà répondu à certaines de tes questions(qui ne sont pas dénuées d’intérêts). Notamment en ce qui concerne les enfants ou les personnes à « l’esprit plus simple »(?!). Peut-être peux-tu faire des recherches avec les mots-clés ?
      Et puis, n’as-tu pas remarqué comme ces personnes ou ces enfants ressentent et vivent souvent les choses plus fort que ceux qui sont capables de lire ce blog ?
      Jésus a dit « le royaume de Dieu appartient aux humbles d’esprit et aux enfants ».
      Alors pas d’inquiétude !

      Pour nombre d’entre nous, Laurent n’est pas un « formateur ». Il est un d’entre nous et sa mission à lui, qu’il a accepté, c’est de nous aider à regarder les choses sous un angle différent, à savoir décoder les différentes informations qui nous parviennent et les relier à leurs manifestations dans nos vies. D’autres ont choisi de servir la Source et leurs « frères » humains d’une autre façon. Et le travail de Laurent les aident.
      Je ne crois pas que Laurent n’ait jamais voulu nous « emmener » quelque part. Il ouvre le chemin, c’est tout. Et d’ailleurs, il insiste souvent sur le « cela doit résonner en vous ! ».
      Et oui, même si je n’écris que rarement, je fais partie de ceux/celles qui lui sont infiniment reconnaissants pour son travail. Mais je ne suis pas une « groupie », loin de là !

      En te lisant, 3 questions me sont venues, je te les soumets en toute humilité (les réponses ne me regardent pas) :
      – Pourquoi avoir « besoin » de « formateur » au point de te sentir devenir addict ?
      – Pourquoi tant d’agressivité dissimulée derrière des compliments ?
      – Pourquoi tant de colère ? (qui ne concerne pas que ce blog)
      Quelque part, c’est bon signe : quelque chose travaille fort !
      Je te souhaite une belle journée et un bon voyage vers la 5D.

      1. nefer

        ça me parle ce que tu dis la Raydelum, merci d’avoir mis des mots là ou je n’arrivais pas a le faire! 🙂

        1. lea

          même chose !!!!!
          et la météo , un mois sans soleil , ça n’aide pas ❓

      2. Régis28

        Bonjour Raydelum
        Merci pour ta précieuse contribution
        Tu es un bon chevalier qui défend bien le boss (enfin, ça, il n’y a que lui qui peut le dire), et quant à moi je suis un gros vilain méchant stupide et ignorant qui n’a rien compris, et qui en plus génère de l’agressivité et de la colère sans le savoir ni le vouloir, ce qui n’est pas loin d’être le comble de la nullité.
        ça m’apprendra à avoir osé vouloir jouer dans la cour des grands.
        Pardon pour vous avoir tous dérangés avec mes sottises et toi en particulier, Raydelum. Merci pour la leçon, Raydelum.
        Je retourne à mon bac à sable d’aspirant sincère à la Paix, l’Amour et la Lumière.
        Je ne vous importunerai plus.
        Bonne continuation à tous.

        1. Armelle78

          Qui s’embrouille botte en touche, kiss groupise pérennise! Ok c’était juste pour détendre l’atmosphère… Bisou

          1. Régis28

            Merci Armelle. J’arrête là ce qui a pu être pris pour de la provocation de ma part, sans intérêt.
            Bisou

    4. Elise

      Bon Jour, Régis, et (à) Tous Ceux qui écrivent, qui l’ont conçu, qui l’alimenten t par leurs commentaires,
      Régis, il est diffiicile de faire passer par écrit COMBIEN je suis en accord avec votre Message; je n’ai aucun talent d’écrivain et n’aurais pas été capable d’écrire cette analyse/synthèse. Je ne fais pas partie des groupies. Actuellement, en effet, j’ai un ressenti
      de RALENTI, ATONIE, TIEDEUR, FATGUE, ATTENTE, MISE EN STAND-BY, DERESPONSABILISATION DE CERTAINS  » Responsables de blogs et sites « . La relation que Laurent a faite des trans-formations éprouvées en sa physicalité EST intéressante car cela peut éviter à d’Autres de paniquer en pareils cas mais il n’est peut-être pas nécessaire que chacun (les lecteurs) y aille aussi de l’exposé de ses in-conforts/mal-aises. Il semble que le temps du « baume » à tout-va, de l’édulcorant qui coulait à flot dans beaucoup de blogs, est clos et que nous abordons le stade évolutionnaire où la Science rejoignant la Con-Fiance (mot grec improprement traduit par « FOI »). N’est-ce pas là LE saut quantique éprouvant que nous avons à effectuer

      1. Régis28

        Bonjour Élise, votre témoignage me touche.
        Quand je remercie Laurent pour tout son gigantesque travail, c’est exclusivement une appréciation positive sincère et à prendre au premier et unique degré, il n’y a dans ma démarche aucune agressivité ni colère vis a vis de Laurent.
        Juste une petite boussole toute simple, qui contribue à nous faire exercer notre libre arbitre et notre sens critique, positivement, pas pour enquiquiner le monde : « sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur » (devise du figaro).
        Ici – mon propos – n’était d’ailleurs même pas de blâmer Laurent (je n’en ai pas la légitimité – à prendre là aussi au premier degré, de grâce !), mais juste d’interpeler sur le rythme effréné, le tempo. Il m’a semblé percevoir comme un emballement, un surrégime, comme un traitement en urgence grandissante, alors que … dans le même temps, et même si l’un n’empêche pas l’autre, et n’est pas exclusif de l’autre bien sûr…. :

        …. Laisse en Ciel
        la rose déposer
        ses pétales offerts
        au cœur du Silence

        Passent elles vraiment,
        ces douces caresses de couleur
        ou peignent-elles l’éternel présent

        L’autre matin une aurore somptueuse embrasait Paris
        pour qui élevait le regard

        L’avez vous remarquée ?

        Bises à tous 😉

  29. Damouny

    Bonjour Laurent,
    Idem pour moi : pas envie de sortir, de faire, de peindre ???. Je ne sors que quand les 4 patttes n’ont plus la miette d’une croquette. Des choses se passent dans mon corps. Une nuit je me suis réveillée et j’ai vu mon bras gauche demi-plié à 50cm au-dessus de mon corps, détaché comme éclairé de l’intérieur 🙁 . Etonnée, de ma main droite j’ai touché les doigts de la main « en l’air » : ils étaient souples mais pas chauds. Après m’être dit « qu’est-ce que c’est ce truc ? » puis « Bah, je verrai demain matin au réveil ce qu’il en est et ce qu’il faut faire ». J’ai tourné la tête et me suis rendormie. Le matin tout était à sa place 💡 😉 As-tu une idée de ce qui m’est arrivé ? Est-ce que notre corps est en train de « muter » plus rapidement ? Comment passera-t’il du carboné au silicé ? Y a t’il des « signes » ? Merci encore pour des éclairages

  30. Florasol

    Merci Laurent pour tout ce partage qui fait écho.
    Par ailleurs, je préfère me dire, ou que le retard est illusion, ou qu’il est facilement rattrappable.
    Histoire de garder courage…..
    Belle journée 🙂 🙂 🙂

  31. Nomanzland

    La Nature est à l’Oeuvre (Stade Germinal)
    Et Laurent est encore parmi nous, veillant au grain, ainsi que les autres Saint(e)s et tous continuent à faire des merveilles au service d’autrui, c’est pas beau ça ?
    Moi je me sens bien : Lampadaire en veilleuse certes mais pas inactif.
    … et puis y’a pas le feu au lac.
    Tutti va bene ! 😛

  32. magaly

    Nous somme de gros nounours , qui hibernont l’hivers et sortons pour ce nourrir aux printemps ,
    Eux ne ce pose pas de questions , et je fait pareil , j’attend patienment que sa passe , de toute façon ,c’est venu ,donc sa repartiras !
    Laurent ! personne ne tant voudras de stagner un peu , tu et aussi un humain , avec des fablesses , des pertes d’energie , et des problemes comme nous tous ,
    courage ,ont y arriveras , ont vas pas s’arreter en si bon chemin !
    biz a la famille des lampadaires

  33. jeanluc bouye

    BONJOUR il y a les signes que tu nous envoie périodiquement qui nous guident et nous rassurent mais qu’on le veuille ou non demeurent en nous le doute destructeur qui freine et nous limite. Il cree des etat de renoncement même imperceptibles ou temporaires , mais ces moments ou tout s’effondre sont bien la et nousfont perdre le chemin de l’etrete
    Il y a une question qui revient en moi et ne cesse de me tourmenter cest celle du chemin du coeur , pourquoi malgre tous nos efforts n’arrivons nous pas a etablir un contact direct avec le divin , pourquoi emploie t il toujours des signes compliques qu’il faut saisir en filligramme pourquoi faut il des intermédiaires a notre relation quantique, pourquoi y aurait des élus chargés d »établir le lien ou de nous livrer des enseignements pour lesquels ils seraient les depositaires exclusifs ?,,?????
    Vois tu laurent c’est cette incompression qui resurgit en permanence malgré l’interet évident de tes enseignements et efforts que tu deploies afin de nous entrainer dans ton sillage soient considerables
    Car malgré tous ces efforts les signes annoncés ne se realisent pas et sont repoussés aux calenques greques, et notre transformation profonde tarde à éclore ;
    pourquoi nos systemes arcaiques perdurent et se renforcent , pourquoi sommes nous soumis a ce joug , pourquoi ce va en guerre pourquoi les plus faibles sont de plus en plus la proix des dominants , pourquoi la conscience de l’un n’eclore t elle pas chez les nantis, pourquoi ne trouve on pas toujours la voie ?
    C »est peut etre pour cela que bon nombre d’entre nous decrochent et s’ecartent du chemin…. le doute les à envahis !!
    Dur dur est le chemin qui conduit à la lumiere ,alors je pedale fort pour faire monter l’energie mais la nuit est toujours là et me fatigue , pourtant je ne renoncerai pas , car suis bien incapable de voir ce qui changé en moi ,,si ce ne n’est un petit sourire interieur qui eclaire mes journees et mes relations avec les autres et qui me transporte souvent dans la joie
    merci à vous tous détre la et à toi laurent et tes amis

    1. Nathalie

      Salut JeanLuc,

      Tu n’arrives pas à « établir un contact avec le Divin » ? Donc avec ta Petite Voix je présume ? Bah oui mais tu utilises le mot « efforts ».
      D’après tes mots, tu places le changement à l’extérieur, le divin à l’extérieur, de toi évidement. Et si parfois le vocabulaire est un peu obscure, c’est que ça fait quand même quelque temps que circulent des mots très simples comme « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi) et que ça ne percute toujours pas. Dans ce cas il faut changer de stratégie, trouver d’autres mots.
      La majorité attend un changement qui vient d’un Dieu, d’un extraterrestre, d’un gouvernement, etc… à l’extérieur, toujours !
      Est-ce que tu jettes la pierre aux « élus et autres intermédiaires » (encore des êtres extérieurs à toi) parce que tout ça ne va pas assez vite ? Les lampadaires ne sont pas des « dépositaires exclusifs ». Ils ont cherché, expérimenté, ils s’en sont pris plein la gueule, pour eux-mêmes d’abord, puis ils ont partagé, et là, ils en chient encore ! ❗
      Alors au lieu d’attendre de voir un changement chez les « nantis », commence par remettre ton regard dans la bonne direction : vers ton intérieur. Parce qu’en plus, il l’a dit, le Laurentpadaire, il y a des forces de l’ombre qui nous foutent des batons dans les roues. Et même sans ça, il y a toujours un enseignement à tirer d’un mal, donc d’un être immonde. Retourne voir tes classiques et médite un peu sur des phrases simples comme : « Que la force soit avec toi » (Star Wars, le film). 😉

    2. Micheline T.

      Bonjour Jean-Luc,

       »Pourquoi n’arrivons nous pas a établir un contact direct avec le divin et pourquoi emploie t il toujours des signes compliques qu’il faut saisir en filligramme pourquoi faut il des intermédiaires a notre relation quantique, pourquoi y aurait des élus chargés d »établir le lien ou de nous livrer des enseignements pour lesquels ils seraient les depositaires exclusifs ?,,????? »

      Tout simplement parce que l’Homme en descendant dans la matière s’est déconnecté du Divin. En se divisant il a oublié Sa Présence en lui alors qu’il la cherche à l’extérieur de lui. Mais en fait c’était aussi une nécessité; il fallait que l’homme prenne conscience de lui-même de ce qui lui manquait. Et c’est bien ce qu’on a vécu depuis des décennies; on a plongé en plein dans le renie de tout ce qui était divin. De par notre propre volonté, on a tout balayé, du moins pour la majorité. Par nous-même on s’est coupé de la Source et de l’Amour qui est notre principale nourriture. Alors faut pas s’étonner d’être en manque. Maintenant on y revient mais avec beaucoup plus de conscience qu’auparavant…

    3. Mick

      Bonjour Jean-Luc,
      Après m’être posée, en son temps, les mêmes questions et pour compléter ce que disent Nathalie et Micheline, si tu ne l’as déjà fait, regarde :

      https://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk
      Gregg explique aussi très bien comment nos pensées agissent sur l’univers, quand on a compris ça, on s’interroge beaucoup moins et on agit en conséquence.
      Grosses bises à vous tous, excellente journée.

  34. Raydelum

    Bonjour Laurent ! 👿

    Encore une fois (et il y en aura d’autres !!!) : MERCI !!!
    Encore une fois, tu nous donne exactement ce dont nous avons besoin au bon moment.
    Nous étions nombreux, à ce que je vois, à nous interroger sur tous ces ressentis, voir peut-être à nous inquiéter.
    Et toi, tu nous rassures. Tu nous permets de communiquer les uns les autres, en exprimant ce que tu ressens, qui est ce que nous ressentons aussi.

    Apparemment, beaucoup d’entre nous passent par des choses du passé qui ressortent pour être évacuées, des sensations « bizarres », cette fatigue et cette envie de rester au calme en attendant ….
    D’après ce que tu nous as développé, cela correspond bien à :

    – nettoyages : çà récure fort dans les moindres endroits : wahou ! (c’ qu’on va être propre !) 😥
    – rénovations : çà, c’est mieux, j’aime bien les nouvelles couleurs, 😉
    – besoin/envie de se protéger en attendant les nouveaux chemins à prendre : ah !! la sieste au soleil ou près du feu ! 😎

    Peut-être il nous est tout simplement demandé de laisser les énergies s’installer en nous, mais aussi de leur laisser le temps de remuer la « vase du fond du bocal aux grenouilles ».

    Alors, suivons la vague, puisque dans la vie quotidienne des synchronicités nous montrent que nous sommes au bon endroit, au bon moment, … (même si certaines me laissent perplexes).
    De toutes façons, je ne crois pas que j’aurais assez d’énergie pour faire plus.

    En attendant demain soir, bonne journée à tous,

    Ghislaine 💡

  35. Serge

    Keep cool Laurent, tout viendra en son temps 😉 et profite en pour reposer la carcasse, pour qu’elle soit d’attaque ce printemps 😀
    Je trouve cette période magique et je me laisse porter par les notes de musique 😎
    Je dors comme une souche comme d’hab et me souviens parfaitement de mes rêves, même d’il y a plusieurs jours, comme si je n’avais pas dormi. Petite fatigue physique aussi, mais quelques Asanas me remettent vite sur pieds.
    Bref, il se passe bien quelque chose qu’on ne maîtrise pas, donc tout va bien 😎

  36. Maria

    Bonjour,

    il y a surement plusieurs raisons de la descente dans la fréquentation.

    De mon coté, j’avais des impératifs des dates pour finir un dossier que de toutes façons a « saboté » puisque ce n’est pas possible toutes les obstacles que j’ai rencontré. Digne du meilleur de Causette.
    Après, avec la fatigue, je n’arrivais pas à tout lire.
    je voulais que de l’essentielle. j’avais encore la sensation d’un blabla du mental. mon besoin en janvier : un mot, une phrase et ressentir la vibration en moi.
    Ah, j’ai enfin compris les tores: j’ai vu une vidéo , et c’est BEAU, on les voit en animation 3D
    http://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A
    j’ai du mal à lire, à voir des vidéos longues, à ….tout,

    bss

  37. Elisa

    bonjour à tous
    je me sens comme à l’arrêt, ce que je peux « faire » c’est m’occuper de moi sport, méditation, bain, promenade, lire les cours de Laurent et d’autres sites…Le travail, qui rapporte, et bien c’est le minimum syndical et le manque d’argent commence à se faire sentir mais je suis engluée je ne peux pas aller ni en avant , ni en arrière.
    Je sens que je dépose des valises régulièrement et la plus grosse est encore accrochée, c’est celle d’être productive (gagner sa vie) ho!!! quelle est lourde celle-là!!!
    pour ma part, je visite le site un tout petit peu moins, car je sais que j’ai toute la connaissance nécessaire à la transformation, mais je me perd tellement souvent dans mes émotions que je passe mon temps à me retrouver et à me perdre à nouveau. Ça fatigue.
    je comprends tout ce que Laurent explique ( je le ressens ) mais je me demande parfois pourquoi tu nous racontes tout cela aujourd’hui. est-ce que cela peut nous servir à la transition?
    bises et merci

  38. chantal

    Bonjour Laurent, bonjour à tous
    Pour ma part , en plus des parutions, je vais prendre connaissance petit à petit des articles plus anciens dont il me semble sur le moment avoir besoin pour intégrer l’ensemble ,et tout un chacun peut faire de meme car le site est très clair.
    Je prends la suite avec beaucoup de joie à chaque fois, et peux relire plusieurs fois le meme article et de nouvelles compréhensions adviennent .( je crois avoir découvert Laurent mi novembre)
    Au niveau des ressentis: j’ai la sensation que plus grand’chose m’atteint au niveau affectif et lorsque je suis en présence de personnes qui « éclatent » ou qui me racontent leurs malheurs, je ne suis plus bouleversée. Ma paix intérieure semble etre au rendez-vous ainsi que la joie quotidienne. Mon vécu de l’espace/temps a changé et la notion de « quel jour on est » n’a plus d’importance mais je suis toujours guidée pour « faire les choses importantes de 3D « en temps et en heure, meme si je réalise que je me trompe fréquemment maintenant sur « quel jour on est ».
    Apres une période ( après Noel ) ou j’ai fait plusieurs fois le tour du cadran, à nouveau, depuis une semaine, je dors comme avant et suis en pleine forme. D’ailleurs, il ya bien des années que je ne me suis pas sentie en si grande forme!
    Des rèves qui font penser à un vécu en »parallèle »…et meme dans la journée cela m’arrive, comme si je rentrai dans un autre monde et y vis d’autres choses tout en étant consciente de ce que je vis Là. Cela m’arrive souvent dans la nature: comme si je franchis alors des portes temporelles..
    Pour ma part ,finalement, je ne ressens pas la chappe dont parle Laurent.
    En tout cas, grand merci, Laurent, pour ce que tu ES.

  39. Armelle78

    Salut tout le monde,

    Ben là je suis hyper fatiguée, épuisée au niveau musculaire, scotchée au sol. C’est comme si j’avais pris 10kg d’un coup. Comme je pratique un art martial régulièrement et que mon principal axe d’amélioration est l’ancrage (car parait-il trop légère, trop aérienne pour certains exercices) j’en profite 💡 J’ai en effet l’impression d’être attirée au sol comme si la force de gravité s’était renforcée!!! J’ai cette sensation depuis 1 mois environ mais c’est pire c’est 2 dernières semaines.
    Parallèlement à ça je suis physiquement plus puissante ce qui est complètement paradoxal. En fait je PEUX plus. Mais j’ai perdu en rapidité, mon point fort. Je suis un ours de 54kg! Bizarre non?

    Bise à tous!

  40. Eledrie

    Bonjour Laurent !

    ..dans un bocal de gélatine…exactement..le coeur qui s’emballe comme pour un marathon à l’endormissement, le corps qui vibre, qui « gonfle »…Aaaah..fait du bien d’être un apathique reconnu d’utilité actuelle. Tout est bien, donc. 😀

    Merci !

  41. Armelle78

    Sinon pour ma part concernant la régularité des posts, je n’y vois que du feu. Je n’ai pas trop remarqué de ralentissement car je prends ce qui arrive, ce qui a été déjà posté et pas encore lu car je connais le blogs que depuis cet été + les résumés youtube que j’ai commencé… Et tout cela m’enchante!!!

  42. ninie

    Bonjour tout le monde,

    cet article me parle, notamment parce que je ne te suis plus Laurent depuis quelques temps, pour moi tout est devenu « trop », le rythme et les shémas-dessins que je trouve d’un coup trop compliqué, bref comme ci je n’avais plus envie d’essayer de comprendre quoique ce soit et ça me va très bien 🙂 Et par rapport a ce que je ressens ou justement que je ne ressens plus, c’est pareil, je laisse aller, si y’a des questionnements je les laisse passer !
    Cette période apathique que tout le monde a l’air de vivre et ressentir en même temps, pour ma part j’y suis depuis un bon moment déjà et à l’inverse je commence maintenant à reprendre un peu d’énergie (pourtant j’ai la grippe ! =p) je sens que ça va pas tarder à revenir fort !
    Pour les autres sites, c’est vrai que dans l’ensemble ça devient assez soporifique mais j’ai tout de même lu hier une info passionnante sur la glande pinéale, qu’elle serait l’organe principal déclencheur de notre ascension individuelle, rien que ça ! 😀 Mais peut-être en as-tu déjà parlé ? vu que j’ai raté plusieurs wagons…

    Bisous

  43. corinne971

    « c’est comme si, soudainement, nous avions été immergés dans une piscine remplie de gélatine… »
    C’est exactement mon ressenti actuel. J’ai l’impression de vivre, depuis plusieurs semaines, dans les délires qui m’envahissaient enfant quand j’avais une forte fièvre : je me retrouvais dans un univers de shamallows bien serrés les uns contre les autres… c’était très angoissant : difficile de respirer, sensation d’être coincé de tous côtés, cela va-t-il finir par évoluer?
    Lumineusement à tous et à toutes.

  44. Cassandre

    Bonjour tout le monde, l’article correspond bien à l’ambiance bizarre qui règne un peu partout depuis le nouvel an !

    Les gens se rendent compte que le système économique et financier actuel n’est plus viable, jamais eu autant de faillites qu’en 2012, des licenciements à la pelle, des jeunes diplômés obligés de s’expatrier dans les pays émergents pour trouver du boulot … mais nous ne voyons pas (encore) les prémisses du nouveau. Si nous, informés, nous posons parfois des questions, les non-initiés désespèrent, convaincus que l’on va vers une période de récession terrible voire une 3ème guerre mondiale !

    Je n’ai jamais autant entendu parler de fric qu’en ce moment, calculs d’apothicaires pour la pension, difficultés au jour le jour, récriminations contre le fisc, les prix de l’immobilier, angoisse pour l’avenir …

    Depuis un mois, je suis aussi dans la gélatine et l’effet va crescendo ! J’en fais le moins possible, même suivre une conversation est pénible, envie de dormir toute la journée et nuits parsemées de nombreux réveils, pleines de cauchemars.
    Fin 2012, j’étais en pleine forme et chanceuse en tout, voyant les prémisses du nouveau monde dans mon existence, le carcan de la 3D falsifiée se brisait … et aujourd’hui, on dirait qu’il revient en force, c’est comme un retour en arrière.
    Et ici, en Belgique (une prison dans la prison 3D, avec quelques spécialités locales comme le réseau de transports en commun pourri, les discriminations linguistiques au travail, la montée de l’islamisme sans le garde-fou de la laïcité de l’état, une gestion déplorable, des salaires nets bien plus bas et le coût de la vie plus chère, …) il n’arrête pas de pleuvoir ! Une vraie incitation à rester chez soi et à hiberner.
    Des barrières de 3D falsifiées ont été brisées, on est maintenant plus en phase avec le cosmos et les astres, fort bien mais pourquoi n’est-on pas en même temps débarrassés de tous les trucs assommants de 3D (la paperasse, le boulot 8h/jour, les démarches, le ménage …) si on est de moins en moins capable de les assumer ?!
    Hier, pour l’anecdote, j’ai changé ma carte d’identité valable pour 5 ans, et je me suis souvenue qu’en 2008, je me disais que ce serait la dernière fois et qu’en janvier 2013 nous ne serions sûrement plus ici …

    1. Thierry

      Cassandre, j’ai l’impression que tu traverses une crise de découragement, je me trompe ? 🙂

      Tu crois que les forces de l’ombre vont nous donner des congés parce qu’on est en décrassage ? 😉

      La graine a été plantée, il faut maintenant laisser un peu de temps… au temps.

      En attendant la seule chose que l’on puisse faire c’est prendre de la hauteur, moi aussi je bosse, moi aussi j’ai de la paperasse, je le fais, mon mental y met du sien (quand il le peut), mais je sais aussi que intérieurement je ne suis plus concerné, je suis ailleurs.

      Les temps sont durs : il fait moche, froid, on est tous fatigués de ces conneries. Mais on est tous dans la même merde alors on s’en fout !

      Relativise ! C’est que de la 3D, c’est que de l’illusion, assure le minimum pour pouvoir vivre au jour le jour et tout ira bien.

      A+

      1. Monique

        Je suis bien d’accord avec toi, c’est l’illusion complètement ! courage, Cassandre, regarde par l’autre coté de la lorgnette, c’est pas pareil! Bisous 🙂

        1. Cassandre

          Bonsoir Thierry et Monique et merci pour vos encouragements ! 🙂

          Découragée est un grand mot, je m’attendais seulement à ce que 2013 soit dans la lignée de ma superbe année 2012. Elle peut l’être, je reçois des nouvelles en ce sens, ce sera seulement un peu plus long.
          J’ai l’impression que nous, lampadaires, devons épurer les énergies négatives des autres après nous être nettoyés nous-mêmes. Mon énergie baisse avec d’autres, au travail ou dans les transports en commun, commerces, sur la rue … alors qu’avant c’était plus facile de rester centré, même au milieu d’une ville. Je ressens ça dans l’atmosphère, tout le négatif est dégagé et nous devons aussi le purifier. Chaque fois qu’on se recentre, on en purifie un peu …
          Je ferais bien une petite pause, en effet, mais on ne nous laisse pas le choix ! 😉

          1. Monique

            Ouf! Tu nous à fait peur ! Oui, je le ressent aussi, on est dedans! Pour moi (je ne
            peux parler que de mon expérience) « chaque fois qu’on se recentre, on en purifie
            un peu … » c’est çà Bises à toi, Cassandre 🙂

  45. Marylaure

    Ce texte me parle bien. Je les sens bien ces énergies lourdes, handicapantes et bloquantes; elles me sont tombées sur le dos, et malgré un passage chez l’ostéo… rebelote, comme au jeu de l’oie : retour à la case départ!!!! Rien de tel pour être forcée à ne rien faire…vivement que Jupiter change d’aspect…..

  46. Raymonde

    Laurent, je constate que ton article suscite beaucoup d’échanges. Pour ma part j’y trouve également consolation, car depuis quelques jours j’ai vraiment une chape sur la tête et beaucoup de personnes de mon entourage, qui ne sont pas du tout dans nos délires, me confient qu’ils trouvent le temps bizarre….c’est donc qu’il se passe quelque chose.
    En ce qui concerne tes dernières vidéos, elles sont claires pour moi et j’apprécie fort tes renvois, à la fin, à d’autres articles précédents (ils me permettent de faire des révisions). Je comprends mieux en image qu’en mots, car je suis en mode de « ressentis ».
    Merci.
    De coeur à coeur avec vous tous.

  47. Nathalie

    Bonjour à tous,

    1000 partent ? Hé hé, et d’autres reviennent, comme moi !
    Perdu de vu le Laurent, quelque part dans un autre ordi, pendant que j’avais des bricoles à finir en 3D. Et il y a quelques jours, une amie lampadaire me dit de faire un saut « chez » Laurent, qu’il lui donne la pêche à elle. Ah tiens, elle connait Laurent ?
    Me v’là de retour, et bing, 1 ou 2 ou 3 baffes qui recalent bien tout ce qui faut en écoutant les WebConf, et me v’là repartie comme en 40.
    Ma boulimie d’informations est terminée, un gros « la ferme ! » à mon mental-ego que j’entends arriver avec ses gros sabots plus facilement que jamais. (Mais qu’est-ce que je fous ici ? Bah c’est pas parce qu’on est sur les rails qu’on est obligé d’écouter les conversations de tous les voyageurs, ni tous les messages du conducteur ! Mais… 50 commentaires en moins d’une journée, fichtre, ça fait plaisir !)
    Adoption définitive aussi du « j’m’en fous ». Et cablage quand j’veux avec ma Tite Voix, des fois ça évite des trucs du genre accident de voiture. Meuh si !
    Tout ça pour dire que la 3D, ça fatigue grave ! Et que tout ce qui me préoccupe, avec une pêche physique très relative, c’est de désencombrer : la maison et le mental ! Et moi aussi j’ai senti des changements depuis décembre sur des blogs que je lisais, qui sont à l’ouest des sujets traités ici.
    Est-ce à dire qu’il y a une grosse déception que rien d’extérieur ne se soit produit rapidement le 21-12 ? Sans doute, mais…. c’est en train de se produire maintenant, tout doucement…
    On tient le cap, et le reste…. n’est que fioriture !

  48. BRIGITTE LB

    bonjour Laurent,

    Je fais également partie de tes lectrices qui ont zappées tes derniers articles du mois de janvier. Impossible de lire, et de me fixer, de me poser, de méditer, je n’arrivais plus à comprendre le texte pourtant je suis tes articles depuis 3 ans maintenant.

    J’avais un sentiment bizarre que c’était pas le moment de lire ça, que ce n’était plus de mon niveau. Je pense que j’ai fait une régression pour aller rechercher des énergies en moi qui étaient bloquées.

    J’ai aussi l’impression que je me réveille d’un long sommeil, une espèce de grippe intestinal sans fièvre durant plus de 48 h couchée, avec des grosses douleurs du coté de la rate qui elles ont durées plusieurs jours.

    Rien faire, se reposer, bon ça va un peu , c’est dur dur ! je pense aussi que nous avons traversé des énergies lourdes à transmuter c’est comme cela que j’explique mon problème de rate. Mais je ressent que quelque chose de nouveau s’installe tout doucement.

    Et aujourd’hui ton article arrive à point car ce matin, j’ai eu envie de me remettre à lire.
    Heureusement que nous ne sommes pas seul sur ce chemin.

    Bien à vous
    Dans la paix
    bises à tous
    Brigitte

  49. Thierry

    Ça doit pas être facile non plus pour les E.T coquins : http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/la_lumi_re_sombre_quittera_ce_monde_q8g.php

  50. Yanne

    Il n’y a pas à dire, ça me requinque ce message, Laurent, car ces derniers temps, effectivement, ça change comme ça pour moi aussi. Je ne le voyais pas avec bienveillance.
    Mais… j’aimerais être comme ça, observatrice comme tu l’es.
    Oui….. cette foutue souffrance qui ne me laisse jamais être moi, cette énorme culpabilité sans raisons actuelles… sont en premier plan dans ma vie, Grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!

    Je sais pourtant que c’est du passé et lointain, du jugement de mes actes passés… mais ça reste mental seulement cette compréhension. Et la fête continue.

    Tiens, à propos, astrologiquement, j’ai pratiquement toutes les planètes en signe d’air et en conjonction… le reste en signe d’eau, en carré avec le tas…. Mars et Saturne , entre autres joyeusetés.
    Rien en signe de terre.

    Cependant, je dis haut et fort, PARTANTE POUR L’ASCENSION, COÛTE QUE COÛTE.

    1. rolande

      😉 Mars va passer en poisson, Saturne, je ne sais pas où, Pluton en Capricorne, et Pan! tous ça dans la tronche de la 3D.. 😀

      Nous sommes à l’an 1 de la nouvelle Terre, Gaia se réajuste et nous avec..

      une petite explication de mon guide AA Metatron (ah je l’avais souvent sur mon dos, mais depuis quelques temps je suis Seule 🙁 ) par J.Tyberonn

      http://www.arcturius.org/chroniques/?p=6533

      😀 keep cool à tous..

      1. Yanne

        On prend l’habitude d’en recevoir comme ça plein la tronche 3D !!!

        Enfin… courage.

        Merci pour le lien. Je vais y aller de ce pas….

  51. Cakou

    Bonsoir tout le monde
    Voilà un article qui résume bien la situation et à lire les commentaires, on n’est pas tous seuls dans la grotte d’hibernation.
    J’ai la sensation d’être plutôt en stand by mais je me sens bien, j’ai le sentiment, depuis le 21 novembre, à la première grande méditation, d’avoir trouvé la paix intérieure et d’être centrée, par contre pas envie de faire grand chose.
    Donc pas de soucis pour les articles et autres publications, prenons le temps de respirer et écoutons ce que nous demande notre corps. Le reste viendra quand ça sera le moment.
    Keep cool
    Biz à tous

  52. marie

    😉 merci pour cet article
    laurent vas tu nous faire dans quelque temps un topo sur le relationnel et en partie sur la place tantique dans la relation amoureuse?

    CORDIALEMENT

  53. LYDIE

    JE NE FAISAIS PAS ATTENTION A LA LUNE AUPARAVANT, CET ETE, J AI EU UNE VISION INTERIEURE D UNE GROSSE LUNE SE RAPPROCHANT DE MOI JUSQU AU MILIEU DU FRONT, LE LENDEMAIN J AVAIS MES PERIODES. SIGNE SANS DOUTE D UNE RESYNCHRONISATION AVEC LA NATURE , L UNIVERS.
    SINON, JE VOUDRAIS BIEN , MAIS JE PEUX POINT, STAGNATION, COMME LES COPAINS, ALORS JE CULTIVE MON JARDIN , J ENLEVE LES MAUVAISES HERBES,
    LE MENTAL EGO FAIT RAGE, ET DANS LES RARES MOMENTS OU IL ME LAISSE TRANQUILLE, JE SENS BIEN QUE MON ETRE SUPERIEUR OU DIVIN EST LA, PRESENT,
    C EST MOI QUI LE VIRE. JE FAIS COMME LE PETIT PRINCE J APPRIVOISE LA ROSE.
    MERCI A VOUS TOUS .

  54. Françoise

    super film avec lien sur le commentaire de Maria…

    déjà la prise de conscience, ce n’est pas mal et on aimerait que çà avance…

    après la « mascarade de fin du monde du 21122012 » , les gens sont fatigués car ils récupérent

    bises à tous

  55. Frédérique

    Bonsoir à tous,

    Lire cet article m’a rassurée !

    Moi aussi je me sens toute chose. Fatiguée et pas fatiguée en même temps, de grosses envies de ne rien faire parfois, un détachement de plus en plus fort… même certains amis m’exaspèrent alors que je m’entendais bien avec eux. La lecture des articles de janvier a été laborieuse pour moi, alors qu’habituellement je les dévore, idem pour le visionnage des vidéos. Mais j’ai appliqué ta méthode Laurent, j’ai avancé quand même à petit pas.

    J’avais mis tout cela sur le compte du temps : je vis sur la façade atlantique et ici, nous sommes très très arrosés, au point que j’ai beaucoup de mal à rester centrée et à ne pas plonger dans des humeurs aussi sombres que le ciel. En discutant avec mes jeunes enfants ce soir, j’ai émis l’hypothèse que si l’eau est le reflet des émotions, tout cette pluie qui nous vient depuis décembre est peut-être la manifestation des peurs et craintes liées au 12.12.2012 ? De la colère de ceux qui se sentent déboussolés ?

    Et je ne parle pas des douleurs physiques qui se déclarent, ce mal de dos très localisé par exemple, moi qui n’ai quasiment jamais mal au dos ! Je prends mon mal en patience et je laisse faire. 😉 Parfois j’oublie même ce que je viens juste de faire ! (ne parlons pas de la veille ou de la semaine dernière)

    Finalement je ne suis pas la seule 😛 Que cela fait du bien à lire !

  56. Beatrice

    Bonjour Laurent et à toute l’ équipe au sol

    Je comprend mieux ce que je vie ses derniers jours ,merci Laurent pour ce partage
    J’ ai fais une pause de lecture et même de mes méditations,ça c ‘est peu être moins bien !
    tes cours vidéos sont toujours très enrichissant ,enfin j’ai une meilleur compréhension , tout s’ éclaire je ne suis plus la dernière de la classe merci Laurent 😳
    Pardon de mettre faite discrète ces derniers temps…
    Je ne suis pas bien douée pour écrire ce que je ressens alors je préfère faire court ,enfin la je me lâche un peu!
    Un grand merci à toi Laurent , Brigitte et à l’ équipe au sol pour toute l’œuvre que vous accomplissez chaque jours pour nous .
    Je vous met dans l’ amour et la lumière de mon cœur.
    Je vous bénis et vous embrasse tendrement
    Béatrice .

  57. Mim

    Bonsoir les Lampadaires,

    Ce que dit Laurent m’émeut souvent, et je vais dire que moi aussi je commence a pédaler dans « Le Vide ». Difficile de faire les choses et j’en suis ravie, je ris souvent de voir l’incapacité forcée.
    Les énergies vibrations sont chaque jour de plus en plus puissantes….. d’une beauté de plus en plus inouie en méditation, et hors méditation, il n’y a qu’à se laisser porter par le flux Vibratoire/ Amour.
    Dans la journée souvent  » La Lumière/ Vibration » me cloue a mon siège et me voilà repartie « Ailleurs »….
    C’est magnifique… Qu’avons nous besoin de faire dans cet éphémère fasifié, la Liberté s’annonce enfin….. larguer ce qui n’est pas essentiel, futile.
    Bientôt on ne pourra plus rien faire, c’est ça que je sens…. quel bonheur… fin de l’esclavage,
    Nouveau Monde.
    Merci à Laurent et aux Lampadaires de faire monter La lumière.
    Je vous embrasse tous

  58. Karine

    Salut les copains !

    Je constate qu’ on est pratiquement tous dans la meme mélasse! Alors on s’ accroche, et haut les coeurs!! De tout coeur avec vous , je vous envoie des bisous plein de lumière ! Merci à Laurent et à l’ équipe au sol . 😀 Toujours aussi synchro !

  59. DENIS

    Le MESSAGES DE KHUBYA est très inspirant je trouve complémentaire a ses énergies..
    Une fois que les événements commenceront, vous sentirez vraiment quelque chose, comme si vous passiez d’un monde à l’autre. Vous êtes encore sur terre, mais vous êtes aussi un peu « ailleurs » dans un monde qui vous fait flotter et qui vous donne une sensation très agréable. Cela donne une impression d’être détaché de la matière, et surtout, cela relativise et fait lâcher prise sur les problèmes.
    Pour ceux qui ont eu cette expérience, c’est qu’ils sont plus sensitifs, et c’est annonciateur de la suite. Cet effet d’entre deux mondes est une petite vague d’ascension. Il y a plusieurs types de vagues, des petites, des moyennes et des grandes. Il en faut un grand nombre pour transformer votre monde, mais avant cela, ces vagues vont plutôt vous transformer, vous. Elles vont vous amener à devenir plus en harmonie avec vous-même, et vont vous aider à savoir comment vous orienter. Ne les attendez pas, n’essayez pas non plus de les sentir, elles viennent quand l’individu est prêt. Il se peut que certains d’entre vous vivent des expériences étranges et parfois même
    incompréhensibles, c’est encore dû à ces petites vagues.
    La Vérité va bientôt émerger, soyez prêts à l’accueillir. L’année 2013 est celle de la lumière et de
    l’installation du nouveau monde.

    http://www.ascensionplanetaire.com/…/Message%20Khubya%20180...

  60. amiel

    Grand merci à Laurent et à vous tous pour ces témoignages et informations qui me rejoignent dans mon quotidien . C’est rassurant de voir qu’on est pas seule à vivre des moments de grande paix et qu’ensuite c’est comme le vide total.Mais comme il est dit, JE GARDE LE CAP et je fais confiance au DIVIN en moi de me guider pour arriver au but ultme ME RAP-PELER QUI JE SUIS. PAIX ET AMOUR NOUS ENVELOPPENT TOUS . NAMASTÉ

  61. Micheline T.

    Bonjour Laurent et tous les lampadaires.

    Après l’été passé alors que j’étais pleine d’énergie, depuis le début de l’hiver avec le froid que je ne peux supporter je suis un peu comme vous, en léthargie. Voilà deux mois mes lunettes s’étaient brisées et faute d’argent pour m’en commander une autre paire, j’ai accepté le fait que je devais m’en passer. Mais, je n’ai pas manqué tes articles Laurent, juste un peu au ralenti vu que ça me fatigait de lire sans lunettes. J’ai aussi eu un gros rhume pendant les deux dernières semaines donc tout çà ensemble m’occasionnait encore plus de fatigue. Mais, cette semaine avec le nouveau mois voilà que tout rentre dans l’ordre maintenant. J’ai réussis à m’acheter mes lunettes et le mauvais rhume est passé. alors j’entrevois aisément du mieux pour ce nouveau mois.

    Pour ce qui est des fréquentations sur le blog, as-tu pensé Laurent que ça pouvait peut-être être causé par les gens qui se sont inscrit sur Facebook et qui y participent de cette façon après que tu en aies parlé?…En tout cas, si tu es fatigué je comprend çà. Un peu de repos peut t’être salutaire alors n’hésite pas si tu en as besoin.

    À du mieux,
    Micheline

  62. MICHEL

    Je sais pas ce que ça vaut mais le lien ci-dessous émis par la nasa
    indique un caillou qui va nous raser les cacahuetes.
    Courant 14/02 prochain.
    A suivre, sinon pareil atonie + fatigue + douleurs + conscience élargie, ya des trucs qui bougent.
    Bonne soirée ou matin.

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=eu

  63. Swingmaya

    Bonjour Laurent et toutes et tous les lampadaires,
    Oui, c’est comme si l’état de veille devenait comme un rêve…
    Vous dire que les deux derniers articles du Passeur Urantia Gaïa sur les prémices du basculement ont été bienvenus et m’ont recentrée sur l’essentiel. Pour moi les plus complémentaires des cours de Laurent.
    Bisous à toutes et tous
    Maya

  64. N

    Et alors donc ?
    1/4 de connexions en moins, est-ce important ?
    Projeter un planning de diffusion, est-ce important ?

    Etre dans cette aventure, c’est aussi accepter les aléas de la route.
    Je vois ceci à la lecture de cet article et de mes vécus inhabituels depuis 1 semaine:
    – l’hiver est un temps d’hibernation = vivre l’essentiel et découvrir son propre rythme biologique action/repos en se détachant des demandes extérieures le plus possible. Cette 3d nous a éduqués pour socialiser notre rythme biologique pour le monde du travail, pour penser 3d, pour aimer 3d, pour se nourrir 3d,…Certes, la lumière du soleil vivifie notre santé.
    Or, puisque nous parlons de soleil intérieur, est-elle encore la seule source de santé ?
    Nous avons oublié le rythme des lunaisons, des solstices, des équinoxes.
    Pleine lune et nouvelle lune.

    – possible que votre maître intérieur vous demande de  » souffler  » et de ne plus adhérer aux demandes des 4000 lampadaires se retrouvant dans votre démarche

    – possible que cela est causé par le phénomène action de la lumière / réaction de l’ombre, qui prend moins de temps linéaire.
    L’ombre réagit : ne rien faire de plus que maintenir son équilibre. Patienter la fin de cette réaction et agir de nouveau. Il me semble que nos mots ( pensés, dits, écrits ) aient de plus en plus d’impact.

    – n’oublions pas HAARP et autres technologies de découragements, de doutes, de confusions

    – comme l’animal, notre bon et sain instinct de survie: dans les vents tourmentés ( changeants), l’animal ne bouge plus un muscle ou fait l’escargot

    Une chose est certaine en ma foi, quelques soient les aléas, la réussite sera atteinte telle que l’ont programmée nos grands amis de l’invisible.

  65. Neo

    Je suis dans le même état que toi Laurent.. Pire, j’ai l’impression de ne plus avoir de neurones… On dirait que le système n’est actif QUE quand c’est nécessaire. Ca se remet miraculeusement en marche et puis… stop. Coucouche panier lol 😀

    1. Monique

      J’avais pas pensé à çà ! c’est bien possible (plus de neurones non plus ), il va falloir que
      je fasse attention à ce que tu viens de dire ! 🙂 💡

  66. DOD

    😛 Vu le nombre de Lampadaires s’avouant plus ou moins « dans la gelée » depuis une quinzaine de jour (y compris le boss!), puis-je recommander à tous la lecture de deux messages de Monique Mathieu rédigés le même jour, 12/01/2013, dont voici les premiers paragraphes + liens pour texte intégral ?

    [Il se dit que la lumière sombre offrirait plus de résistance que prévu, ce qui vous aurait amené à prendre un peu de retard dans vos plans nous concernant. ]
    http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/la_lumi_re_sombre_quittera_ce_monde_q8g.php

    [« Nous savons que beaucoup d’entre vous sont encore dans l’impatience de voir réellement le renouveau se manifester à l’extérieur et l’intérieur d’eux-mêmes.
    Il s’est finalement passé très peu de jours terrestres depuis que vous avez changé de cycle, et en quelques jours seulement vous désireriez percevoir le monde différemment ! Il faut donner du temps au temps, mais soyez rassurés, tout va réellement aller très vite parce que dans l’ancien monde vous vous êtes préparés.]
    http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/plus_rien_ne_peut_arr_ter_la_transformation_TzW.php

  67. Céline

    Je vous conseille vivement la lecture des canalisations faites par Laura Henry
    http://www.ascensionplanetaire.com/channels/Laura%20Henry/laurahenry.htm
    (à lire dans l’ordre)

    Il est très bien expliqué ce qui s’est passé en ce mois de janvier et ce qui nous attend pour février. Les choses vont s’accélérer !
    Il y a en tout 17 messages, le dernier se trouvant via ce lien
    http://www.rentrer.fr/archives/2013/01/29/26280651.html

    Bonne lecture, et n’oubliez pas de rester centré en votre coeur !

  68. myvong

    Bonjour à toutes et tous,

    Trop rigolo!!……..j’ai reçu un livre que je n’avais pas commandé « le pouvoir de l’instant présent »
    mdr…… un régal avant de dormir….. et je dors tellement profondément (ce qui n’est pas habituel)
    que mon chien m’a bouffé un pansement au doigt sans que je m’en rende compte et c’était pas un pansement de gnognotte, il a bouffé la compresse en laissant le plastique autour 🙂 🙂 🙂

    Pendant la journée une impression de légèreté, de joie, prête à accueillir tout ou rien « on s’en fout » mais grave !!………..

    Je vous souhaite à tous un très bon we

    1. M.A

      « que mon chien m’a bouffé un pansement au doigt sans que je m’en rende compte et c’était pas un pansement de gnognotte, il a bouffé la compresse en laissant le plastique autour 🙂 🙂 🙂 »

      😆 😆 😆 Trop drôle!

      1. Elise

        Bonjour à Toi,
        Je me permets….. essaie de contrôler que la compresse est « bien ressortie »
        C’est une histoire que je connais …… Mâle samoyède qui, à deux reprises, a fait la même chose … 1ère fois : opération – c’était une bande de gaze, 2ème fois : course urgence chez le véto pour le faire vomir (avec une piqûre – un produit super efficace
        qui « secoue » pas mal –

        1. myvong

          Merci Elise, oui j’ai bien vérifié qu’en effet elle ne reste pas coincée 😀 😀 😀 je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle était réutilisable…. mais bon ça n’était pas une bande comme pour le tien ……… des fois on se dit que nos animaux devraient un peu moins vivre dans l’instant présent
          et réfléchir un peu plus ………et nous l’inverse 💡

    2. Catherine-port

      😉 Ça c’est de l’hibernation! Je te rejoins quant au livre dont tu parles, et j’ai lu du même auteur « Nouvelle Terre ». Ma fille me l’a « piqué », et nous nous sommes dit la même chose…cet apaisement avant de s’endormir (mais pas parce que c’est nul, non, le contraire). J’ai découvert le blog de Laurent seulement la semaine dernière…il me semble après avoir cherché des infos en rapport avec une séance d’initiation de Reiki il y a une semaine. Maintenant je suis accro au site. Merci Laurent 🙂
      Je confirme ressentir également ce ralentissement – moins de coeur à l’ouvrage, La sensation de bien-êre seule au milieu de ma campagne. Alors à tous les coups, les contingences matérielles rappliquent. Suit une grosse crise existentielle ❗ qui me force à poser les questions qui dérangent…et je sens que j’ai avancé d’un pas.
      Grosses bises à tous!

      1. myvong

        Je te rejoins également quant à la crise existentielle jusqu’à ce que ma petite voix me dise qu’il n’y avait rien à comprendre (ça m’arrange 😀 ) qu’en fait, encore une fois, c’est le mental qui cherche à nous mettre mal en posant des questions! de ce livre je retiens, pour l’instant, qu’on est en présence de 2 forces qui s’affrontent : la conscience et le mental…. Je me trompe peut être mais pour l’instant l’idée me séduit. Si quelqu’un à un autre point de vue… très très bonne journée à toutes et tous

  69. Françoise

    voir le film de Maria (message sur cet article) – déjà dit :
    http://www.youtube.com/watch?v=QIUOBUyZO-A

  70. Françoise

    J’ai dû mal copié le lien, c’est sur commentaire 56 de MARIA
    http://www.youtube.com/watch?v=QIUoBUyZO-A

  71. Agnès

    Bonjour Laurent,
    Allez, je me lance, je vous laisse mon premier commentaire… simplement pour vous dire que je fais partie des « décrocheurs » et parce que j’ai besoin de vous expliquer pourquoi.
    Je suis un modeste lampadaire, qui a vu de la lumière un jour sur son chemin et qui depuis ne la lâche plus et a appris (et apprend encore et encore…) à devenir également une lumière.
    J’ai découvert votre (vos) blog(s) voilà bien des mois et j’y venais de temps en temps y trouver des réponses, de la chaleur, du réconfort… un peu comme on se sent « chez soi ».
    Et puis mes visites sont devenues quasi quotidiennes, on farfouille, on se laisse guider par un mot clé, une histoire…. et j’ai vraiment éclaté de rire quand en décembre vous nous avez parlé de vos problèmes de dents. Bizarrement (en fait, non, rien de bizarre dans tout cela…) j’ai eu une rage de dent au moment où j’ai lu votre article sur le sujet, et avec le même cheminement que vous. Et vos propos m’ont semblé tellement évident!!! j’en ai annulé mon rendez vous chez le dentiste, et j’ai « travaillé » sur ma dent douloureuse… et bien c’est fini! plus de douleurs, plus de tensions… et ma dent est toujours en place! Et vous? où en êtes vous? où en est votre dent à venir???
    Revenons à mon décrochage…
    J’ai été fascinée au début par vos articles sur le fameux »chapitre 13″, les vidéos, les explications… tellement évident là aussi lorsqu’on vous lit! et puis je me suis rendue compte que j’en ai perdu le sens de tout cela. J’ai intellectualisé tous ce que je lisais et j’en ai perdu « l’occupation » de mon corps. Alors oui, je sais, c’est un de mes défauts… ce mental qui veut à tout prix tout contrôler. Mais là, je venais de me faire prendre au piège! et heureusement j’en ai pris conscience. alors j’ai fermé mon ordinateur pendant pas mal de jours. J’ai repris le chemin de mon corps, de ma présence à moi, de mon ancrage et de mon centrage… de mon Unité… et je me retrouve tout doucement. Je sais dans mon corps, avec mes sensations que bien des choses se passent en ce moment et je rejoins quasi systématiquement ce que vous écrivez. Mais je sais aussi que si j’intellectualise trop et que chercher trop à savoir pourquoi, comment, à avoir des explications sur tout… je m’y perds pour de bon. Non pas parce que je ne comprends pas, mais simplement parce que je ne le vis pas avec mon corps et tout mon Être.
    Alors, oui, je reviendrai lire ces articles à l’occasion. Mais j’ai surtout envie et besoin de simplement faire confiance et d’être dans l’accueil (avec mes sensations) de tout ce qui nous est donné.
    Merci Laurent, merci à l’équipe au sol pour tout ce que vous faites. Envie de dire en conclusion que l’hiver est la saison de la marmotte, et qu’elle a besoin du printemps pour entrouvrir les yeux et revenir à la vie. J’accepte de mon côté avec beaucoup de douceur ce temps d’hiver, qui est certes difficile à passer, mais qui me permet de recharger mes batteries pour le nouveau printemps.
    Biz à tous
    Agnès

  72. Florasol

    PS : Merci à Brigitte et Corinne aussi.
    Biz

  73. Tulipe

    Je suis également très lasse et sans courage, mais en plus je peine parfois à trouver les mots exacts pour ce que je veux dire; chose qui ne m’est jamais arrivée…! J’espère qmm que cela ne durera pas toute l’année comme ça! Quand est l’équinoxe de printemps, dont tu parles?
    Courage à tous: c’est pour la très, très bonne cause!!!!

  74. joelle

    bonjour à tous,
    la nature nous rappelle chaque jour ce que nous devons être, il y a un temps pour tout, un temps pour labourer, un temps pour semer, un temps pour récolter, il y a un temps aussi pour ce reposer avant de recommencer de nouveau le labourage. nous faisons partie de cet univers nous somme l’univers, nous sommes la graine posée dans le sol qui attends le moment venu pour enfin éclore au grand jour pour enfin renaitre et être. alors cessons nos angoisses et nos éternels questions, faisons taire notre égo, centrons- nous en notre cœur et vivons l’instant présent.
    tout cela pour vous dire que cela fait partie du plan divin, la nonchalance que nous ressentons tous, fait aussi partie de cela. Merci à toi Laurent de vouloir résister au repos pour nous tenir informer, mais ton équipe et toi-même avez aussi besoin de ce repos mérité. car il va falloir beaucoup de main- d’œuvre pour gerer la suite, le pont va être blindé faudra réguler le passage et ça ! c’est notre rôle, donc un repos s’impose pour une bonne organisation.
    Merci!! et bonne journée

  75. Catherine-port

    Bonjour Laurent,
    J’ai découvert ce blog il y a un peu moins d’une semaine, et si je m’écoutais, j’y passerais mes journées. Je ne veux pas émettre de jugement sur si « c’est du délire » ou pas. Je confesse que certains concepts m’échappent, mais que par ailleurs, je me suis tellement retrouvée dans certains commentaires, et comme on n’a pas toujours les proches pour en parler…c’est très positif pour moi.
    Malgré toute ta préparation spirituelle ou autre, il me semble que « quelque chose » a du se passer lors de la perte de cet être cher. D’où une énergie moindre, mais le rythme soutenu des années passées, les bouleversements auxquels nous sommes sensibles à tous les niveaux, le froid de l’hiver…alors quoi de plus normal qu’une baisse de régime. De plus les fêtes de fin d’année laissent moins de temps pour regarder l’ordinateur (je parle pour moi!).
    Grosses bises à toute l’équipe et aux visiteurs de ce blog.

  76. Nathalie

    Concerne la baisse de fréquentation du site : hé hé, oui mais si d’autres sites pompent le tien, c’est un peu normal. Et puis après tout, si le message est diffusé…

    Exemple ici : http://www.rentrer.fr/tag/Laurent%20Dureau

  77. Gildas Simon

    Mais oui mais oui cher Laurent …

    On est toujours là … et ça diffuse ..

  78. lefesonor

    Les astres nous accompagnent et nous guident en effet, je suis sensible à leur mouvement trés fortement en ce moment.

    Il s’agit d’une conjoncture spéciale.

    Je trouve ce blog d’astrologie trés lumineux, et voulais partager ce lien précieux.

    Reposez-vous bien tou-te-s ! Courage, et banzaï-yahoo !

    http://lunesoleil23.wordpress.com/

  79. Olayve

    Coucou tout le monde !

    Ce mois-ci est le coup d’envoi de 2013 ! Accrochons-nous car ça va brasser de plus en plus dans la 3D ! 😉

    Bulletin MétéoAstro© du 1er février 2013 :

    http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=198

    Extrait :
    « Après ce mois de janvier passablement engourdi, lent et parfois même nébuleux, qu’il est bon de voir arriver un mois de février où, pour sûr, « ça bouge » un peu plus ! Ce n’est pas encore le gros Feu Vert « avançons toute vapeur dans 2013 ». Cette puissante poussée vers l’avant sera pour le mois de mars, plus précisément à partir de l’Équinoxe du 20 mars. Mais tout de même, la cadence s’accélère et février 2013 offre de belles opportunités. »

  80. senductus

    le ressenti de laurent ressemble au denier coup de calgon d’une 3d vraiment falsifiée,qui lutte inutilement pour sa survie;c’est la der.courage,le meilleur est annoncé.

  81. SUZY.

    C’est avec surprise, je ne reçois ce cours du 1er Février seulement aujourd’hui ?
    Peut importe je l’ai reçu avec soulagement et amour pour toutes ces instructions,Mais la mission des Etres est d’absorber la lumière sombre pour la transformer en lumière.
    Où sont l’instruction, les livres sacrés, le disciple, le maître ou n’importe quel objet de recherche pour moi toujours bienheureux, toujours libre de limitation ?

  82. pascaline

    Bonjour à l’équipe,
    115 commentaires à lire! c’est trop pour moi alors je dépose le mien sans vérifier si je répète du déjà dit…
    J’apprécie ta transparence Laurent quant à des états moins stimulants, et des nuits plus productives. Je fais partie des déserteurs des 2 dernières semaines, parce dans mon monde, c’est plutôt la grande agitation: regain d’activité ++, je me suis retrouvée débordée et de retour dans une vie speed que j’avais quittée! Idem pour ma clientèle assaillie par moult obligations, qui décommande des RDV, puis en recommande d’urgence, puis qui décommande!
    Même chose dans mon activité extérieure où les gens tombent malades-grave (opération d’urgence) ou se blessent, et mon planning s’est chargé vitesse grand V pour parer au plus pressé!
    Donc moi, même pas le temps de regarder les videos. Alors, j’ai décidé de calmer le jeu et je reviens vers mes articles préférés!
    Merci de continuer la route tracée car nous sommes mis à l’épreuve pour nous pousser à la laisser tomber…
    bisous

  83. Luc

    Bonjour à tous,

    Mon amie me faisait remarquer que j’avais lâché mon côté spirituel depuis
    Quelques temps.
    Vrai, faux, il y a une partie de vraie dans tout cela. J’ai l’impression
    De voir mon moteur être dans le gel, puis dans la boue avant de pouvoir
    Se remettre en marche.
    Ce WE en voyant la neige sur les arbres, je me suis disque cela
    Présumé de ce qui avait suis ce beau manteau.
    L’énergie du nouveau. Wouah, vivement le

  84. mady

    merci laurent de dire que tu fais rien, je croyais etre devenue feignasse. idem pour le coeur, les battements, les grésillements, je sais pas ce qu’ILS bricolen tmais ça y va.
    alors moi je suis pas très ancienne, moins d’un an mais j’ai à peu près tout lu et écouté et je suis passionnée par tes vidéos et explications qui répondent à des questions de 50 ans !
    merci merci

Les commentaires sont désactivés.

«

»