«

»

Imprimer ce Article

Actu bloguesque en cette période de basculement vers l’ère définitive de 4D

Actu_blogDevant ce fourmillement intensif en cette période cruciale, je me suis penché sur l’individu et son avancement, mais il ne faut pas oublier qu’un blog est, lui aussi, une entité à part entière. Son corps est fait d’ordinateurs, de serveurs, de câbles téléphoniques et de fibres optiques. Sa vie et sa santé dépendent de l’âme qui l’habite, c’est-à-dire de son auteur qui lui donne de sa personne.

Hé oui, ce blog possède autant de facettes qu’il y a de membres dans l’équipe au sol. De plus, sa vie sociale et publique est composée de tous ceux qui viennent le visiter, avec en plus un côté particulièrement affectif pour ceux qui osent y laisser un mot dans les commentaires. Oui, ce blog est un être né de ses ancêtres (BVI, 4D5D et 5D6D) et qui continue fièrement l’idée directrice de ceux-ci.

En effet, nous associons la vie au biologique parce que nous avions une vision de 3D, mais arrivé en 4D, ce blog devient une entité vivante, car il est animé par une âme composée par d’autres âmes, et que beaucoup l’aiment pour ce qu’il est. Dit autrement, sans le regard des autres et l’amour qu’ils lui portent, il ne pourrait que dépérir et rejoindre le passé, et donc l’oubli.

C’est la raison pour laquelle je me dois, pour lui, de vous parler de ce qu’il a vécu pendant cette transition vers la 4D et ce qui l’attend dans sa nouvelle vie. En effet, du 13 février 2012 (date de sa naissance officielle) au 12-12-2012 (date de sa majorité officielle), il s’est élancé vers les chemins de sa propre unicité, et je m’en fais le porte-parole aujourd’hui.

Depuis le décès officiel de ses ancêtres vénérés (le 14-12-12), il sait qu’il est devenu le porte-étendard de la famille. En effet, l’ainée de ses sœurs (Éclairages) s’occupe des affaires de cœur, aidée de son frère jumeau Webconf qui tous les mois essaie, par sa voix chaude et bienveillante, d’établir un contact plus rapproché avec la famille.

De plus, la petite dernière (Faux Rhum) est un vrai petit garçon manqué. Elle est adorable malgré ses aspects plus techniques. Bref, 345D se sent en famille et aimé de tous ses lecteurs et lectrices. C’est donc une bonne chose afin qu’il puisse mettre en avant son unicité et vous faire part de tous ses projets qu’il a déjà plus ou moins commencé à mettre en œuvre.

En effet, comme vous le verrez, son créateur avait déjà inscrit tout en son ADN, mais il fallait le temps au temps pour que les choses se mettent en place. Lui, mon Créateur, détient certaines informations de son propre Créateur, qui probablement en réfère encore à un plus haut placé que lui. En fait, on ne sait pas jusqu’où ça remonte mais on s’en fout, parce que l’on sait tous que l’UN est derrière tout ça.

La preuve est que tout est synchronicité, mais qu’il faut être patient dans certains cas, comme je vais vous le narrer plus loin. Il y a un temps pour tout, et pour tout il faut du temps pour que cela se transforme en parfaite harmonie avec les projets des autres Créateurs. En effet, l’humanité suit une montée vibratoire spécifique, et il n’est pas bon de vouloir forcer son instruction. Il ne faut surtout pas faire comme l’Education Nationale qui croit qu’en parlant d’intégrale et d’électronique en 6ème, c’est bon pour l’épanouissement des gosses…

Seul le mental-égo (et l’égo des fonctionnaires décrétant les programmes scolaires) est capable de penser que leur bourrer le crâne avec des trucs pas faits pour leur âge fera d’eux des génies. On en connait le résultat, juste en constatant qu’un lambda moyen ayant globalement moins de 30 ans n’est pas foutu d’écrire une phrase dans un Français correct (c’est-à-dire sans écriture phonétique et SMS), tout en ne sachant pas faire un simple calcul mental sans son téléphone portable ou tout autre appareil débilitant.

La faute n’est pas dûe aux élèves mais aux instructeurs rivés à des directives aussi connes qu’improductives. Ainsi, afin d’éviter ce même phénomène, chaque ancêtre a eu à suivre l’air du temps en utilisant le vocabulaire accepté lors de son vivant. Il est évident que, sans cette précaution élémentaire, nombre de lecteurs auraient carrément zappé. C’est ainsi que 345D perpétuera la tradition en utilisant le vocabulaire d’aujourd’hui dans ses discours-délires.

Étant un enfant “diamant”, il sera donc plus enclin à aller droit au but, car contrairement à ses ancêtres qui baignaient dans l’ère de la 3D, lui, il est devenu opérationnel pour l’ère de la 4D. Dit autrement, sa tâche va plutôt consister à parler du cœur-égo que du mental-égo. Sa tâche est plus ardue, car le cœur-égo c’est du féminin égotisé, et vous savez tout comme moi que le féminin c’est nettement plus difficile à choper par les coucougnettes que le mental-égo avec sa logique facile à décoder et assez facilement visible.

Hé oui, un mec qui bande, c’est plus facile à voir qu’une demoiselle en pleine humidité… On n’a donc pas affaire au même symptôme, car autant le mental-égo est visible extérieurement (grande gueule, orgueil, obtus et froid), autant le cœur-égo sera dans le sensible, le chaud, l’émotion, l’insaisissable, le non-dit, et tout ça en balançant des hanches tout en ronronnant comme une chatte à la moindre chatouille.

Bref, l’adversaire n’est pas du même type, bien qu’obéissant au même patron qu’est l’égo. Vous vous doutez bien que ce n’est qu’avec le pied de biche de la logique pure que l’on arrivera à faire décoller la sangsue vibratoire et sentimentale. Dit autrement, si avant, il fallait mettre les pieds dans le plat pour appeler un chat un chat, maintenant il va falloir y sauter à pied joint et en sautant carrément du 3ème étage…

Il est évident que l’aspect Bisounours va en prendre un peu pour son matricule. Je tiens à vous rassurer, tout ça c’est fait par un amour plus grand que celui des Bisounours, parce que vouloir atteindre une fréquence plus élevée va obligatoirement demander des baffes plus énergétiques et donc revivifiantes. Vouloir refiler une baffe molle et annoncée à quelqu’un qui court très vite à la ninja et toujours de nuit demande donc d’avoir les armes en conséquence, soit des baffes hyper rapides et surtout pas annoncées du tout.

On peut donc penser que 345D ne sera pas forcément bien vu par ceux qui ont encore une certaine obésité 3D. Cependant, au même titre que du féminin, ça sera beau, bien enveloppé, suffisamment parfumé et mielleux, mais par derrière ce sera pire qu’après une grosse cuite. Ça sera comme une gueule de bois mais en chêne véritable et multi-centenaire.

Bref, 345D n’aura donc pas à virer l’écorce de l’arbre (l’aspect extérieur 3D) parce que ses ancêtres l’ont déjà fait, mais plutôt à aller décoller la pulpe qui se cache à l’intérieur. On va donc faire dans la scierie pour avoir de belles planches, où les nœuds et différentes courbes seront mis à l’honneur, car bien rabotées, polies et vernies selon les directives de l’UN.

En gros, l’idée n’est pas de faire sauter les nœuds au ciseau à bois (la psychanalyse), mais de les accepter pour ce qu’ils sont et d’en faire au contraire une force plutôt qu’une faiblesse. La scie circulaire sera donc celle de la fréquence. Le rabotage sera fait avec une logique impartiale. Le polissage se fera avec l’amour bienveillant, et le vernissage avec le vernis de l’humour (et donc de l’auto-dérision, signe distinctif de l’ange incarné qui a tout compris, que cela n’était qu’un jeu dont il est le principal acteur et réalisateur).

Les actions concrètement engagées par 345D sont d’abord de mettre toutes les vieilleries de ses ancêtres dans les placards appropriés. Il y a celui des archives, pudiquement appelé dans la barre de menu “Les étapes – le début du chemin”, où ça cause de management, développement personnel et autres antiquités. Comme on dit, c’est consultable, mais l’essentiel à voir n’est pas là.

Ce qui est considéré comme encore utilisable se trouve dans le placard-vitrine appelé pompeusement et sèchement “Les Cours”, avec un C majuscule s’il vous plait… Vous y trouverez un certain nombre de chapitres (normalement 12 à ce jour – comme par hasard…). Mais comme les étagères ne sont pas modulables à souhait, il y a des chapitres qui vont s’étaler sur 2 étagères, pendant que d’autres possèderont des tiroirs (les sous-chapitres), tout en sachant qu’il a fallu planquer dans les étages du bas ou tout en haut les suppléments.

Pour faire simple, les suppléments possèdent une lettre rajoutée au numéro. Ainsi, si vous voyez une étagère indiquée 2A (par exemple), cela veut dire que lire le chapitre 2 est important et qu’il faut continuer ensuite vers le chapitre 3. Par contre, si vous voulez gratter un peu plus la matière, alors vous pouvez aller dépoussiérer ces suppléments.

A aujourd’hui tout n’est pas fini. On a fait pour que les principaux chapitres soient opérationnels, et maintenant il nous reste à ranger tous les suppléments qui sont encore empilés en vrac à côté de l’armoire. On ne les a pas encore sonorisés, ni mis en pdf (les ebooks), mais ce n’est qu’une question de temps maintenant que l’on a fini d’emménager. Comme vous le savez, déménager c’est chiant, et défaire les cartons l’est tout autant. Dans un 1er temps on ouvre les essentiels, et puis plus tard on voit à quelle vitesse on ouvre le reste.

L’armoire-vitrine est terminée pour l’essentiel, et il ne reste plus qu’à planquer quelques cartons de suppléments dans les étagères du bas. Cependant, un autre chantier vient de commencer. C’est celui de la couverture des vidéos. En effet, les plus anciennes portent encore la marque de 5D6D et ça nuit au style “encyclopédie” dernière édition…

Notre chère et bien aimée Corinne se voit donc dans l’occupation passionnante de couvrir tous les livres, comme après la rentrée des classes. Hé oui, on est passé en 4D alors il faut s’y coller, surtout qu’en plus, 345D fait plutôt dans les nouvelles technologies et ne comprenait pas pourquoi papa 5D6D ne mettait pas les vidéos sur YouTube (ou assimilé).

La raison (pleine de sagesse de papa) a été de dire que ce n’est que lorsque tout sera rassemblé sur le même blog, la même vitrine et le tout unifié que cela sera possible. Maintenant que c’est fait, il ne sert à rien de vouloir attendre encore plus longtemps. C’est la raison pour laquelle on va publier sur YouTube l’intégralité des vidéos au fur et à mesure que la nouvelle couverture (les écrans de début et de fin des vidéos) sera estampillée 345D et non plus 5D6D, tout en y ajoutant des trucs spécifiques à ce support.

C’est donc un autre chantier hyper logique, mais cela ne reste que l’organisation des vieilleries et ça, ce n’est pas l’unique ambition de 345D. En effet, autant il semble normal de ranger correctement l’héritage, autant il désire apporter sa touche. On peut donc imaginer que ça fera dans l’audio-visuel, car ce petit-là, il porte les marques du « moins tu fais d’effort et mieux on se porte ».

Je ne veux pas dire que 345D est un glandu, mais seulement qu’il préfère lire une BD à un bouquin écrit tout en Times new roman avec, au pire, 3 photos ringardes. Non, il est de la génération qui veut de l’image, du divertissement et il pense fort à raison qu’il y a des tas de jeunes qui passent à côté de la boutique parce que lire du texte-délire au km, c’est pas dans leur force…

Ainsi la nouveauté de 345D (outre le rassemblement des vieilleries de 3D hautement respectables bien sûr) sera d’avoir un rayon BD… L’idée germa forcément dans la tête de quelqu’un dont c’était le métier. Ainsi, il y a un peu plus de 2 ans, une charmante et désirable dessineuse me fit part de ses projets. Comme d’hab, j’ai tendu l’oreille et je me suis dit que ça devait être une synchronicité que l’on m’envoyait.

Ainsi quelques mois plus tard, je débarquais comme un cadeau de Noël chez elle afin de mettre en oeuvre une version intermédiaire que nous appelons une vidéo. Non pas un truc filmé par un magnétoscope mais un dessin, un croquis, animé avec la voix du chef en personne. En effet, j’ai eu à faire face à 2 défis : l’un technologique et l’autre humain.

Le 1er se concrétisa en fin janvier 2011 par un appel aux dons afin de pouvoir avoir un ordinateur suffisamment puissant en remplacement de l’ordinateur existant qui donnait des signes de santé alarmant. D’ailleurs paix à son âme à lui aussi, car il a mourut malgré l’acharnement thérapeutique dont j’ai fait preuve envers lui…

Bref, le second défi, celui qui était humain, est que malgré mes excellentes capacités à me faire comprendre, la demoiselle n’arrivait pas à bien capter ce que je désirais exactement. C’est la raison pour laquelle, après 9 mois, en octobre 2011 mes premières vidéos sortirent. Je m’étais quasiment mis en cloque moi-même… L’accouchement a été moins dur que prévu, et maintenant je me porte comme un charme et continue à jacter tout seul devant l’écran avec mes petits crobars sous Word 2003 (parce que sous Office 2010 ils ont viré des fonctions vitales que bien sûr un débutant sera incapable de voir).

Et puis, avec le temps et surtout une meilleure intégration de toutes les données que je refile, notre dessineuse responsable de l’emballage des vidéos, devenue radieuse comme un soleil excité, s’est vu remettre sur le tapis son idée originale. Ainsi, depuis début octobre, la machine s’est remise en route et actuellement nous sommes en train de faire les essais sur le 1er prototype de BD.

L’aspect technologique est maintenant presque au point afin que le lecteur de BD soit totalement intégré au format du blog. L’aspect pdf à imprimer est lui aussi Ok, et, si tout se passe bien, on pourra bien sûr balancer tout ça sur YouTube si utile. Une autre et désirable dessineuse est aussi prête à rejoindre l’équipe au sol dans cette nouvelle aventure.

Bref, 345D a encore d’autres idées derrière la tête mais chaque chose l’une après l’autre, sinon on va tous crever à la tâche avant l’heure… Sinon, de mon côté, j’ai aussi quelques devoirs de classe à faire, car j’avais annoncé quelques-uns de mes projets qui, pour l’instant, ne sont restés qu’en mode embryonnaire. Ils sortiront un jour, mais la germination prend le temps qu’il lui faut.

Il aura bien fallu 9 mois d’attente pour les vidéos, ainsi que 2 ans pour les BD, alors on peut estimer que les planches A3 que je vous avais promises sortiront tôt ou tard du dossier “en attente”. Bref, ce petit 345D est prometteur surtout dans l’audiovisuel, puisque normalement tous les articles appartenant aux cours (suppléments y compris) seront sonorisés, voire vidéotés quand il y a des croquis Wordiens.

C’est sûr que tout ça réuni, ça fait un paquet de boulot abattu et cela aura forcément des conséquences sur la levée du voile de l’ignorance. C’est aussi pour cela que je tiens à vous remercier de votre participation, d’abord en venant nous visiter mais aussi à la diffusion que vous en faites via votre vibration, mais aussi via vos amis et relations ou vos sites web ou compte Facebook.

En effet, si chacun fait un pas, ce n’est plus un ouvreur de chemin qui tire vers l’inconnu, mais un futur « peuple » qui le pousse à ne pas lâcher sa machette à couper toutes les lianes des croyances et la végétation moutonnesque hautement cocaïnée à l’esprit de compétition. C’est bon de sentir que les wagons poussent, surtout dans les descentes, car cela me permet de lever le pied pour récupérer de la précédente côte, mais aussi pour prendre un élan encore plus fort pour la prochaine en vue…

Hé oui, la prochaine va correspondre à la masse impressionnante de personnes qui vont se réveiller de leur torpeur de 3D et qui vont vouloir faire leurs courses  dans les magasins de 4D. 345D commence déjà à sentir cet engouement, et bien qu’il n’y ait pas de tiroir-caisse à l’entrée et ni à la sortie, ça va forcément bouchonner dans les allées. Je compte donc sur vous pour faire un travail préparatoire avant de les envoyer dans la boutique.

En effet, vous ne pouvez pas savoir combien c’est fatiguant de répondre à des emails qui vous demandent c’est quoi Alcyone et pourquoi la société de 3D ne dit rien de tout ça à la TV… Je tiens aussi, en passant, à vous remercier quand vous répondez aux commentaires, autant sur les blogs que dans le forum. J’apprécie de vous savoir prévenant concernant les nouveaux marcheurs, ainsi que de l’entraide que vous vous apportez mutuellement.

C’est en agissant ainsi, en toute fraternité, en don total, que le Nouveau Monde prendra forme encore plus vite. Nous sommes des lampadaires et nous comptons sur chacun de nous pour éclairer ce qui demande à l’être. L’idée n’est pas de vendre une philosophie ou quoi que ce soit, mais seulement de démontrer par notre exemple en notre quotidien que la loi de l’UN est une source inépuisable de bonheur.

Il n’y a personne à convaincre, car seule notre vibration suffit, mais comme souvent on ne peut vraiment expliquer comment on y est arrivé, il est parfois utile d’avoir un support qui permettra au futur marcheur de trouver ce qu’il recherche selon sa vision de regarder les choses. Certains liront, d’autres écouteront, d’autres visionneront, car chacun dans son unicité privilégie une méthode, un sens ou une aptitude.

Que nous soyons un visuel, un auditif ou un sensitif (mais bien souvent l’ensemble des trois avec quand même un qui prend l’ascendant), 345D a pour ambition de répondre à tous par respect des différences. La multiplicité et la variété permettent une harmonie plus grande que la normalité, castratrice par définition. L’UN est multiple et il est normal qu’il pense à chacune de ses unicités.

Laurent DUREAU

PS : En jour de publication spécial du 21-12-2012, je ne voulais pas vous assommer avec des cours ou quelques baffes supplémentaires. Non, juste une petite actu n’ayant, en fait, que peu d’importance car totalement à côté du processus direct de l’Ascension, d’où son intérêt relaxant et débonnaire.

    

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/actu-bloguesque-en-cette-periode-de-basculement-vers-lere-definitive-de-4d/

(75 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. -Mathieu-

    Wow… Cet article est comme ouvrir une bouteille de champagne

    …Youppi!!!…

    😈 Un toast à toi Laurent, à vous équipe au sol et 345D!!!

  2. Roge1326

    Laurent, tu sais que tu peux t’appuyer sur nous pour accomplir les petites travaux d’Eclairage car peu à peu chaqu’ UN réalise l’Ampleur de la Tâche même si les moyens étaient minuscules au départ. Tout s accompli ! Le Génie de Transmettre l’Information Primordiale c’est ton Talent le notre sera de le faire savoir, avec autant de patience de joie et d Amour Inconditionel
    Merci pour cette pause révélatrice du travail que Vous développez dans l’effort et la force Permanente. 345D devient le petit enfant que nous attendions Tous ….sans l ‘espérer !
    Le 2112 de 2012 peut maintenant s’installer : Nous sommes Ready ! CHAMPAGNE ! 😈

  3. M.A

    Bonjour Laurent, Bonjour à Toutes et Tous,
    Tu écris :
    « PS : En jour de publication spécial du 21-12-2012, je ne voulais pas vous assommer avec des cours ou quelques baffes supplémentaires. Non, juste une petite actu n’ayant, en fait, que peu d’importance car totalement à côté du processus direct de l’Ascension, d’où son intérêt relaxant et débonnaire. »

    Et bien je n’en suis pas si sûre! Je sens que cet article a un impact profond en moi.
    Cela fait des mois et des mois que je ne sais plus que faire, où aller, après avoir « essayé » tant et tant de choses, perdant à chaque fois…la foi.
    J’en suis arrivée à me dire que la 4D, c’est ne plus faire de projets, plus d’engagement, et effectivement, chaque fois que qqchose se profilait à l’horizon, je sentais que cela coinçait dur.Du coup, j’ai eu l’impression que ma force se retournait contre moi, contre mon corps…n’écoutant plus aucune de mes petites idées…Nous avons une force à mettre au Service.

    Et là, je lis Ton article qui parle de projets, de réalisations, de You Tube, bref de pleins de trucs encore de ce monde…
    Je prends Conscience que mon Ego m’a emmené bien loin de toutes les réalités terrestres…sur un nuage d’illusions…
    Nous avons encore à Etre là.
    Toute ma vie Iznogoud m’a fait croire que c’était mieux ailleurs!!!
    Bref, MERCI , Monsieur DUREAU. Comme quoi cette phrase d’Un Ami est bien juste  » Ce n’est pas Celui qui Donne qui sait ce qu’Il a Donné, c’est Celui qui reçoit, qui sait ce qu’Il a reçu »
    JE VOUS EMBRASSE TOUS. MERCI D’ETRE , ET D’ETRE Là, AIMIS LAMPADAIRES ECLAIREURS.

    PS : Désolée pour la longueur et si c’est un peu flou. Du mal à mettre en mots (par contre en maux je sais faire 😆 💡 ) Merci Laurent.Bisouxxxx à Tous.

    1. SAM

      Merci Merci Merci Laurent, Brigitte et toutes les personnes qui travaillent à ce beau projet. Si c’est pas de la co-création ça !!!
      Tout comme toi M.A. cet article vibre fort en moi et me fait comprendre plein de choses : du tri, du rangement, et hop, on passe à autre chose !!!! T’inquiète, je t’ai reçu 5/5.
      Etre toujours dans l’action car même quand on végète, ça travaille à/de l’intérieur.

      Bonne journée à tous ! QUE LA LUMI7RE SOIT AVEC NOUS ! Et elle le sera. Elle l’EST déjà ! 😈

    2. Valérie

      Bonjour M.A., bonjour tout le monde,

      Je te remercie vraiment car tu as mis en mots la vague qui s’est formée en moi en lisant cet article. J’ai aussi compris que j’étais comme endormie et que mon égo était encore tapis quelque part. L’heure du réveil a sonné, mais je vais y aller molo car comme le dit le Capitaine, chaque chose en son temps. L’aspiration est là, mais y a de la buée sur les hublots.

      Laurent, encore des mercis car, depuis que je t’ai découvert, sans vraiment trop savoir ce que j’ai encore à faire en ce bas monde, je « bassine » tranquilement toutes les personnes un tantinet réceptives que je rencontre avec tes sites, tes articles, tes cours… Tu me permets de voir que finalement, nous sommes chacun, un maillon de la chaîne, comme une grande ronde qui s’agrandit. I LOVE YOU LAURENT ❓

      Et puis, merci Brigitte (j’ai réécouté la lecture SDH que tu m’as faite il y a quelques mois), j’ai pu me rendre compte que j’avais assimilé pas mal de choses. Tu es un Ange ! ❓

      Corinne, merci pour ce que tu fais ! Je me régale avec les vidéos ! Encore un Ange ! ❓
      Et merci à tous les autres membres de l’équipe au sol!

      Pleins de bisous à toutes et à tous 😛

  4. lilou

    je voulais dire merci à toute l’équipe au sol , à toi bien sur et à toute la hierarchie
    qui nous enseigne à travers tes délires …
    Sans oublier nous même qui nous éclairons les uns et nous enrihissons mutuellement
    grace à notre unicité…

    Tu m’as aidé à virer le petit curé qui était en moi ainsi que la culpabilité accrochée a ses basques…ce qui fait que je m’aime avec mes qualités et mes défauts et c’est la Joie

    Les paroles qu CHRIST

    1. lilou

      du Christ qui me parlaient continuent à me parler et les tiennent aussi donc tout est parfait

      MERCI Pour tout le travail passé et merci par avance pour tout le travail du futur
      ZUT je reparle comme en 3D ya que l’ Eternel présent….

      Bonne journée Lumineuse à tous

    2. Serge

      Bonjour,

      ya pas de défauts, j’ai découvert cela depuis que mon amie m’a dit un jour qu’elle aimait mes défauts. Donc tout est subjectif.
      Bizz 😉

  5. Renaud

    Merci et bravo pour le chemin parcours ensemble !

    Et que la route soir encore longue !!!

    Belle journée à vous tous !

  6. Monique

    Le jour se lève, Laurent! un jour nouveau !
    Tous ensemble, nous sommes avec toi, dans la joie du Don !
    Gratitude ! 😈

  7. patrice

    merci,a vous laurent et a toute votre équipe pour ce formidable travail qui m’a permit de me centrer et de ne plus me dispercer dans tous les sens.Vous m’avez ramené a la réalité grace a votre simplicité et a votre humour.y parait que c’est la science des sages! Bravo et en avant pour la suite!

  8. Chogal

    Bonjour à tous les mondes 😈
    Merci beaucoup Laurent et à toutes son équipes.

    Vivement qu’on se prenne de bon coups de planches, que le gros obèse nommé égo soit évacué dardar. :mrgreen:
    Oui ok, c’est peu-être du masochisme, mais j’aime ça 😆 ❗ Ainsi on avance.

    Ma petite voix me disait il y a peu, que même la gentillesse (excessive) c’est du cœur-égo.
    Enfin brèf, on n’a pas fini de se prendre des baffes et tant mieux ➡

    Merci encore
    Bisous à tous 😉

  9. Frédérique

    Merci Laurent ! Merci, merci, merci !
    Merci à toute l’équipe derrière Laurent ! Merci, merci, merci !

  10. françoise68

    Ce matin (hé hé … il est 9h 09 !!!) je ne me suis pas levée comme bien des jours . Il y a eu un PLUS . Je ne suis pas du tout de tempérament morose (Brigitte en sait quelque chose) mais là ma joie de vivre à dépassé toutes les limites. Je m’explique : je n’avais pas encore posé le pieds par terre que j’entonnais à pleine voix : « le matin tout resplendit tout chante ; la terre rit le ciel flamboie …  » 💡 (ça c’est pour les anciens scoutards ) , je suis dans une Joie immense , tout est beau, tout est bien , tout est parfait. 😀
    Merci Laurent pour cette pensée : « … et donc de l’auto-dérision, signe distinctif de l’ange incarné qui a tout compris… » parce que là je suis quasiment imbattable et qu’est-ce que je me marre de mes propres conneries !
    Que cette Joie soit aussi la vôtre , je vous l’offre du fond du coeur , ce sera mon cadeau et mon partage de ce jour

    1. pascaline

      Hello Françoise 68, et tout le monde,
      Ce matin je sens moi aussi une joie qui frétille dedans, dehors, les oiseaux, la douceur de l’air,
      c’est Noël aujourd’hui et j’ai envie de le souhaiter à chacun d’entre vous lampadaires et équipe au sol:
      JOYEUX NOËL!!!
      A Laurent, je ne trouve pas les mots car c’est un élan du cœur, un sentiment de fraternité et de reconnaissance… alors juste un énorme MERCI
      Et je suis partante à fond pour la suite de l’aventure

      Paix, Amour et Lumière à tous-toutes, je vous aime!

  11. Célia

    Merci Laurent pour tes supers délires et à tous ceux qui travaillent avec toi, merci d’éclairer notre chemin avec des spots de terrain de foot.

    La Lumière est là, et tout est PARFAIT 😈 😉 🙂

  12. rolande

    😈 merci Laurent et l’équipe au sol pour tout le travail que vous faites, et qui est facile à comprendre…Tu connais bien l’être humain, homme ou femme et je ris
    de bon matin et de bon coeur à l’image de leur description, ça me détend du fourmillement au dessus de ma tête..
    bonne journée à tous et bonne réception des Energies Divines dans la Joie
    dans l’Amour et Lumière
    😈 ❓

  13. Nicole.A

    Merci a tous pour ce travail gigantesque et pédagogique qui a pour mission d’éclairer et d’accompagner un plus grand nombre encore et surtout atteindre un public jeune et dynamique.

    Merci, merci, merci mille fois

  14. Raymonde

    Pour moi c’est Noël aujourd’hui et je tiens à vous remercier TOUS UN pour ce Beau Cadeau !
    C’est une Bénédiction.
    Amour et Gratitude en Partage.
    Que la LUMIERE soit !

  15. Serge

    Voila des nouvelles prometteuses 👿
    Connais-tu Microsoft Visio ? C’est une appli sympa pour tout ce qui est dessins et shemas.
    Merci pour tout ce travail à tous ceux qui en sont impliqués.

    1. Serge

      Correction: tous ceux qui y sont impliqués 💡

  16. Sokhna

    Quelle idée géniale que cette actu! Merci du fond du coeur Laurent. Que ferais-je sans ce blog, le forum et vous tous lampadaires??!! Merci merci mille fois!

    Bises

  17. Sokhna

    C’est vrai que c’est un très beau cadeau de noël, dénué d’attente.

    Evidemment merci à l’équipe au sol.

  18. Sokhna

    IMPORTANT

    J’oubliais: j’encourage vivement tous ceux qui veulent soutenir financièrement l’équipe à considérer de rejoindre ce joli projet émispar l’un des lampadaires du forum (parce que oui ça compte et même un euro par personne peut fair une grosse différence!) :

    http://forum.345d.net/viewtopic.php?f=5&t=73

    L’idée d’une souscription mensuelle selon les moyens de chacun me semble intéressante également pour ceux qui en ont le désir… Enfin je dis ça comme ça 🙂

    Fraternellement,

  19. Mariesaigon

    Merci à la belle équipe pour ce magnifique boulot titanesque que vous offrez, wahooo !!

    Depuis un mois, Laurent tu m’as éclairci et balancé des baffes si drôles que j’allais en rechercher avec joie et confiance !

    Je me suis levée légère et joyeuse d’accueillir la lumière et tournée vers elle plus blanche, plus forte, pour décrasser bien fort les vieux restes de glu et les foutre au placard MERCI ❗

    Merci et vive la 4d 😈 💡 😀 tout est parfait !!!

  20. bernard

    Laurent 😈
    Tu dis 😀 On va donc faire dans la scierie pour avoir de belles planches, où les nœuds et différentes courbes seront mis à l’honneur, car bien rabotées, polies et vernies selon les directives de l’UN.
    Ca me  » chêne  » Un peu de te dire ça…te lire m’ a fait Un peu  » scié « …et ça a failli me couper le  » noeud 😆 je préfere NETtement écouter la vibration de ta voix douce et méloDIEUse. ❓ Je te  » vois  » différemment; et c’ est enrichissant.
    Depuis pas mal de  » temps  » il y a Un mot qui me revient sans cesse ; paradoxe :mrgreen:
    D’ Un côté je lis que les mots (maux) ; projets, futur, temps sont de l’ illusion 3D ,et…je  » vois  » que c’ est encore exprimé et utilisé.
    Si ça continue j’ vas me r’ trouver entre quatre planches 😆
    …euh! six ; j’ ai bien compté 💡
    Tu sais Laurent qu’ Un noeud sur Une planche s’ en vas de lui même…nul besoin de le raboter ni de ( botter le rat ) 👿
    Je sais Laurent que tu me  » capte  » …il n’ y a pas de  » mi-stère  » en  » miss terre  » 💡
    Pour te(vous) dire que je vous aime ( équipe au sol et toi ) ♥

    1. bernard

      Bah! je vais faire la  » planche  » et me laisser porter par la  » mère  » 👿

      1. bernard

        Et pis j’ me dis! ❓ ; c’ est pas  » libi-dit-noeud  » de se poser cette question là 💡

    2. M.A

      « paradoxe :mrgreen:
      D’ Un côté je lis que les mots (maux) ; projets, futur, temps sont de l’ illusion 3D ,et…je » vois » que c’ est encore exprimé et utilisé. »

      Oui, voilà, c’est çà, Bernard, une autre façon d’exprimer ce que je sens et qui bloque si FORT en moi.
      C’est une question pour Toi Laurent si Tu Peux ?
      Où est le fil, l’entre-deux, le passage ?
      Bizzz

      1. bernard

        Marie Annick 😈

    3. Laurent

      En 4D, il y aura toujours des projets mais ce qui les différencie de ceux de 3D c’est qu’ils ne sont pas issu du mental-égo (qui veut continuer à construire son monde) mais plutôt de la petite voix qui te dit que tu es en train de construire le Nouveau Monde.

      La différence donc est celle de celui qui travaille pour soi (même en y mettant une couche » c’est pour les autres ») n’a pas du tout le même impact qu’une commande passée et organisée-synchronisée avec ce qui EST.

      En effet, si je ne suivais pas ma petite voix, jamais je n’aurai blogué et jamais je n’aurai dérivé du management vers le processus de l’Ascension. Secundo, forcément il y a dû y avoir des changements techniques qui ne peuvent être traités sans une planification-organisation générale à minima.

      On ne décrète pas du jour au lendemain que l’on passe d’un site mutualisé à un site dédié. Non cela demande un minima de réflexion, un minima de précaution. On à mis 10 mois pour transférer l’ancien vers 345D alors que l’hébergeur nous donnait 2 semaines au maximum. Il a donc fallu contourner cette difficulté et de s’y prendre autrement. C’est donc devenu un projet dans le sens planification des moyens et qui allait faire quoi.

      Il ne faut donc pas croire qu’un projet est nécessairement une mauvaise chose car c’est impossible d’organiser dans la matière un truc au jour le jour. Cependant derrière cette trame, j’ai quand même continuer à écrire sans avoir la moindre idée de ce que j’allais écrire (d’ailleurs c’est toujours le cas !).

      Ce qui est important c’est de savoir qui est véritablement à l’origine de votre projet : est-ce une projection personnelle (pour se faire aimer, s’auto-rassurer ou vanter quelques mérites égotiques) ou si c »est votre petite voix qui vous pousse à l’étape suivante ? Une fois cela clarifié, tout est parfait ! 😎

      1. bernard

        OUF! merci Laurent 😈 ♥
        ça me  » rassure  » 😆
        Oui ! J’ ai bien  » capté  » la différence avec la  » diff-errence  »
        Moi aussi j’ ai UN projet…et ce n’ est pas que pour ma  » pomme  » d’ Adam.
        UN-SOIT-ELLE ♥
        TOUT PLEIN de belles vibrtions à vous tous et en particulier à toi Laurent et l’ équipe.

        1. bernard

          Je rectifie ❗ UNsi-SOIT-ELLE 😉

      2. M.A

        Ecrit à 13h13, CHER LAURENT.
        MERCI de Ta réponse.

        A moi de clarifier maintenant…
        BELLE JOURNEE

  21. Gérard

    Bonjour Laurent
    Super sa me plais et surtout aujourd’hui que dire d’autre bravo a toi et à ton équipe
    Bravo
    Que la Lumière soit

  22. Jean- Pierre

    Bonjour Laurent,

    Tu parles de planches et de noeuds, je me souviens d’un vieux scieur qui disait quand un menuisier lui reprochait un ou deux noeuds, il leur répondait qu’autour des noeuds c’était du premier choix… Le menuisier finissait souvent par en rire 🙂
    Amitiés

  23. Cath

    Pas tout lu… trop long… :mrgreen:

  24. cath56

    Merci pour tout ! c’est bon,amusant et rassurant de te lire !
    Amitiés sincères

  25. Mick

    Bonjour Laurent, Bonjours à toutes et à tous.

    Idée géniale que celle-là !!!
    Tel Jean-Pierre PETIT avec ses BD d’Anselme LANTURLU , il n’y a que ça qui rentre dans la tête de nos jeunes, j’en sais quelque chose !
    Grosses bises à vous tous et MERCI, MERCI, MERCI.

    1. Mick

      MAIS CETTE FOIS EN METAPHYSIQUE !!!

  26. violette

    Merci a Laurent et toute l’équipe au sol!!

    Merci La vie…Merci aux Anges….Merci!!!

    en ce jour nouveau que la lumière et l’amour éclaire le monde 😛

  27. rolande

    😀 j’ai vu, il y a 2 nuits, en rêve l’alignement des planètes sur une même courbe, c’était très impressionnant et beau..ce sera ce soir ou ce maintenant cette alignement ? en tout cas, je suis contente car nous allons tous faire un saut quantique,( ce que je fais quand je voyage hors de mon corps (en particule esprit)
    pour revenir à notre époque, ou revenir sur Gaia 😆 c’est vraiment une sensation
    bizarre) je ne sais pas si tout le monde le fera, mais ce sera une bonne chose 😈

    1. françoise68

      va voir sur « un nouveau paradigme » il y a 2 vidéos magistralement faites et très claires que je ne peux que conseiller à tout le monde .Pour répondre à ta question c’est je crois à 16h temps U

      1. SAM

        Pourrais-tu nous mettre le lien en question car je n’ai pas trouvé. Merci françoise68 😉

        1. agnes

          Bonjour à tous,

          voici le lien des vidéos :

          http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-alignements-le-21-decembre-2012-113046590.html

          très intéressant

          Agnès

          1. rolande

            😈 merci pour le lien, j’y vais de ce pas 👿

          2. françoise68

            un tout gros merci Agnès 😀

          3. Cécile

            Merci beaucoup pour ce lien et ses belles images de simulation !

  28. Annemarie

    Merci 😈

  29. Estelle

    Merci à tous ! Merci à toi Laurent et à Brigitte, ainsi qu’à toute l’équipe au sol !! Merci à nous d’avoir choisi tes délires, d’avoir choisi de nous « décrasser » en saisissant la perche que tu nous as tendue, désireux encore et encore de baigner dans une mer de Lumière… Gratitude et reconnaissance à toi, à vous, pour ce fabuleux travail Lumineux que vous nous offrez.
    Dans la Lumière, avec Amour.

  30. Simplet

    Bonjour Chaleureux à vous Tous ! Droit au but, Oui, mettre les pieds dans le plat, Oui mais y sauter dedans à pieds joints, Non ! …ça briserait le plat et choquerait inutile-ment l’Unicité…Ce n’est que mon point de vue,..Ah, ah, ah !
    Aujourd’hui est un jour grandiose, un jour illuminatoire ! Aujourd’hui naît le Christ, ce 21 Décembre, jour de  » ÊTES « (Être) de  » OUI-EL  » et non de  » Fêtes  » (Faites, Commerço-Familial) de Noêl « , » NO-EL » (Non à EL)…Il, ELLE ou EL  » EL-OH-IM  » (Syllabes vibratoires élevées) correspondant à l’appel des merveilleux Anges de Lumière soit les Androgynes Primordiaux, créateurs de ce monde ( lumineux à ses Débuts)…Cette Cré-à-Sion s’assombrit bien vite par delà certaines circonstances…Le parcours Jésus-Christique venu rétablir la Vérité n’a pas été véritable-ment celui décrit dans les Bibles…Des épisodes plus ou moins mensongers ont pu être relatés mais pas l’entièreté de cette vie humaine et merveilleusement exemplaire…Seuls quelques textes apocryphes anciens, contemporains ou modernes ont pu ici ou là transmettre des éléments mais la stricte vérité est infuse et elle est extra-ordinaire et intégrâal(e). S’en est suivie la falsification de la religion entraînant la falsification et la dictature des pouvoirs temporels et sociétaux.
    Nous sommes bien à l’heure des révélations, il est vrai toutefois que nous devons les accueillir avec la plus grande des humilités…Chers amis du dedans, du dehors et d’ailleurs ainsi qu’à Laurent et sa glo-rieuse équipe, Celui-ci vous présente tous ses souhaits d’Amour et de Bien-Ëtre.

  31. sheerah

    bonjour A tous!

    JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE DE SOLSTICE

    et belle celebration du passage du 21 12 12 à tous …

    MERCI a cette entité vivante et à ses ancetres! et à son haut parleur!!!

    SHEERAH

  32. BlueCristal

    Oui une belle journée, je viens de me réveille en criant : C’EST AUJOURD’HUI !!!! lol 😀
    Bah moi en ce jour j’ai officialisé que j’acceptais de me « mettre en couple » , j’suis pas « amoureuse », mais j’suis toujours envoyé vers cette même personne, alors me dis que mon esprit à eu l’habitude de ressentir ça et d’aimer comme ça, mais y’a peut-être du new … Donc patience ! hi

    Bin voili voilou, trop bien trop contente pour tous et toutes, on sent bien que ça va mieux pour tous , c’est cool ! Me sens heureuse! J’aime tes blogs, et partout ou je vais ou je suis peux pas m ’empêcher de venir te lire … Me marre souvent à grand éclat, ce qui à le don d’être communicatif;
    Bisous et un grand Merci à tous et toutes
    Béatrice

  33. emmanuelle

    Merci pour cette belle route que nous prenons ensemble!
    Magnifique journée a tous! 😆

  34. Nomanzland

    Lauranchko chéri, je veux te dire merci !
    Le chef ne se fout pas de nous, y’en a pour tous les goûts. ET des petits plats mijotés avec Amour dans les cuisines joyeuses et ô combien créatives !
    Un régal pour les gourmets et autre amateurs de délices et de délires.
    Je remets ici un equestion que j’ai adressée à Laurent (à tort, c’est sûr mais en ce moemnt je suis un peu à la masse, faut pas m’en vouloir) et j’ai pris ce train en marche en cours d’année donc pas tout assimilé loin s’en faut!
    Voici :
    Ave Laurent, morituri te salutant (et ben non, on sait bien qu’ on va pas mourir les gars, n’en déplaise à César)
    Que penser des entreprises telles que celle-ci par Deepak Chopra ?
    http://www.linkedin.com/today/post/article/20121211003601-75054000-big-idea-2013-a-critical-mass-of-consciousness?ref=se
    Il ambitionne de créer un réseau de 100 millions de personnes pour amener un changement sur notre planète. (shift in consciousness)
    Bien sûr c’est une star & un businessman mais ses idées, ses vues et ses intentions sont généralement justes. Il a du fric mais veut le bien (comme Oprah Winfrey par exemple)
    Doit-on redouter 1) l’effet égrégore 2) l’effet Guru ?
    3) Peut-on utiliser les réseaux sociaux et comment ? (je lis ici que YouTube va accueillir la 345D = Génial !)
    4) Vaut-il mieux continuer comme on fait à travailler seul sur soi puis à rayonner (dans tous les sens du terme) dans un petit groupe (de Yoga ou de n’importe quoi) par exemple en leur enseignant la « méditation adamantine » ce que je compte faire ? (est-ce OK?)
    Bonne fin de 2122012 à tout le Monde! Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    1. Laurent

      Deepak reprend l’idée d’un de ses Maître avec le 1%. Il était devenu quasiment le n°2 puis il est parti car trop étouffé. Après cette période, il publia des écrits dont je me délectais car j’ai un très très grand respect pour lui ainsi que son ex-Maître décédé aujourd’hui et dont j’étais moi aussi disciple.

      Maintenant il est mûr pour reprendre le flambeau mais l’époque a changé et la masse critique sera atteinte beaucoup plus facilement. Alors qu’en pensez ? Rien car ce qui doit être fait sera fait si chacun écoute son cœur. Deepak est un grand Maître et je pense que personne ne remettra en cause l’apport qu’il a fait et qu’il fait encore à l’humanité.

      Alors, si cela doit être fait, alors ça se fera. J’ai pleinement confiance en lui et je sais que s’il fait ça ce n’est pas pour lui car il est au delà de tout besoin de reconnaissance. Il met seulement sa notoriété au service du rassemblement dont mon propre blog porte le nom.

      Ainsi si chacun suit sa petite voix alors chaque petite fibre, ficelle, câble ou toron, viendra s’ajouter pour ne faire qu’une et une seule humanité. La force d’une corde est la force de cohésion de chacune des fibres la constituant. Ainsi si chacun est ce qu’il EST et qu’il est uni à la force de l’UN, alors tous, absolument tous, seront réunis.

      Ainsi la question qui te taraude est : dois-je faire partie ou non de ces 100 millions ? Ma réponse est : si tu le sens alors fais-le tout en sachant que cela n »annulera en aucun cas le travail de paix intérieure qui te concerne. Chaque lampadaire est libre de se connecter à un réseau ou non et c’est donc à lui d’en prendre toutes les responsabilités qui en découlent.

      Pour ma part, bien que bon anglophone, je ressens que c’est une action parallèle à la mienne et que de toute façon l’objectif reste le même. Ainsi même si je ne me déclare pas auprès de lui, par principe, je suis à côté de toute personne qui marche dans le même sens que moi et qui ose d’être droit dans ses bottes autant publiquement qu’en privé.

      Bref Deepak n’est pas un guru dans le style de son pays d’origine et c’est la raison pour laquelle il a pris la porte d’avec son ancien Maître. J’ai fait de même car instinctivement nous savons que nous ne sommes pas là pour assujettir les autres mais, au contraire, les libérer sans rien demander en retour.

      Deepak s’est libéré du poids des traditions et c’est un électron libre tout comme je le suis. Le seul truc qui nous différencie c’est qu’il a une super longueur d’avance en termes de notoriété et que grâce à ses droits d’auteur, il a reçu un juste retour financier. Etant plus jeune que lui, je suis passé à l’étape suivante qui est de n’avoir aucun droit d’auteur et d’être dans le don total.

      Mettre ses moyens financiers au service d’autrui est un acte de foi mais chacun à son niveau. Sinon, je précise que je n’ai aucun droit financier sur tout ce que j’écris et produis, et donc je n’ai rien à vendre et donc aucune clientèle à capter pour faire mon beurre… Je vis selon la grâce que l’on m’accorde et je fais avec en toute simplicité.

      Chacun à son chemin, son unicité à exprimer, et Deepak a été un modèle pour moi, une marche dans ma progression et à ce titre il a la totalité de mon respect pour l’éternité. 👿

      1. Nomanzland

        Je te remercie pour ta réponse Laurent.
        Chaque fois que j’ai entendu Deppak Chopra, il me faisait un peu le même effet (et donc beaucoup de bien) que Krishnamurti et, de génération en génération, on arrive à toi.
        Toujours eu un bon feeling envers Deepak Chopra que j’ai découvert quand j’habitais en Nouvelle-Zélande) et dont j’ai lu certains des écrits.
        Faute de connaître son travail comme toi, je ne pouvais m’empêcher de me méfier du « phénomène à succès » ! et vlan un bon vieux remugle de 3D !
        En fait c’est le comportement des gens en mal de leader (oui chef, bien chef) qui FAIT le guru, -pour ceux qui sont prisonniers du viel instinct grégaire (ah les égrégores) qui asservit les pré-humains; je l’ai observé sous mes propres yeux (live) = hallucinant !!!
        Et n’est-ce pas révélateur qu’en Occident on ait ainsi dénaturé le terme de Guru ?
        Pour en revenir au sujet, en vérité je ne me suis pas vraiment posé la question de joindre cette initiative -ou non. « Ma petite voix me le dira » de toute façon, tu as raison.
        C’est bon de savoir que d’autres marchent sur la Voie Royale.
        Sinon, vers 16 heures aujourd’hui, cotonneuse dedans-dehors, mal de crââââne dingue… :mrgreen: me suis allongée et fait des exercices de respiration adamantine (SUPER, merci pour cela aussi Laurent 😉 )

  35. outaouais

    salut a toute l équipe .

    j écris rarement , quasi jamais , et je voudrais saluer le travail précis effectué par Laurent , et les co-pilotes , pour nous faire parvenir toutes les infos , pour un travail sur soi et les ressentis du décrassage , comme il le marque ., souvent par son language enrichissant et constructif . je te suit depuis 1 an et demi , jamais lasser de te lire , c’est comme un empressement de lire un autre cours avant que tu ne l ai écrit . m’enfin , a ce jour sa brasse bien , mes méditations sont devenus mon deuxième sommeil conscient pour celui la , et sa crame sévère et j aime sa ❗
    merçi pour se boulot
    avec simplement tout mon amour
    pascal H

  36. Yanne

    J’ai pris le train en marche il y a seulement quelques semaines en m’inscrivant et cet article m’aide car je me sens un peu dépassée par tant de messages.
    Merci pour ces éclaircissements.

    Ce matin, je sens un soutien énergétique très fort en moi, soutien  » quoi qu’il arrive « . L’extérieur a perdu de sa force.

    D’ailleurs, j’ai fait un rêve à ce sujet. Le Président de la République démissionne et déclare en ma présence qu’il a compris toute la manipulation, corruption etc… etc… Il me dit qu’il s’en va, qu’il accepte de vivre autre chose. Je me suis réveillée à ce moment et ai pensé qu’il s’agissait du mental égo. Bon, j’ai senti plutôt que pensé. Quelque chose s’est mis en place et je me sens plus solide, moins divisée et plus sûre de moi ce matin.

    Je suis tout le temps avec vous tous.
    C’est une présence magique et j’en remercie l’UN. Je me découvre moi-même un peu plus chaque jour.

  37. MICHEL

    Journée studieuse d’alignement de nos méridiens activez les suivants les ressentis, suffit de dire ajuster les méridiens de mon corps physique avec les corps subtils au point Zéro même si je ne sais pas comment.
    Sinon bonne et heureuse entrée dans les univers multidimentionnels, en convergence avec l’espace sacré de nos possibilités.
    Merci Agnés pour le lien, Merci Laurent et toute l’équipe dite au sol.
    PS: Laurent tu as du Frédéric Dard en Toi !!!!! du moins ton style lui aurait plu !!!!!!!!
    Namasté

  38. frédérique 83

    Ah ben ça alors !!!! j’en reviens pas 😯 😯 😯

    Je découvre seulement ce soir ton article car aujourd’hui a été un jour ….particulier on va dire et j’émerge seulement , après avoir rêvé (eveillée) que je lisais ta BD , moi qui ne lis jamais de BD !!! Je te jure que j’étais pas au courant, je découvre à postériori ton projet de BD, mais je peux dire en avant première qu’elle est géniale vu comment j’étais scotchée à la lire !
    Je crois bien que « j’ai vu » aussi des croquis noir et blanc mais c’est plus flou !!!
    C’est génial, suis trop contente, et merci de remonter toujours mon énergie , tu me dopes, dès que je sens que ça bascule, suffit que j’aille sur le blog et hop, ça remonte ! c’est magique 🙂
    A demain pour la web (mais aucune question ne me vient 😯 pourtant j’ai encore du chemin à faire mais je savoure au fur et à mesure avec le plaisir de la découverte ) Heureusement que les autres lampadaires sont là pour penser aux questions qui chaque fois me sont utiles et m’apportent qq chose 😳 )
    Bon désolée de ce com trop long mais je sors de 24h d’hibernation et j’avais besoin d’ouvrir les fenêtres sur mon blog chéri et me suis pris un bon bol de lumière 😈 😈 ça fait trop du bien 😈
    Je vous aime tous tous tous voilà !!!!!

  39. Isabelle/ Abeilles

    Ah!!! Que c’est bon, que c’est bon
    de sentir tout cet Amour,
    toute cette Joie,
    toute cette complicité
    partagés avec vous tous
    si proches en Vibration
    Frères et sœurs Un-connus !!!
    Je deviens fontaine jaillissante de gratitude
    Envers la Vie qui veut la Vie
    Éperdument, joyeusement
    en chacun de nous
    Unis, uniques.

  40. Micheline T.

    Trop cool tous ces changement ! Je comprend tout le boulot que vous vous imposez et je vous remerci du fond du coeur pour tout ce que vous faites. Je suis à bord du train et j’y reste car cela est en harmonie avec ce que je ressens.

    Bravo à toute l’équipe,
    Micheline

  41. Séb

    Eh bien un tir groupé de MERCI ENCORE LAURENT !, pour les derniers articles, que je me suis enfilé comme des petits fours… très digestes, voir revigorants.

    Le coup de la certitude du lendemain (plutôt que le bof-espoir) commence sévèrement à décoller. Et ça fait du bien de partager tout ça, avec une parfaite synchronicité.

    Je ne dis vous pas bonne route, car j’ai comme l’impression que l’on chemine tous côte à côte, certes chacun à son rythme, mais dans la joie et la bonne humeur.

    Fraternellement

  42. emmanuelle

    Coucou Laurent!

    je viens d’exploser de rire, en allant voir sur you tube ou je « sentais » que tes vidéos etaient déja en ligne!…..mais….en vidéo privé !!!!

    ahhhhhh , ma curiosité me joue souvent des tours, bien que ma ptite voix ne m’avait pas mentie!!!

    meme en me connectant a mon compte, et meme en essayant la formule magique » sézame, ouvres-toi », cela n’a pas fonctionné !!!

    Morte de rire a moi qui est voulue aller trop vite!!

    je suppose que le mot de passe , on le recevra en cadeau de noel ?
    ou pour les fameuses étrennes de jour de l’an?..

    En tout cas, merci pour cet enorme travail qui va etre accessible pour tous, sans passer par un blog, car sur you tube, c’est bien connu, on se laisse guidée pour choisir par l’intuition du moment pour decouvrir des vidéos!

    Te souhaites un repos bien mérité, ainsi qu’a toute l’equipe au sol !

    Lumineuses vibrations!!

  43. emmanuelle

    euh., ben si il y a mot de passe , ce ne sera pas accessible a tous !
    Logique!
    Mais peut etre que ces vidéos sont seulemnt en attentes que tu en donne le coup de sifflet de démarrage!!!
    …les choses arrivent toujours au bons moments…., (mais c’est bien sur…!!!)

    Bonne soirée…de rigolade!!!

  44. shakty

    Je voudrais partager avec vous tous et mon cher Laurent, qui me fait comprendre chaque jour un peu mieux ce qui « est » par rapport à ce qui « semble être », cette vision de ce qui « pourrait être » notre futur, si nous le voulions fort… et qui ressemble beaucoup à ce que je souhaite voir se produire comme changement de paradigme…

    http://www.youtube.com/watch?v=T0sZ21UHRQg

    Et encore, un « Joyeux Solstice » à tous ! 💡 😈 ❓

    1. bernard

      Merci pour la vidéo… 😈 je regrette de ne pas avoir appris l’ anglais ❗
      On y croit ❓  » le sol-se-tisse  » 😆

      1. romarin

        coucou Bernard,
        sous la vidéo, dans la barre de menu, tu peux cliquer sur une icone à droite et tu as les sous titres en français.
        bonne fin d’année

        1. bernard

          C ‘est sympat romarin ; merci 😈

          1. anjoy-XD

            MERCI shakti ;-)))))))))))

  45. vb8b8b

    Bonjour Laurent!

    Tu avais parlé , lors d’un de Tes Articles, que Tu en Dirais plus …. Je veux parler de celui là…

    http://345d.fr/realites-cachees-de-notre-circuiterie-energetique/

    J’Ai Trouvé ça Passionnant!….En même Temps ça ne Date que du 28/11/2012.

    Merci Pour Tous Tes Merveilleux Articles !… Bon Courage et Bonne Continuation Pour La Suite.

    😉

  46. anjoy-XD

    CHER Laurent (et tes anges associés)
    VOUS ETES DES ROCS…DES PICS… DES CAPS… DES PÉNINSULES !!!
    VOUS ETES L’ICEBERG DU NOUVEAU PARADIGME
    DONT LE SOMMET BRILLE, ETINCELLE COMME UNE MAGNIFIQUE PYRAMIDE DE DIAMANT ET D’ETHER ;-)))

    (Existe-t-il deja un lien sur le « on va publier sur YouTube l’intégralité des vidéos » ???
    😈 😈 😈

  47. Pat rie

    Bonsoir,

    bon je lis en reculant, c’est fascinant ces projets.100 % D’acc avec le besoin d’arriver aux jeunes en adaptant l’outil. Si évident mais il fallait penser.
    345D pour tous. Ils sont assoiffés ces jeunes, ils trouveront et ils se passeront les BD, super génial.

    Alors, en lisant l’article , je reflechissais à comme moi aussi , pourrais-je y participer?
    je peux proposer de traduire des articles à l’espagnol.
    tu en penses quoi Laurent?

    🙂 paix et amour

  48. Nomanzland

    Pfiouh ! Quel boulot abattu ! … et à abrattre encore.
    Que d’ardeur pour porter le message à autant de Monde que possible….On sent la passion, la brûlante création. 💡
    Nous avons été très très très gâtés par toute l’équipe et son Capitaine au long cours. Nous saurons faire bon usage de ce dur labeur offert avec tant d’Amour.
    Comme Pat rie, j’offre mes services de traduc mais in English, pour ce que vous voulez (comme je l’ai déjà dit à Brigitte)

    Joyeux Joyeux Noël ! Oui, que la JOIE vibre en nous et partout !

    Bisouxxxxxxxxxxx Bisouxxxxxxxxxxxx

Les commentaires sont désactivés.

«

»