«

»

Imprimer ce Article

2012 et respiration : quel rapport ?

 respir2Dans mon précédent article Respiration et changements face à l’échéance de 2012, j’ai commencé à parler de la respiration et forcément tout le monde pense à celle que l’on fait avec les poumons. C’est vrai, elle est primordiale mais il y en a d’autres…

Comment ça, d’autres ? En effet, l’être humain dans sa recherche de voies d’évolution dans le côté sombre s’est volontairement déconnecté des techniques de respiration touchant à la lumière.

Bon là, Laurent, tu commences à déconner, penserez-vous, mais laissez-moi aller plus en avant car, dans l’avant 2012, ceci est très important pour pouvoir effectuer le passage avec le moins de souffrances possibles.

En effet, quand nous aborderons effectivement la 5D (5ème dimension), nous allons être confrontés à la réouverture des portes interdimensionnelles qui, par nature, sont dans la Lumière.

En clair, il va falloir arrêter de vivre en apnée en ne respirant que par l’oxygène transitant par le nez… Le véhicule humain est beaucoup plus qu’un tas de tôles assemblées mécaniquement et qui ne nécessite que de l’huile et de la graisse.

Il y a aussi des réseaux de communication non seulement énergétiques ou nerveux mais aussi du câblage optique. Or dans l’optique, il ne circule que de la lumière, et donc pas d’atome (courant électrique) ou de gaz comme l’oxygène.

Je sais, vous allez me prendre pour un taré mais cela m’importe peu, car je sais que la fibre optique ne fut inventée que bien longtemps après les fils électriques, et que l’opto-électronique n’est pas la partie la plus accessible au public, pourtant votre télécommande de TV l’utilise à fond !.

Autant votre corps a des tuyaux en dur comme le système sanguin ou le système digestif, autant nous savons qu’il existe des tuyaux électriques comme le système nerveux.

Puis pour ceux qui sont plus avancés, il y a les tuyaux énergétiques couramment utilisés par l’acupuncture. Eh bien, maintenant, vous allez découvrir qu’il y a aussi des tuyaux lumineux qui naviguent dans votre corps et tout autour de votre corps.

Bref, cela vous sera plus simple au fur et à mesure que je vais développer la chose, mais auparavant, j’aimerais reprendre la hiérarchie classique pour les personnes soucieuses de devenir maîtresses d’elles-mêmes (pensée – parole – action) et de leur corps. (Voir Comment déverrouiller ses potentiels )

La respiration vitale est celle de l’oxygène, car, en fait, en la faisant vous en faites une autre sans le savoir. En effet, l’air ne contient pas seulement de l’oxygène mais aussi ce que les hindous appelle le prana.

D’ailleurs, de nombreux maîtres enseignent les techniques de respiration appelée pranayama. C’est super mais c’est long et fastidieux. J’ai essayé bien des fois et, régulièrement, j’ai laissé tomber car vraiment trop lourd.

Certes, il est possible de faire à minima mais les résultats le seront aussi. Tout le monde n’est pas forcément fait pour devenir un sadhu. Néanmoins, l’exercice nous fait prendre conscience que nous respirons comme des nuls…

En clair, un occidental n’utilise qu’à peine 30% de sa capacité respiratoire, sans compter ceux qui bouchent tous les tuyaux avec la nicotine, les goudrons et tous les métaux lourds contenus dans les cigarettes, cigares ou joints.

Bref, nous sommes des insuffisants respiratoires chroniques. Pas besoin d’études scientifiques, car il suffit de regarder les gens qui vivent autour de nous pour en avoir la preuve vivante.

Savez-vous que le record en apnée (vous vous asseyez et vous ne respirez plus) est de presque 12 mn. Faites alors l’exercice en mettant la tête sous l’eau et voyez combien de temps vous allez tenir. Si déjà vous tenez 3 mn, vous faites déjà partie des meilleurs sans conteste.

Maintenant abordons la respiration qui va au-delà de la respiration mécanique via les poumons. C’est ce qui est appelé la respiration pranique. Il y a différentes façons de faire, comme dans le pranayama.

Le prana, ou cellule adamantine en français, est une particule d’énergie pure qui n’est pas visible sous un microscope, car elle n’appartient pas au monde atomique. Dans sa nature, elle ressemblerait à un photon, et sa fonction principale est d’alimenter notre corps spirituel.

Le prana est présent dans tout espace physique, car sans lui aucune vie n’est possible. D’abord le prana, et ensuite l’oxygène, pour certaines formes de vie telles que nous par exemple.

Notre déficience chronique en prana (pour cause d’ignorance profonde à son sujet) fait que nous nous rattrapons par la nourriture. En effet, le prana est comme la radioactivité : il est ingurgité par toute forme de vie.

En clair, la terre en a en elle, tout comme l’eau ou l’air. Quand vous buvez, vous en ingurgitez. Quand vous mangez des herbes, de la viande ou toute autre chose, vous vous en procurez aussi.

Aujourd’hui, il est inconcevable qu’un individu puisse vivre sans boire ni manger, et pourtant cela est parfaitement possible. Cette tradition fût gardée secrète à travers les âges, car ceux qui étaient au pouvoir ne voulaient pas que cela se sache et se pratique.

Ce fut donc un enseignement bien gardé dans un courant philosophique chinois, ceux-ci étant déjà, je le rappelle, des experts en acupuncture. Je ne vais pas faire de pub car je sais, et je viens de l’expérimenter récemment, que l’on vous prendra pour un menteur total.

En effet, il est impossible de vivre sans boire ni manger si vous ne connaissez pas ces techniques. C’est comme pour la lévitation : tant que vous n’aurez pas appris, vous crierez sur les toits que c’est impossible puisque la science dit que c’est impossible.

Pourtant, les témoignages concernant la lévitation sont nombreux et ont traversé tous les siècles. Et pourtant, on crucifiera sur le champ celui qui dit qu’il arrive à léviter. Eh bien c’est la même chose pour ceux qui vivent du prana uniquement.

Sans avoir appris au moins une technique de respiration pranique, vous n’avez aucune chance de survivre sans eau ni nourriture au-delà d’un certain temps. Là encore, la médecine officielle raconte des conneries à n’en plus finir !

Ils disent que vivre sans eau pendant 3 jours est mortel, pourtant tous ceux qui font des jeûnes “secs” dépassent allègrement cette limite. Cela s’apparenterait à dire que quiconque essaye de tenir 3 mn sous l’eau sans respirer est considéré comme mort. C’est vraiment du bourrage de crâne pour ignorants.

A leur décharge, cela est vrai pour la grande majorité de la population, mais une minorité peut les prendre à défaut comme tout sadhu qui s’enterre pendant 1 mois et qui ressort vivant comme si de rien n’était…

C’est comme la lévitation, si vous n’essayez pas c’est forcément de la foutaise. Je ne reviendrai pas sur l’histoire de ceux qui faillirent se faire lyncher pour hérésie.

Quand on démontre une chose “impossible”, le premier réflexe est de l’étouffer tout en rassemblant des informations contradictoires les plus pourries possibles pour amplifier la rumeur de l’arnaque enfin révélée.

La contre-information et la désinformation sont les armes principales de ceux qui veulent vous maintenir dans l’ignorance et donc sous la coupe de leur pouvoir. Je comprends que ces moines chinois ne soient pas encore sortis de leur temple pour ébruiter leur technique.

Bref, les exemples sont nombreux, et malheur à ceux qui dérangent l’ordre public. Il ne faut surtout pas effrayer la population sous peine d’une panique à mettre à genoux tout semblant d’institution.

En d’autres termes, 2012 ne restera qu’une année comme les autres, car après tout pourquoi vouloir changer ce qui nous mène droit dans le mur ? Il faut de la croissance et du plein emploi pour tuer la planète, et puis après on verra !

Sachez donc qu’après la respiration pranique, vous pouvez apprendre d’autres techniques pour pouvoir alimenter vos chakras afin qu’ils se remettent en état de marche normal. (Pour en savoir plus sur les chakras, voir Les 7 plans d’harmonisation 1 et 2)

En effet, aujourd’hui nos chakras principaux ne tournent que parce que des sous-chakras leur fournissent l’énergie afin qu’ils ne s’arrêtent pas de tourner. Ils sont donc à la vitesse minimale, d’où les maladies et, in fine, la mort !

Respirer du bon oxygène, c’est bon pour le corps physique. Respirer du bon prana, c’est bon pour le corps spirituel, mais respirer la lumière sera excellent pour les autres corps subtils. (Pour connaitre nos différents corps, voir Les 7 plans d’harmonisation 5 et 6 )

Or, comment fait-on pour respirer la lumière ? Eh bien, là aussi il existe des techniques simples, praticables partout, dans toutes les positions et à n’importe quelle heure, mais pour cela il faut une condition !

Cette condition est que vous reconnaissiez extérieurement et intérieurement la puissance du soleil. En effet, quand nous serons devenus des Êtres Humains (nous ne sommes aujourd’hui que des pré-humains), la prochaine étape sera de devenir un Être Solaire pour ensuite devenir un Être Divin.

Notre soleil intérieur se situe au niveau de notre 3ème chakra, qui s’appelle le plexus solaire comme par hasard. Vous pourrez aussi constater que notre pompe appelée cœur se situe au même endroit, alors que le chakra du cœur se situe 10 bon cm au-dessus.

C’est pourquoi je souris quand les gens portent leur main sur le cœur pour parler d’amour tout en pensant qu’ils mettent la main sur le chakra du cœur. Ils sont en plein sur le plexus solaire, et tout ceci une raison que j’expliquerai dans un autre article.

Le jour où le pré-humain aura sa conscience dans la 5D (chakra de la gorge), cela voudra dire que physiquement il sera arrivé à la porte du chakra du cœur (4D) car il aura maîtrisé son plexus solaire, siège de la 3D.

Pour en savoir plus sur les dimensions, reportez-vous à cet article 3D ou 5 D: c’est quoi ce bordel dimensionnel ? , et vous comprendrez mieux de quoi il s’agit. Je suis désolé, mais parler de ce qui n’est pas au journal de 20h demande un minima d’instruction.

Bref, dit autrement, quand l’homme aura reconnu qu’il est un soleil en lui-même, cela voudra dire qu’il aura redécouvert son identité solaire. A ce titre, il deviendra un Être Humain avec toutes les qualités qui sont attenantes à l’esprit du Soleil : Coopération, don de soi pour le bien de tous, respect et reconnaissance des différences, etc.

Alors, apprendre à respirer la lumière, et tout particulièrement celle du soleil, vous aide véritablement dans votre recherche de l’ascension, c’est-à-dire du passage vibratoire en conscience de la 3D à la 4D puis 5D.

Là encore, la suite de cet article décrira quelques techniques simples que vous pourrez pratiquer afin de découvrir la puissance de ces exercices. Le résultat se fera sentir très vite, car le soleil est puissant.

Commencez donc par respirer de l’oxygène avec vraiment tous vos poumons, puis du prana avec toutes les techniques possibles (respiration et meilleure bouffe) en attendant la suite au prochain article qui parlera des techniques de respiration solaire.

A bientôt,

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 3 juillet 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 12 septembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/2012-et-respiration-quel-rapport/

(3 commentaires)

  1. Nicole.A

    Merci Laurent

  2. paulette

    merci laurent ❓

  3. sylvy

    Allô Laurent!

    Je viens de découvrir l’explication de l’expérience que j’ai vécu…intéressant,c’était sans méthode particulière,très hâtede lire la suite!

    Cette expérienceest d’un tel confort!

    Merci

Les commentaires sont désactivés.

«

»